[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #191 28 Février 2018 21:04:30

    Uh uh uh
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #192 28 Février 2018 22:37:23

    Bonne soupe, bonne soirée et bonnes lectures Verdorie ! :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #193 01 Mars 2018 09:55:07

    Tu es incorrigible avec les challenges :lol:
    Bonne journée et bonne lecture Verdorie !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #194 09 Mars 2018 05:37:33

    J’ai fait un grand tri dans ma PAL (éliminé une cinquantaine de romans,
    (—> dons à la biblio), surtout bon nombre de pavés avec lesquels je perds vite patience parce que je préfère les textes concis).

    J’ai aussi compté les « albums-à-bulles » qui me restent à lire (y’en a plus de 200 ! je note en général que le tome 1 dans ma PAL, mais j’ai souvent déjà les volumes suivants sur mes étagères).

    Je passe trop de temps sur LA (en dehors des challenges qui se dénombrent à 17 entre-temps, mais qui m’aident mine-de-rien à « diriger » mes choix de lectures).

    Donc je me suis concocté un semainier de lecture qui se résume à 2 heures de lecture par jour pour une BD, comics ou manga (oui, je les lis très lentement, parce que j’aime zieuter longuement les dessins)... et 3 heures/nuit pour les romans.

    Mais cela implique aussi...
    guere de temps pour passer par ici.
    C.a.d... ABANDON de suivi(s) !
    au moins temporairement
    pour voir, si j’arrive à tenir
    mes propres engagements =)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #195 09 Mars 2018 06:56:18

    Lire c'est déjà voler du temps au temps. ;)

    BonneS lectureS Verdorie
  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #196 09 Mars 2018 10:37:56

    Hum, pareil : parfois (souvent ?) je passe plus de temps sur LA qu'à lire (alors que la plupart du temps je suis dans un chouette livre qui me plait, en plus !).
    Du coup je vais essayer de suivre ton exemple. Pas avec un programme aussi "strict", mais en passant moins souvent sur ce site pour rien.

    Si tu as FB, il y a un challenge "1 semaine à 1000p" (sur un groupe fermé, donc il n'y a que les membres du groupes qui peuvent voir tes messages), la prochaine commençant lundi qui vient. (Ça motive pas mal... mais il reste le problème de ne pas passer plus de temps sur le groupe que dans les pages de son livre ^^.)

    En tout cas, interdiction d'interrompre ta lecture pour venir nous répondre, hein ! :fouet:
    (Et moi du coup je fais la même chose : j'évite de vérifier 10 fois par jour si un nouveau message s'est posté ici.)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #197 09 Mars 2018 10:46:58

    L'essentiel c'est que tu retrouves un rythme qui te convienne! J'aime bien ton idée, je testerais peut être quelques chose du même genre^^.
    Bonnes lectures :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #198 10 Mars 2018 02:08:09

    Coucou, les filles... petite pause rapide entre deux chapitres (Red Rising, tome 1 de Pierce Brown).

    @Cera : mais c’est un « vol » absolument nécessaire... pour notre survie de lectrice(s) ;)

    @Systia : je profite du fait que ton petit :fouet: est tout essoufflé à force de me fouetter =D pour t’ecrire que oui, j’ai FB bienque j’y suis de moins en moins et non, je ne vais pas m’inscrire (en plus) dans un autre défi. j’essaie de tenir bon ! =)

    @Beckygirl : j’avais vu (et lu sur ton suivi) que t’avais apprécié les manga’s Soil autant que moi... j’en suis contente :-)

    Pour l’instant (mais ce n’est que le 2e jour ^^) je tiens le bon bout. Lu hier (avant mon roman) le tome 1 de Re/make, le 2e ce soir. Le plus dur, comme c’est une série très prenante,  c’est de me dire « Non ! tu ne jetes pas déjà discrètement un œil dans le 3e ! »
    Je me réjouis donc de me garder ce « bon truc » à me mettre sous les yeux... demain ! =)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #199 10 Mars 2018 08:48:26

    Oui, Soil est vraiment prenant, je ne m'attendais pas à une telle histoire! Ahh Re/Member est extra! Je suis contente qu'il te plaise.
    Contente que tu arrives à tenir le bon bout,  et bonnes lectures!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #200 08 Avril 2018 18:15:12

    Pas trop pu passer sur LA dernièrement, mais ça manque.
    Moi j'aime bien nos petits papotages :-D