[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 06 Novembre 2011 12:36:20

    Alohomora - Vanessa a écrit

    Ne te décourage pas à cause de la couverture Nicko ;) Tu devrais vraiment te lancer, c'est une saga originale, parfaitement construite et riche, que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou de l'univers !
    Je suis sûre que tu ne seras pas déçu, je m'en porte garante ;)
    Redis-moi !


    Je confirme, cette série est vraiment à découvrir.
    Anne Bishop a vraiment bien pensé son monde, et il a en plus le mérite d'être original.
    Il y a des personnages super attachants et d'autres détestables (Mais tuez-la !!).
    C'est assez sombre mais pourtant pas dénué d'humour et de sentiments.
    Bref, à lire absolument :D

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2011 17:28:30

    Zina a écrit

    Alohomora - Vanessa a écrit

    Ne te décourage pas à cause de la couverture Nicko ;) Tu devrais vraiment te lancer, c'est une saga originale, parfaitement construite et riche, que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou de l'univers !
    Je suis sûre que tu ne seras pas déçu, je m'en porte garante ;)
    Redis-moi !


    Je confirme, cette série est vraiment à découvrir.
    Anne Bishop a vraiment bien pensé son monde, et il a en plus le mérite d'être original.
    Il y a des personnages super attachants et d'autres détestables (Mais tuez-la !!).
    C'est assez sombre mais pourtant pas dénué d'humour et de sentiments.
    Bref, à lire absolument :D


    J'adore ton "Tuez-là" :pompom: Je suis tout à fait d'accord ! Comme avec tout le reste d'ailleurs !

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2011 18:25:02

    tweety805 a écrit

    Je souhaite lire cette série et ce que quelqu'un peut me dire ce qui l'en pense


    Cette trilogie est géniale tweety805 !! L'auteur a créé un univers complexe, recherché et très original ! L'intrigue est géniale et parfaitement menée. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on a le point de vue de plusieurs personnages, ce qui permet de tous bien les connaître et de suivre l'histoire de tous les côtés ! C'est bien rythmé et une fois dedans, c'est dur de s'en séparer !

  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 07 Novembre 2011 09:40:37

    Ce qui me retient de lire cette saga c est les scènes un peu chaudes ;) en effet j ai peur que ça me casse trop la magie du fantastique...
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 07 Novembre 2011 09:59:28

    C'est vrai que la couverture ne m'aurait pas forcément donné envie de le lire mais comme je suis en recherche de bonnes sagas de fantasy et que l'intrigue me plait bien...Qui sait,je l’achèterais peut être prochainement!
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 07 Novembre 2011 19:59:10

    Margaux a écrit

    Ce qui me retient de lire cette saga c est les scènes un peu chaudes ;) en effet j ai peur que ça me casse trop la magie du fantastique...


    Ca ne casse pas le fantastique, ici, ça en fait partie... Je pense qu'il faut vraiment le lire pour s'en rendre compte... Et pour une fois, c'est sympa d'avoir du fantastique adulte !

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 07 Novembre 2011 20:01:10

    Dead Souls a écrit

    C'est vrai que la couverture ne m'aurait pas forcément donné envie de le lire mais comme je suis en recherche de bonnes sagas de fantasy et que l'intrigue me plait bien...Qui sait,je l’achèterais peut être prochainement!


    C'est vrai que les couvertures ne sont pas spectaculaires ! Mais personnellement, j'aime assez bien ;) Si tu recherches une bonne saga fantastique, tu l'as trouvée ! ;) Tiens-nous au courant si tu te lances !

  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 07 Novembre 2011 23:32:45

    Bon je les achète quand je serai en stage avec les orphelins Baudelaire et les deux derniers Hunger gammes! T es terrible lol ;)
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 08 Novembre 2011 15:47:59

    nymeria a écrit

    Je viens de finir le tome 1, et j'ai adoré :pink:. Ah! Daimon et Sahtan !  La hiérarchie des joyaux est très bien pensée et originale, et  l'ambiance du roman très prenante. Mais certaines scènes sont vraiment hard, limite insupportable. Je pense quand même qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains (sans être prévenu au moins !).

    En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ! =D


    J'ai bien envi de découvrir cette trilogie, après tous ces commentaires !
    Par contre dans ton commentaire nymeria tu parle de scènes insupportables, c'est à dire ?
    ( à quel niveau ? dans quel sens ? trop gore ? des scènes sexuelles ? des passage que tu n'aime pas ?)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 09 Novembre 2011 08:07:28

    Margaux a écrit

    Ce qui me retient de lire cette saga c est les scènes un peu chaudes ;) en effet j ai peur que ça me casse trop la magie du fantastique...


    Nymeria a écrit

    Je viens de finir le tome 1, et j'ai adoré wub. Ah! Daimon et Sahtan !  La hiérarchie des joyaux est très bien pensée et originale, et  l'ambiance du roman très prenante. Mais certaines scènes sont vraiment hard, limite insupportable. Je pense quand même qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains (sans être prévenu au moins !).


    euh... si tu fais références au com' de Nymeria, par "scènes chaudes", il ne s'agit pas du tout de scènes de sexe à la LKH. C'est pas le genre d'Anne Bishop. L'ambiance est sombre et assez violente par moment, surtout dans le tome 1 et c'est vrai qu'il y a une scène assez difficile. Mais moi, j'appèlerais pas du tout ça une "scène chaude" !!
    Et pour ce qui est de la magie du fantastique, c'est le mot, cette histoire est vraiment magique ;)

    @Vanessa : c'était mon mantra pendant ma lecture "mais qu'est-ce que vous attendez pour la tuer, bon sang !!" :-)