[Suivi lecture] Margaux

 
  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 25 Novembre 2011 10:41:31

    Elora a écrit

    Et bien bonne lecture ce week-end ;)


    Merci :D

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 27 Novembre 2011 14:48:50

    Eh Pommy ! Va donc jeter un oeil sur le suivi lecture de QUAI DES AMOUREUX ! Il y a un challenge qui va te plaire et qu'on va évidemment faire ! ;)
  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 27 Novembre 2011 15:24:18

    Alohomora - Vanessa a écrit

    Eh Pommy ! Va donc jeter un oeil sur le suivi lecture de QUAI DES AMOUREUX ! Il y a un challenge qui va te plaire et qu'on va évidemment faire ! ;)


    Oui chef je vais regarder ça avant de bosser mes cours... Dans 30 minutes! Mais c est terrible j ai qu une envie lire, flaner sur ce site et ne pas bosser avec tout ça! --'

  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 28 Novembre 2011 00:04:37

    Et voilà fini Flavia et veut que le troisième sorte demain en FR.... :'S J'aime trop cette fille et cette ambiance... :aouh:

    Ce que j'en pense :

    Magnifique suite pour les aventures de Flavia dont la saga a rejoint l'étage de mes livres préférés. L'intrigue est superbe, le meurtre ou devrais-je dire les meurtres bien construits. Cette fois il m'a été difficile de trouver le coupable (à vrai dire je ne l'ai pas trouvé, contrairement au premier tome, avant les grandes déclarations de Flavia à l'inspecteur).

    Ce livre nous emporte, encore une fois, dans une ambiance "So British" qui ne peut faire que rêver. Nous avons le droit de découvrir plus en profondeur la vie de famille des De Luce ainsi que les pensées, questionnement de Flavia dont le personnage est à croquer!


    Je le conseille fortement! :pink:
  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 28 Novembre 2011 14:30:04

    Salut la compagnie,

    alors pour ce début de semaine vous lisez quoi? Moi je débute le livre de Marc Lévy : "L'étrange voyage de Monsieur Daldry". En effet, après Flavia j'avais très envie de rester dans l'ambiance anglaise des années 50.



    Voici le synopsis du livre:

    <image>

    “L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps.”

    Londres 1950

    Alice mène une existence tranquille, entre son travail qui la passionne et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles.

    Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

    De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 28 Novembre 2011 17:29:20

    Bonne lecture Margaux !
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 28 Novembre 2011 20:47:11

    Margaux a écrit

    Et voilà fini Flavia et veut que le troisième sorte demain en FR.... :'S J'aime trop cette fille et cette ambiance... :aouh:

    Ce que j'en pense :

    Magnifique suite pour les aventures de Flavia dont la saga a rejoint l'étage de mes livres préférés. L'intrigue est superbe, le meurtre ou devrais-je dire les meurtres bien construits. Cette fois il m'a été difficile de trouver le coupable (à vrai dire je ne l'ai pas trouvé, contrairement au premier tome, avant les grandes déclarations de Flavia à l'inspecteur).

    Ce livre nous emporte, encore une fois, dans une ambiance "So British" qui ne peut faire que rêver. Nous avons le droit de découvrir plus en profondeur la vie de famille des De Luce ainsi que les pensées, questionnement de Flavia dont le personnage est à croquer!


    Je le conseille fortement! :pink:


    Ooooh !!!! Il va falloir que je le lise rapidement si je comprends bien ;)

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 28 Novembre 2011 20:49:41

    Bonne lecture Pommy ;) Je n'ai pas encore lu ce Marc Levy, je me suis arrêtée à La Première Nuit...
    En ce moment je lis toujours le premier tome des secrets de Nicolas Flamel, il me reste une centaine de pages ;) Il est super !
  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 28 Novembre 2011 20:55:43

    Alohomora - Vanessa a écrit

    Bonne lecture Pommy ;) Je n'ai pas encore lu ce Marc Levy, je me suis arrêtée à La Première Nuit...
    En ce moment je lis toujours le premier tome des secrets de Nicolas Flamel, il me reste une centaine de pages ;) Il est super !


    J'attends ta chronique et je l'achète! ;o)

    Bonne lecture :o)

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 28 Novembre 2011 20:57:49

    Margaux a écrit

    Alohomora - Vanessa a écrit

    Bonne lecture Pommy ;) Je n'ai pas encore lu ce Marc Levy, je me suis arrêtée à La Première Nuit...
    En ce moment je lis toujours le premier tome des secrets de Nicolas Flamel, il me reste une centaine de pages ;) Il est super !


    J'attends ta chronique et je l'achète! ;o)

    Bonne lecture :o)


    Lol :lol: ça marche ! ;)