Écoutez-vous de la musique en lisant ?

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 23 Juillet 2011 16:53:40

    Je n'écoute jamais de musique quand je lis. Comme j'écoute surtout des trucs avec des paroles, je me vois bien me concentrer autant sur le livre que sur les paroles (que ça soit en anglais ou en français) donc très difficile de se concentrer. Je préfère le silence pour lire mais les bruits ambiants ne me dérangent pas. :)

    D'ailleurs, je suis un peu comme Reve. Quand je lis, je ne fais que ça (bon, il m'arrive de grignoter mais bon :D) et quand j'écoute de la musique soit je suis dans le train ou le bus et je ne fais rien d'autre, soit je suis sur Internet mais mon cerveau n'est pas vraiment à fond dans ce qu'il fait.

    Dernière modification par Bambi_slaughter (23 Juillet 2011 16:54:16)

  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 23 Juillet 2011 16:54:17

    Je lis rarement avec de la musique mais j'aimerais car comme pour le moment je lis beaucoup, du coup j'écoute moins de musique et c'est dommage. Alors j'essaie de trouver des chansons douces, calmes et qui ne me donnent pas envie de chanter ou danser sinon c'est fichu pour la lecture.
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #13 23 Juillet 2011 17:05:27

    Je n'arrive pas à lire et à écouter de la musique.

    Par contre, la musique est aussi importante que la lecture.

    Quand je fais mon ménage ou du sport, je le fais en musique!!

    Dernière modification par sevmarguerite (23 Juillet 2011 17:34:46)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 23 Juillet 2011 17:07:13

    Je ne lis pas toujours avec, parfois j'aime bien en mettre pour avoir un fond sonore, mais c'est aussi souvent des BO etc. Sinon je peux lire même devant la télé, quand je ne veux pas être seule; au bout d'un moment j'arrive à me détacher de ce qui passe à la télé.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #15 23 Juillet 2011 17:21:46

    Quand je lis dans les transports (le train en particulier, le tram et le bus c'est presque pas possible), je mets mes écouteurs et pousse la musique pour cacher le son des autres uniquement si ce son est gênant (vous savez le kéké qui se croit tout seul avec son portable qui crache les décibels ou la bande de copines qui piaillent sur les sièges à coté/devant/derrière vous)

    Mais depuis quelque temps je ne peux plus (mes écouteurs ne sont pas assez puissant et j'entends quand même le bruit dérangeant et comme je ne veux pas m'esquinter les cils auditifs bah j'attends de m'offrir un vrai casque!)

    Sinon à la maison, quand je lis il y a souvent un autre bruit derrière (pas forcément de la musique, la TV par exemple ou maman qui parle et qui m'entends faire des "hunhun" [mais si j'écoute!])

    Mais quand c'est de la musique je peux écouter presque tout et n'importe quoi (paroles ou non, même si parfois je lâche le livre 2min pour chantonner ^^)
  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 23 Juillet 2011 17:39:40

    Oui, par contre la musique varie en fonction de ce que j'ai envie d'écouter (ça peut aussi bien être du rap que de la musique savante, ça ne change rien). Enfin, je peux aussi très bien m'en passer.

    Dernière modification par Catblack (23 Juillet 2011 17:41:26)

  • nane42

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 24 Juillet 2011 14:06:28

    Moi en lisant j'écoute de la musique classique pas tout le temps mais parfois ca m'aide à me détendre. C'est surtout quand la journée à été plus fatigante que d'habitude . Je prends mon livre, je mets la musique et je saute dans mon bain ...... le paradis
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #18 24 Juillet 2011 14:12:00

    Je le fais de moins en moins pour ma part : la musique ne me dérange pas, mais une fois que je suis prise dans ma lecture je ne l'entends plus, du coup, elle devient assez inutile. Je n'ai pas l'impression que cela apporte quelque chose à ma lecture en tout cas.
    En revanche, je prends le temps d'écouter de la musique chaque jour, souvent dans les transports, j'ai du mal à m'en passer.
  • Adorelire9

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 24 Juillet 2011 14:13:20

    Je lis que très rarement en écoutant de la musique. J'arrive pas à faire les 2 mais parfois je n'ai pas le choix alors je m'y accomode.
  • Hidile

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 24 Juillet 2011 15:19:14

    Ça m'arrive mais ça reste assez rare. Il faut que le livre soit relativement divertissant et que la musique colle avec le cadre de l'histoire.