[Film] Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2012)

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #11 20 Janvier 2012 09:59:31

    Nelfe a écrit

    J'ai adoré les bouquins et j'ai trouvé les films suédois très fidèles et vraiment bons. Du coup je ne vois pas l'intérêt de faire un remake (surtout aussi tôt après les films originaux... c'est un peu comme dire "ta version est pourrie, je vais en faire une meilleure"...) et même si Fincher je n'irai pas.

    De plus la BA est beaucoup trop "action" pour coller avec l'histoire...


    Tout à fait d'accord avec toi, les américains ont souhaités faire ce remake car la version suédoise n'avait pas réussi à attirer le public américain (quand ça ne vient pas de chez eux ça ne les attire pas).
    J'ai trouvé que la version suédoise était trés intéressante et la façon de filmer (qui nous est totallement inconnue) apporte une sensation froide et noire qui colle à l'univers de Millénium

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2012 10:09:26

    Endorphinage a écrit

    (avec une Lisbeth qui me semble beaucoup moins convaincante [je me demande si sa vengeance a été altérer dans la version américaine par contre ou s'ils ont gardé l'horreur du moment])


    J'ai lu dans un magazine ciné qu'ici les choses étaient beaucoup plus suggérées que montrées. Je pense effectivement qu'au final la version américaine sera moins trash au niveau des images. Maintenant Fincher est un excellent réalisateur alors je ne doute pas de la qualité de son film mais ça sera différent.

    Pour Lisbeth, j'aime tellement l'actrice qui l'incarne dans la version suédoise que j'ai du mal à la voir jouée par quelqu'un d'autre.

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 20 Janvier 2012 10:22:10

    Et encore ! S'ils regardent les quelques rares films français qui arrivent chez eux, est-ce que ce n'est pas plus pour le côté "french touch", bérêt et baguette sous le bras ? Le cliché du français autrement dit.
    C'est un peu le cas pour The artist et La môme en tout cas.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 20 Janvier 2012 22:00:22

    Mais il y a une chose qu'on ne sait pas (enfin sauf si on se renseigne sur le sujet), si ça se trouve Fincher avait envie de faire ce film avant que le film suédois sorte. C'est arrivée qu'un film sorte plusieurs années après qu'un réalisateur ait l'envie d'en faire un. Alors pourquoi pas là ?

    Et si le réalisateur n'avait pas eu l'idée de faire un film en premier, pourquoi devrait-il attendre plusieurs années avant de se lancer ?

    Après, je dois dire que je rafolle pas trop des remakes. J'irais voir ce film parce que j'ai flashé sur le générique et sur sa musique et parce que c'est David Fincher. J'aurais peut-être un avis différent si j'avais lu les livres et vu la première adaptation. :)
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Janvier 2012 22:12:34

    Avec des bambins difficile d'aller au ciné =(
    Mais je suis impatiente d'avoir ton avis. L'adaptation suédoise se focalise malheureusement trop sur le crime nazis pour moi ce qui n'est absolument pas le cas du bouquin... Comme s'il fallait justifié la folie du tueur...
    Est-ce que les américains feront de même ????
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 21 Janvier 2012 08:13:23

    Bambi_slaughter a écrit

    Mais il y a une chose qu'on ne sait pas (enfin sauf si on se renseigne sur le sujet), si ça se trouve Fincher avait envie de faire ce film avant que le film suédois sorte. C'est arrivée qu'un film sorte plusieurs années après qu'un réalisateur ait l'envie d'en faire un. Alors pourquoi pas là ?


    Non, ce sont bien les studios qui ont commandé un remake et ont mis Fincher à la réal.

    Pour la simple raison qu'un bon film non US, ça peut pas exister, selon eux, sans oublier que doublages et sous-titres, ils n'aiment pas, et ça nécessite donc un remake, et tant pis si les films originaux ont pas 10 ans.

    Will Smith a acheté les droits de Bienvenue chez les Ch'tis très vite (bon, là, succès plus que bon film :P), un studio planche sur un remake de Old Boy, il leur a pas fallu longtemps pour faire un remake de Infernal Affairs, et ils ont fait pas mal de remakes de films français...

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 21 Janvier 2012 09:17:19

    Pour ma part j'ai très envie d'aller voir cette adaptation car j'aime beaucoup l'acteur Daniel Craig .
    Par contre j'avais trouvé l'adaptation suédoise très bien sauf certaines scènes insoutenables...le film aurait du être interdit au moins de 16 ans au moins !!
    Je précise que je n'ai lu aucun des livres :P
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 21 Janvier 2012 10:16:32

    tinelire a écrit

    Pour ma part j'ai très envie d'aller voir cette adaptation car j'aime beaucoup l'acteur Daniel Craig .
    Par contre j'avais trouvé l'adaptation suédoise très bien sauf certaines scènes insoutenables...le film aurait du être interdit au moins de 16 ans au moins !!
    Je précise que je n'ai lu aucun des livres :P


    tout pareil x)

    Je suis fan de Daniel Craig depuis longtemps déjà et j'ai adoré le premier film Millénium (il faut que je vois les suivants !) et quand j'ai vue la Bande Annonce, j'ai trouvé que Fincher semblait avoir fait du très bon boulot ! Maintenant à voir si tout le film est à la hauteur de la bande annonce x)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2012 11:57:51

    Les avis sur internet ont l'air positif aussi bien la presse et les spectateurs ! Je ne pense pas aller au ciné le voir mais j'avoue que ça attise la curiosité !
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 21 Janvier 2012 17:44:37

    bonjour, je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas vu la première adaptation au ciné mais celle de David Fincher, j'ai adoré !