[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

 
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #191 09 Février 2017 21:47:18

    Personnellement je m'attendais à mieux concernant ce roman. En effet l'histoire tourne essentiellement autour de de l'histoire d'amour entre Ivy et Bishop, quelques autres thèmes sont rapidement évoqués, sans que l'auteur entre dans les détails; De plus le contexte est très peu présenté !
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #192 09 Février 2017 21:55:36

    PlumeVive a écrit

    Personnellement je m'attendais à mieux concernant ce roman. En effet l'histoire tourne essentiellement autour de de l'histoire d'amour entre Ivy et Bishop, quelques autres thèmes sont rapidement évoqués, sans que l'auteur entre dans les détails; De plus le contexte est très peu présenté !


    C'est vrai que l'auteure ne s'attarde pas du tout sur l'environnement, le contexte, les autres personnages. Mais j'ai trouvé que c'était parce qu'elle essayait surtout de faire passer de nombreux messages ! Je l'ai lu il y a quelques semaines, j'en ai même fait une chronique et j'ai adoré parce que j'ai trouvé justement qu'elle s'attaquait à beaucoup de sujets au travers de l'évolution d'Ivy et de Bishop.

    Liens personnels interdits dans cette section
    BettieRose

  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #193 10 Février 2017 08:24:15

    Moi j'ai adoré ce livre (j'en ai fait une chronique il n'y a pas longtemps) pour l'instant je n'ai lu que le tome 1. J'attends que le deuxième sorte en poche (avril 2017, il me semble)

    Lien personnels interdits dans cette section.
    BettieRose
  • Maite_Lectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #194 10 Février 2017 08:51:16

    j'ai adoré cette duologie !
  • mellecupoftea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #195 10 Février 2017 14:45:50

    J'ai pas encore commencé mais ils sont dans ma PAL =D
  • phenomalfoy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #196 13 Février 2017 19:32:01

    Duologie terminée tout récemment, j'ai largement préféré le tome 2 (même s'il en a déçu certains...).
    @Delphine.B Certes la relation Ivy / Bishop est moins présente, mais c'est mieux. L'auteure se concentre aussi sur l'environnement, les conditions climatiques, le mode de vie, la psychologie, et les pages se tournent hyper rapidement. Je te le conseille énormément !
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #197 14 Février 2017 13:43:06

    J'ai vraiment adoré cette duologie !
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #198 16 Février 2017 14:52:48

    Vu que le tome 1 est en poche je me laisserai bien tentée mais j'ai un peur que ce soit du déjà vu, et que cela tourne trop sur l'histoire d'amour entre les deux
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #199 21 Février 2017 11:58:32

    Lil_M a écrit

    Vu que le tome 1 est en poche je me laisserai bien tentée mais j'ai un peur que ce soit du déjà vu, et que cela tourne trop sur l'histoire d'amour entre les deux


    Non, vraiment, en le lisant je n'ai pas eu l'impression de relire une histoire déjà connue, ce livre sort vraiment de l'ordinaire

  • Tales of Oldwishes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #200 24 Février 2017 11:10:25

    Ce livre traîne dans ma pal depuis presque un an... Je crois que j'ai peur que ça soit un peu trop "Jeunesse" et comme depuis quelques temps, je suis un peu en froid avec ce type d'histoire d'amour. Enfin, j'arriverai peut-être par trouver un moment propice pour le découvrir :)