[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 02 Novembre 2011 18:17:43

    Merci Nelfe! "Des vents contraires" était mon premier roman d'Olivier Adam et j'ai été très agréablement surprise. C'est bien écrit, les personnages sont touchants, c'est triste mais pas larmoyant, bref, c'est un livre qui se dévore! Alors si tu as l'occasion de le lire, fonce!^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 02 Novembre 2011 18:26:33

    J'avais exactement ressenti ça avec ce que j'ai lu de lui. C'est clair que c'est pas joyeux mais il se dégage un truc fort de ses écrits.
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 11 Novembre 2011 11:45:23

    <image>

    A y est!!! J'ai terminé "Sanctuaire du coeur", un magnifique pavé de 750pages! J'aime toujours autant l'écriture délicate de Duong Thu Hong, même si j'avais préféré son sublime "Terre des oublis". Sinon, j'ai commencé "Shim Chong, fille vendue", d'un auteur coréen cette fois, ainsi que "Dans le terrier du lapin blanc" d'un auteur mexicain. De belles lectures en perspective^^

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:47:21)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2011 08:31:05

    <image>

    Voilou, j'ai terminé "Dans le terrier du lapin blanc" hier et je poursuis ma lecture de "Shim Chong, fille vendue", qui s'avère être passionnant!

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:47:57)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 19 Novembre 2011 12:51:04

    <image>

    J'ai terminé "Shim Chong, fille vendue" il y a trois jours et j'ai commencé depuis "Le baiser de la pieuvre" de Patrick Grainville que je trouve assez beau dans l'écriture mais un peu mou sur le plan de la narration pour le moment... Je commence tout de suite après "Petite soeur, mon amour" que j'ai reçu aujourd'hui même dans le cadre d'un partenariat Livraddict/Points, j'ai hâte!^^

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:48:34)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 25 Novembre 2011 10:48:30

    <image>

    Ca y est!!! J'ai enfin terminé ma lecture du "Baiser de la pieuvre" de Grainville! Finalement, je reste en accord avec ma première impression du roman: c'est très bien écrit, très sensuel, mais il ne se passe pas grand chose et je me suis un peu ennuyée. Je compte sur "Petite soeur, mon amour" pour redynamiser ma lecture!:-)

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:49:00)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #17 25 Novembre 2011 13:03:45

    Bonne lecture, il me tente pas mal celui que tu lis. :)
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 07 Décembre 2011 18:15:08

    <image>

    J'ai terminé il y a quelques jours "Petite soeur, mon amour" de Joyce Carol Oates, reçu dans le cadre d'un partenariat entre Points et Livraddict et j'ai vraiment adoré! Aussi bien la forme narrative du livre qui tranche avec les romans classiques que la voix du narrateur qui est restée celle de l'enfant tourmenté et névrosé qu'il a été. Une belle découverte en somme! Et là, j'ai commencé hier "mon patient sigmund freud" de Tobie Nathan et je relis en parallèle "Fascination" de Meyer, pour me détendre^^

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:49:48)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 17 Décembre 2011 16:20:13

    <image>

    Décidément, cette période hivernale est peu propice à la lecture. Trop fatiguée pour une lecture sérieuse, du coup "Mon patient Sigmund Freud" n'avance pas, tandis que je viens de dévorer "Fascination" et "Tentation" et que j'attaque "Hésitation". Rien de tel quand on a juste envie de passer un bon moment et de se détendre^^
    <image>

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:50:52)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 31 Décembre 2011 10:12:00

    <image>

    J'ai terminé hier soir "Hésitation" et il doit me rester 150 pages du livre de Tobie Nathan. Autant dire que j'ai hâte de passer à autre chose et d'explorer de nouveaux auteurs pour 2012! =)

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:51:17)