[Suivi lecture] Ritw

 
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 29 Janvier 2012 20:51:14

    Je viens de lire ta critique sur Des Souris et des Hommes que j'ai moi-même dû lire cette année en cours de français. En le lisant, je pensais toujours que quelque chose allait se produire et puis rien, jusqu'au dénouement final... Mais j'ai tout de même aimé ce livre, et je l'ai trouvé triste.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2012 09:29:11

    Il faudrait que je lise ce livre ! Là je suis en train de lire LEs raisins de la colère de Steinbeck . Que vas tu lire maintenant ? Très Bonne lecture !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2012 09:31:01

    Ce livre est dans ma Pal ! Bonne nouvelle lecture ;).
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 30 Janvier 2012 10:10:33

    Comment trouves-tu Les Raisins de la Colère ? Ma professeur de français nous l'a vivement conseillé.

    Je lirai surement le tome 1 des Éveilleurs pour le Baby Challenge Fantasy 2012.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 30 Janvier 2012 10:21:51

    Hé bien j'ai un peu du mal à rentrer dedans mais je m'accroche (déjà les livres au début c'est toujours un peu compliqué avec moi !). Après je trouve qu'il a une écriture assez froide avec un certain recul (faut juste que je m'habitue et après ça ira je pense !!)

    En tout cas bonne lecture et bon challenge !!
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 30 Janvier 2012 17:43:03

    J'ai eu la même impression en lisant Des Souris et des Hommes mais on s'y fait au fur et à mesure de la lecture.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 30 Janvier 2012 17:52:50

    Emiiye a écrit

    J'ai eu la même impression en lisant Des Souris et des Hommes mais on s'y fait au fur et à mesure de la lecture.


    Je pense que c'est son style en faites cette sorte de recul qui prends en écrivant après je sais pas trop de quoi parle Des souris et des hommes même si je veux le lire (oui je suis vraiment bizarre =)) mais Les raisins de la colère ça parle d'une famille pauvre qui cherche comment s'en sortir. Le sujet étant un peu tragique j'explique comme ça cette façon plutôt éloigné d'écrire ! Enfin c'est ce que j'en pense :-)

    As tu commencé les Éveilleurs  ? Cela te plait comme livre ?

    En tout cas Bonne lecture !

  • Anna002

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 30 Janvier 2012 17:54:52

    Emiiye a écrit

    Merci !
    En fait ça dépend. Parfois la lecture d'un livre m’ennuie un peu car il ne se passe rien mais après, lorsqu'on l'analyse en classe, il y avait plein de sens cachés dans ces livres et j'en arrive même à les aimer.

    Et toi, tu ne les aimes pas ?


    Quand on te propose Germinal de Zola diminué à 80 pages, je dis non :euhnon:
    Mais j'ai bien aimé Des Souris et des hommes.En fait je suis un peu comme toi, ça dépend ^^

  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 30 Janvier 2012 18:04:20

    Alison Mossharty a écrit

    Emiiye a écrit

    J'ai eu la même impression en lisant Des Souris et des Hommes mais on s'y fait au fur et à mesure de la lecture.


    Je pense que c'est son style en faites cette sorte de recul qui prends en écrivant après je sais pas trop de quoi parle Des souris et des hommes même si je veux le lire (oui je suis vraiment bizarre =)) mais Les raisins de la colère ça parle d'une famille pauvre qui cherche comment s'en sortir. Le sujet étant un peu tragique j'explique comme ça cette façon plutôt éloigné d'écrire ! Enfin c'est ce que j'en pense :-)

    As tu commencé les Éveilleurs  ? Cela te plait comme livre ?

    En tout cas Bonne lecture !


    Je ne l'ai pas encore commencé, je n'étais pas souvent là du week-end et quand j'étais chez moi, c'était pour une dizaine de minutes tout au plus.
    Merci beaucoup, à toi aussi.

  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 30 Janvier 2012 18:05:25

    Anna002 a écrit

    Emiiye a écrit

    Merci !
    En fait ça dépend. Parfois la lecture d'un livre m’ennuie un peu car il ne se passe rien mais après, lorsqu'on l'analyse en classe, il y avait plein de sens cachés dans ces livres et j'en arrive même à les aimer.

    Et toi, tu ne les aimes pas ?


    Quand on te propose Germinal de Zola diminué à 80 pages, je dis non :euhnon:
    Mais j'ai bien aimé Des Souris et des hommes.En fait je suis un peu comme toi, ça dépend ^^


    Pourquoi vous avez dû le lire en version diminuée ? :grat:
    Je ne l'ai jamais lu mais je pense que ça ne me dérangerait pas, maintenant ça dépend du style.