[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #191 08 Mai 2018 13:51:15

    angebleu34 a écrit

    Ah non pas du tout. Moi je suis justement du genre à revoir les mêmes séries plusieurs fois au lieu d'en découvrir de nouvelles :lol:  (comme les livres :P). Quand j'aime un truc, je deviens vite une obsédée :angel:
    Les spoils ne me dérangent pas non plus en général. Même si je connais la fin, ce qui reste intéressant c'est l'ensemble, l'évolution des personnages, certaines scènes, etc. Le chemin et non la destination (quelle poètesse !).

    Bonne nuit à tous !


    Coucou :cachecache:,
    comment vas-tu ?

    bonne lecture
    :bisous:
    PS : désolée, pour les messages un peu court mais avec ces partiels je n'ai pas beaucoup de temps pour les pavés. :(

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #192 08 Mai 2018 14:06:49

    Coucou Sheila :)

    Bon courage pour tes partiels !

    Niveau lecture, j'ai bientôt fini Il court, il court, le furet. Et Les piliers de la terre, j'en suis +/- au tiers. C'est chouette :D
    J'ai hâte de finir pour aussi commencer notre LC de La servante écarlate. Il me tarde de découvrir la série :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #193 09 Mai 2018 20:07:28

    Je pense que La servante écarlate devrait bien t'intéresser ;)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #194 16 Mai 2018 15:40:31

    angebleu34 a écrit

    Coucou Sheila :)

    Bon courage pour tes partiels !

    Niveau lecture, j'ai bientôt fini Il court, il court, le furet. Et Les piliers de la terre, j'en suis +/- au tiers. C'est chouette :D
    J'ai hâte de finir pour aussi commencer notre LC de La servante écarlate. Il me tarde de découvrir la série :D


    Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Tu avances dans ta lecture des piliers de la terre ?? Il te plaît toujours ??
    J'attends avec impatience notre LC et je pense que ça se voit !? Hahaha :ptdr:
    Bonne lecture
    :bisous:

  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #195 16 Mai 2018 21:34:20

    Coucou petit ange :angel:
    Votre LC m'a donné envie de découvrir Les Pilliers de la terre =)
    La servante écarlate a l'air sympa :pompom: J'espère avoir le temps de vite rédiger ma chronique sur le tome 1 des Chroniques lunaires que je viens de finir :pink:
    Hâte d'être en vacances :D
    Des Bisous :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #196 18 Mai 2018 23:40:20

    Hello hello,

    J'ai fini Il court, il court, le furet. Et j'ai plutôt bien aimé. Contrairement à beaucoup, plus que le premier tome. J'ai préféré l'écriture, que je trouvais un peu plus "travaillée" (ou peut-être que je m'y suis habituée ? :D). Aussi le personnage d'Helen qui m'a encore plus plu. Et l'enquête aussi, que j'ai trouvé plus sophistiquée et réfléchie.
    J'aime vraiment le personnage d'Helen, et du coup j'ai hâte de lire le tome 3 :D
    La seule chose vraiment négative dans ces romans c'est la fin. Trop rapide, et l'épilogue se finit toujours comme ça, de manière "brusque" je trouve.

    Ce week-end je vais le consacrer à finir Les piliers de la terre. Je viendrai donner mon avis détaillé après :D

    Niveau séries : le drame absolu, ça fait plusieurs semaines que je suis en mode mono-série (le truc qui ne m'arrive jamais) avec Lost, et je l'ai (re)finie mercredi :pleur:  Le coup de blues... La dernière saison est vraiment génialissime, la musique, les différentes histoires, les persos... J'étais au bout de ma vie quand le dernier épisode s'est fini.
    Je n'étais inspirée par aucune autre série. Les seules qui m'inspirent vraiment ce sont les deux prochaines post-lectures : The handmaid's tale et Les piliers de la terre (série commune :angel:).
    Et aucune que je regarde "actuellement" ne me donnait très envie. Du coup j'ai fini par lancer le premier épisode de Lucifer que je connaissais très très vaguement de nom. Et là, révélation : comment ai-je fait pour vivre sans connaître ce personnage ? :pink: L'accent :heart:, l'humour... J'aime beaucoup :D Affaire à suivre... Et j'ai aussi repris The good place histoire d'alterner et pas de prise de tête ! Par contre ce week-end, je vais sans doute regarder la saison 2 de 13 reasons why. Je me demande ce que ça va donner :grat:

    Elizewyn, oui je pense aussi pour La servante écarlate :D

    Sheilaaaa, la patience est une vertu :angel:  Haha ! De mon côté j'aurai sûrement fini Les piliers ce week-end, faudra voir avec Sassenach. Et toi tu as tes partiels encore, non ? :angel:

    Petit Chat :angel:, ha ben lance-toi pour Les piliers, tu ne devrais pas être déçue, et j'aime beaucoup tes chroniques du coup ce serait chouette de lire ton avis :)  Je vais d'ailleurs aller voir ta chronique sur le tome 1 des Chroniques lunaires (enfin si tu l'as postée ^^ Je fais le tour des suivis juste après :)).

    Dernière modification par angebleu34 (18 Mai 2018 23:41:09)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #197 19 Mai 2018 00:32:26

    Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    J'ai enfin fini mes partiels, la j'ai commencé perdue et retrouvée de Cat Clarke pour l'instant j'aime beaucoup ma lecture.
    J'attends votre feu vert avec impatience avec la LC mais profitez bien des Piliers de la terre de Ken Follet. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai pensé à vous quand je me suis installé dans un wagon du RER A il y avait deux personnes qui lisaient du Ken Follet. Eh oui ! Il m'en faut peu. :)
    Bonne lecture à toi :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #198 19 Mai 2018 15:36:18

    J'ai vraiment beaucoup aimé Les Piliers de la Terre (il faudrait vraiment que je me lance dans la suite) ; et la série est vraiment bien faite.
    Bonne lecture :)
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #199 22 Mai 2018 18:56:23

    Coucou petit ange :angel:

    Merci beaucoup :pink:
    J'ai enfin publié ma chronique sur Cinder :pompom:

    Je suis à la dernière semaine de mes partiels :yeah:

    Je lis actuellement La Passe-Miroir tome 3 et après je lirai Scarlet :yeah:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #200 22 Mai 2018 23:09:55

    Ah trop bien pour Lucifer, j'ai adoré cette série aussi, et j'adore son accent comme toi ! :pink: =D
    Et The good place évidemment c'est une valeur sûre, j'ai presque envie de me remater la série =D