[Film] La couleur des sentiments

 
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2011 16:55:33

    Je suis allée le voir hier soir, je l'ai trouvé vraiment très bon ! Je n'avais pas lu le livre avant d'y aller, d'ailleurs je ne savais même pas que c'était un livre à la base... ^^

    Mais maintenant que je le sais, je l'ai rajouté à ma wishlist ;)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2011 01:09:35

    Je viens de le voir, quel coup de coeur ! On a tous les deux beaucoup aimé. C'est émouvant, sans tomber dans le pathos. A voir !
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2011 11:47:54

    Le film ne sort qu'en janvier 2012 en Belgique :( c'est aussi long que d'attendre le "nouveau" Jane Eyre, grrrr :(
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2011 20:16:45

    J'ai vu la bande annonce et j'avoue que je me laisserai bien tenter mais, en ce moment, il y a pas mal de films qui ont l'air très bien au cinéma.
  • Hamisoitil

    Banni

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2011 21:15:42

    Je crois que j'ai vais craquer sincèrement, donc je vais voir pour la semaine prochaine?
    J'ai l'impression qu'il va rester un bon moment au cinéma, vous pensez pas ?
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 01 Novembre 2011 10:50:07

    Il a l'air bien, apres vais je prendre le temps d'y aller avec tous les films bien en ce moment au ciné on verra :)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 01 Novembre 2011 23:31:19

    Je sors du cinéma :D

    Alors j'ai adoré ce film ! vraiment très sympa, très bien fait, j'ai envie de lire le livre !
    Le seul truc qui m'a gêné c'est que franchement je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ses femmes blanches voyaient les bonnes comme des gens différents... je trouve que ce n'était pas suffisamment représenter. On a plus l'impression que ses femmes blanches ne sont que de pauvres gourdes sans cervelles, mais je penses qu'il y a toute une propagande et une éducation derrière tout ça qui n’apparaît pas dans ce film. Ce qui est dommage car cela aurait pue apporter plus de profondeur en chacun des personnages, qu'ils soient bon ou mauvais.
  • Hamisoitil

    Banni

    Hors ligne

    #18 02 Novembre 2011 08:46:03

    Metyuro tu touches un point essentiel, mais comme je ne suis pas encore allée le voir, je ne vais pas me prononcer maintenant ^^
  • frifrog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Novembre 2011 12:49:35

    Moi aussi je suis allée le voir, mais pour le coup, j'ai pas beaucoup aimée... Je préfère de loin le livre. J'ai trouvée que le film tombais beaucoup dans le mélo et très souvent dans les gros clichés, certaines actrices surjouent trop (même si c'est peut être l'effet voulu, mais c'est assez gênant pour le spectateur). C'est dommage, parceque j'ai trouvée qu'on ne concerve pas assez l'esprit de départ du livre. M'enfin c'est tout de même un bon moment à passer, même si encore une fois, j'ai trouvée le livre vraiment bien au dessus !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 06 Novembre 2011 20:46:44

    Je sors du cinéma et je ne suis pas emballée. On est loin de la qualité du roman. Là, il y a tout de même du pathos, de gros clichés qui ne sont jamais tempérés effectivement, une histoire un petit peu revue (c'est classique au ciné) mais qui du coup marche moins bien je trouve. Par exemple, et sans spoiler pour ceux qui n'ont pas vu, la raison du départ de Constantine ne me semble pas pertinente, alors que dans le roman, il y a une vraie question autour.