[Suivi Lecture] Aventurine

 
  • Améthyste-sweet

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 24 Février 2012 16:39:02

    Vingt-quatre heure de la vie d'une femme... On m'a beaucoup parlé de ce roman. Je le lirai surement un jour. Bonne lecture en tout cas !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 27 Février 2012 11:31:29

    Ca y est, je l'ai terminé ! J'ai A-DO-RE ! :) Je crois qu'avec Lettre d'une inconnue, c'est le Zweig que j'ai préféré !
    Jooh : Je n'avais pas trop accroché à La Confusion des sentiments en fait, même si j'avais bien aimé. Mais le Zweig que j'ai le moins aimé pour le moment c'est Le Voyage dans le Passé.

    Bon, maintenant, j'hésite pour ma prochaine lecture, mais j'espère qu'elle sera aussi bonne que celle-ci !! :P
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 27 Février 2012 21:26:18

    Bon bon bon... Je pense maintenant attaquer "Bohèmes" de Dan Franck ! :) Histoire d'avoir bonne conscience, ça parle de la période au programme de mon cours de littérature française ce semestre. ^^
    Bonnes lectures à tous !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2012 16:44:22

    Voilà, j'ai terminé "Bohèmes". :) Une lecture sympathique, ça me donne envie d'aller à Montmartre et de voir les toiles de Picasso... Et ça m'a même réconciliée avec Apollinaire ! :P Petit bémol toutefois, je me suis un peu perdue dans toutes les anecdotes, et tous les noms que je ne connaissais pas forcément. Mais c'était quand même très intéressant, et ça m'a donné envie de découvrir tous ces artistes !
    Maintenant, je ne sais pas du tout ce que je vais lire...
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2012 21:33:53

    Je pense me lancer dans "La Mécanique du coeur" de Mathias Malzieu. :) Bonnes lectures tout le monde !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 04 Mars 2012 21:38:14

    Je voudrais aussi lire ce livre, j'avoue que je n'ai pas eu un très bon aperçu de Mathias Malzieu avec Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, mais il parait que celui-ci est mieux...

    Bonne lecture :)
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #17 05 Mars 2012 08:50:49

    Bonne lecture!! J'avais adoré ce livre! D'ailleurs si tu mets le cd de Dionysos avec, ça donne une certaine ambiance :)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 05 Mars 2012 19:03:38

    Merci à vous ! ça fait un moment que je voulais le lire, alors je m'y mets, il a l'air vraiment chouette. Oui, j'imagine qu'avec le CD, ça doit être plutôt sympa ! :)
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #19 05 Mars 2012 19:06:59

    La mécanique du coeur avait été une vraie découverte et un coup de coeur pour moi, ça m'avait plongé dans l'univers de M.Malzieu que je ne connaissais pas du tout, depuis je suis ses lectures ... Bonne lecture à toi :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 06 Mars 2012 21:56:06

    Un très bon livre! Bonne lecture!