[Suivi lecture] Nathalie II

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #191 21 Février 2016 16:14:01

    Je pense que Nathalie à bien résumé, on peut le lire après la 1ière trilogie, même si certains détails expliquent un peu plus ce qui se passe dans Bands of Mourning.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #192 21 Février 2016 20:22:22

    HAAAAAAAN !! comment vous faites envies avec cette novella … il va falloir que j'attende parce que j'ai commencé tout en français et pas envie (courage ?) de passer à l'anglais sur Sanderson.

    Bonne suite avec Le trône de fer :)
  • Autantenemporteleslivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #193 21 Février 2016 20:37:40

    Bonne lecture !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #194 21 Février 2016 21:02:10

    mais il est pas possible ce Sanderson !
    Bon je note qu'il existe une novella pour Mistborn à lire après le tome 3 (ou le tome 6)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #195 22 Février 2016 17:45:55

    Merci pour vos commentaires  :)

    Je tiens mes promesses et je chronique sans retard  :yeah:  Voici donc mon avis sur le "Three-body problem" de Cixin Liu. C'est... ben je sais pas, j'ai eu un mal de chien à écrire ma chronique sur ce roman vraiment complexe, riche et surprenant, donc voici ma conclusion :

    "Un livre étourdissant, qui m'a emportée très, très loin. Je pense qu'il me marquera longtemps par sa richesse, ses procédés littéraires surprenants, son style exotique, et son intrigue qui reprend un thème classique mais le représente de façon très très différente et lui donne une base scientifique surprenante. Une combinaison de hard-sf, de space opera, d'histoire, d'allégorie... Ce n'est pas une lecture particulièrement facile et c'est assez lent pour un récit d'aventures mais c'est vraiment, vraiment de la bonne science-fiction."


    J'ai toujours deux chroniques en retard, mais c'est pas ma faute, c'est parce que je lis trop vite en ce moment  :D  Sur Goodreads j'ai mis comme challenge que je lirais 50 livres sur l'année et j'en suis déjà à 10 !  Pourvu que ça dure  :D

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #196 24 Février 2016 17:49:33

    Coucou les gens !

    Je viens de terminer ce soir "Calamity", le tome 3 de la série des Reckoners de Brandon Sanderson.  Un fin satisfaisante pour cette trilogie-plus-une-novella, bien dans la veine des autres livres, avec de l'aventure et de la fantasy juste comme il faut. Un peu trop jeunesse pour moi (décidément je n'arrive à entrer entièrement dans un livre que quand il est plein de dilemmes moraux, de complications et d'autres trucs du genre), mais si vous avez aimé Steelheart (Coeur d'acier), vous aimerez les deux autres je pense.  Je suis contente d'avoir lu cette série jusqu'à la fin.

    J'ai aussi publié ma chronique sur "The Invisible Library" de Genevieve Cogman, terminé il y a à peu près deux semaines. Je pensais rattraper mon retard mais vu que je termine un livre dès que je publie une chronique (et non l'inverse), il va encore falloir que j'accélère un petit peu  :D  Pour rappel, The Invisible Library c'est aussi de la fantasy jeunesse, l'aventure d'une bibliothécaire chargée d'aller récupérer des exemplaires uniques de livres dans des mondes parallèles avec différents niveaux d'évolution technologique et de magie. Beaucoup d'aventure, un couple de héros énergiques, un aspect très steampunk, je pense qu'il a beaucoup d'atouts pour plaire aux fans de YA. Pour moi à nouveau c'était un peu trop jeunesse, et en plus la narratrice de l'audiolivre m'a beaucoup énervée, mais j'ai quand même passé un chouette moment.

    J'ai aussi commencé un ebook reçu en partenariat, "Un imperceptible vacarme – 1. Lointaines et limitrophes" de Dominique Warfa.  Il faut encore que je le rentre dans Bibliomania et j'ai à peine commencé, je vous en dirai plus un peu plus tard.

    Maintenant il va falloir que je trouve un nouvel audiolivre, j'ai 15 audiolivres dans ma PAL, il y a du choix...
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #197 25 Février 2016 20:40:15

    Rebonjour  :)

    A défaut de nouvelles lectures, aujourd'hui je vous présente sur le blog une chronique qui attendant depuis l'année passée d'être publiée : celle de L'Océan au Bout Du Chemin de Neil Gaiman. C'est un très, très beau conte, une histoire d'enfant écrite pour les adultes, un petit livre qui se dévore et donne des frissons, avec un côté magique et poétique et mystérieux et effrayant comme Neil Gaiman sait très bien y faire. Je vous conseille très très chaudement !

    En fait les déceptions sont de plus en plus rares sur mon blog, serai-je parvenue à bien choisir mes lectures ? Ou c'est juste la chance ?  Je croise les doigts  :P
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #198 25 Février 2016 20:43:39

    Haaa Je n'avais pas du tout aimé L'Océan au Bout Du Chemin, un de mes échecs de 2014, faut dire le coté conte justement, je ne suis pas du tout sensible et donc je me suis pas mal ennuyée au final :/ On ne peux pas tout aimer ^^

    Haha je croise les doigts pour toi, c'est cool d'être dans une phase ou on aime tout ce qu'on a choisi de lire, je ne peux que te souhaiter de continuer !!

    Dernière modification par Lianne (25 Février 2016 20:48:45)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #199 25 Février 2016 20:46:29

    Les contes c'est toujours un peu risqué pour moi aussi, surtout les trucs philosophiques (ce qui n'est pas le cas ici), mais celui-là il a bien marché avec moi  :)  Merci, je te souhaite la même chose !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #200 10 Juin 2016 16:37:45

    Bel anniversaire ! :pompom::pompom: