[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #191 21 Août 2018 15:55:57

    Bonjour très chère :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part je vais plutôt bien et mine de rien, à chaque message que tu laisses sur mon suivi-lecture, j'en sais un peu plus sur toi et ta vie de tous les jours :)
    Une minette qui vient ronronner près de toi au beau milieu de la nuit ♥
    J'adore quand un chat vient se blottir contre moi et s'exprimer de cette façon même si je n'en possède plus depuis fort longtemps.
    Généralement, je me concentre sur son ronronnement et cela suffit à m'emporter.
    Hélas, je ne suis pas très doué avec les animaux et c'est pour cette raison que j'ai arrêté de m'en prendre.
    Par contre, avec les plantes, je me débrouille bien mieux même si je doute que celles que j'ai à la maison pète la forme puisque cela fait presque deux mois que je suis absent de mon appartement et que je n'ai personne pour les arroser.
    De toute manière, je dois y faire un saut demain et j'en profiterai pour voir où elles en sont les pauvres T_T
    Au pire, je sais où piquer des pousses si besoin.

    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, cela s'est beaucoup amélioré et maintenant que j'arrive dans la dernière ligne droite, j'ai hâte de voir où cet ensemble va m'emmener.
    D'ailleurs, la troupe vient d'intégrer une nouvelle personne à leur bande et je suis curieux de savoir ce qui va en découler même si je pense avoir une petite idée à ce sujet.

    Concernant ta lecture actuelle, j'ai le premier tome dans ma wish-list et j'attends toujours de pouvoir la mettre la main dessus.
    Toutefois, si tu regardes bien cette liste de voeu, j'ai un paquet de livres qui attendent toujours de croiser mon chemin :ptdr:

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #192 21 Août 2018 19:28:07

    Une dénicheuse de livre rare, bienvenue au club :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #193 22 Août 2018 07:32:18

    Bonjour tout le monde,

    Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de Dominium Mundi alors je vais être brève : c'est génial :yeah:

    L'histoire avance tranquillement et là, tout d'un coup, j'arrive à un passage où un personnage principal va apparemment péter un plomb ^^  J'ai hâte de lire ce qu'il va lui arriver =)

    J'espère que vos lectures se passent bien et je vous souhaite une excellente journée.

    Des bisous :pink:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #194 22 Août 2018 09:38:25

    Coucou Azeleen !

    Contente de voir que ta lecture actuelle te plait ! J'ai été lire le résumé à ça m'a l'air pas mal effectivement !

    Pour ma part, je suis à fond dans Le Comte de Monte-Cristo est comme je suis coincée chez moi pour être passée à travers mon genou, je vais essayer de le terminer cette semaine ! :D

    Bonne lecture :bisous:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #195 22 Août 2018 21:04:19

    Tu es la seconde à me parler de Dominium Mundi et à en dire tant de bien!
    Je pense que je vais devoir me pencher dessus un de ces jours! ^^

    De mon côté, je rattrape le retard de La Horde du ContreVent. Un bijou!
    Je ne vois plus personne réagir sur la LC, tout le monde a quitter le navire? :D
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #196 23 Août 2018 01:09:11

    Hey coucou :D

    J'espère que tu vas bien :)

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais vu ton avis, j'irai voir le résumé et je verrai ton avis final.

    Bonnes lectures à toi :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #197 23 Août 2018 07:44:31

    Coucou tout le monde,

    Ça y est, le personnage dont je parlais à péter un plomb ! Et il était temps =)
    Je dois dire que plus j'avance dans ce livre, plus je l'aime :pink:
    Les personnages sont bien travaillés et on s'attache à eux très facilement.
    Pourtant, avec une réécriture des croisades avec des aliens en guise de "païens", j'avais peur de tomber dans l'exagération du côté religieux, mais non ^^
    D'ailleurs, on comprend assez vite le point de vue de l'auteur sur cette partie de l'Histoire.

    En tout cas, c'est une lecture fascinante que j'ai hâte de continuer =)

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #198 23 Août 2018 09:46:07

    Tu vends très bien Dominium Mundi, je l'ai acheté à Noël à mon copain, j'attends qu'il le lise avant de l'attaquer mais y'a moyen que je lui mette (un tantinet) la pression =D

    Bonne lecture !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #199 23 Août 2018 12:29:07

    Ouhlala ça m'intrigue Dominium Mundi. Hâte d'avoir ton avis final !
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #200 23 Août 2018 15:32:07

    Salut ! :salutation:

    Dominium Mundi :pink::pink::pink: gros coup de coeur !
    J'ai dévoré les 2 tomes. Je me souviens avoirs lu le tome 2 en une journée la veille de mes partiels :sifflote:
    On rentre facilement dans l'univers. Comme tu le dis, on s'attache facilement aux personnages. Et puis cette univers qui mélange space opéra et le Moyen Age avec les ducs, les comtes, les croisés, la religion, etc.. Le mélange est formidable ! Ah et surtout n'oublions pas la bières, boisson primordiale pour ces croisés du futurs !

    Profite bien de cette lecture ! Et je ne peux que la conseiller à vous autres :pouceleve: