Jane Austen

 
  • manon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #191 07 Août 2014 09:32:34

    Bon ma question n'a pas attirée les foules mais je crois avoir trouvé la réponse qq pages plus loin :

    "Jane had done her homework on gothic romances a few years ago, thank goodness, in an attempt to appreciate Northanger Abbey"

    (Jane s'était renseigné sur les romans gothiques quelques années plus tôt, dieu merci, dans un effort pour apprécier Northanger Abbey)

    Donc effectivement elle n'aime pas du tout Northanger Abbey, et j'imagine que ça doit être la réputation du livre parmi les fans de Jane Austen ...
  • Félicie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #192 28 Août 2014 15:43:08

    Je n'ai lu qu'un seul roman de cette grande femme de l'écriture - à savoir "Persuasion", offert par la mère de ma meilleure amie qui est une très grande fan des romans de cette dame. La VF est appréciable, mais, comme tous les romans traduits, je suppose que la VO est bien meilleure. (:

    Dernière modification par Félicie (28 Août 2014 15:43:23)

  • Mlle Alice

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #193 30 Août 2014 14:40:29

    Manon, si Northanger Abbey n'est pas le favori des janéites en général, ce n'est pas non plus celui qui est le moins aimé (titre qui revient souvent à Emma ou Mansfield Park). Et je sais que beaucoup l'adore pour son humour et son côté parodique.
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #194 30 Août 2014 18:01:04

    Dareel a écrit

    Oui je pensais commencer par Orgueils et Préjugés. Je suis une fan de classiques donc même pas peur. =D


    Tu ne seras pas déçue ! D'après moi, c'est son meilleur roman :heart: Sinon, je lis et je relis Raison et Sentiments et Mansfield Park.

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #195 14 Septembre 2014 14:04:17

    Il ne me manque à lire des romans majeurs de Jane Austen que Northanger Abbey et Mansfield Park. J'aimerais vos avis sur ces deux livres ! :) Quel est votre préféré, qu'est-ce qui vous a plu ou moins plu dans ces deux romans ?
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #196 14 Septembre 2014 17:25:59

    Pour avoir lu tous les Austen, je te conseille en priorité Northanger Abbey. C'est mon préféré alors que bizarrement la majorité des lecteurs ne le préfère pas. Il change un peu parmi les autres que tu as pu avoir lu mais c'est celui qui se rend plus compte de la société et de la jeunesse au temps de Jane Austen.

    Pour ma part, le pire c'est Mansfield Park, il est long et un peu ennuyant (en revanche, je te conseille l'adaptation de la BBC qui est vraiment bien faite !)

    J'espère que je t'aide un peu, après, ce n'est que mon avis personnel ;)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #197 15 Septembre 2014 15:48:37

    Merci pour ton avis ! :) Du coup il vaudrait mieux que je termine par Northanger Abbey, comme après je n'aurais plus de roman majeur à découvrir ! ^^
    Je suis curieuse d'avoir tous vos avis, les autres amateurs de Jane Austen, manifestez-vous ! :D
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #198 16 Septembre 2014 01:01:58

    Je n'ai lu que Orgueil et Préjugés que j'ai vraiment beaucoup aimé.. :pink: J'espère que les autres titres seront du même niveau sans qu'ils soient répétitifs (c'est ce que me dit ma mère!).
  • manon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #199 16 Septembre 2014 11:30:03

    Mlle Alice a écrit

    Manon, si Northanger Abbey n'est pas le favori des janéites en général, ce n'est pas non plus celui qui est le moins aimé (titre qui revient souvent à Emma ou Mansfield Park). Et je sais que beaucoup l'adore pour son humour et son côté parodique.


    Merci pour ta réponse. Effectivement il est beaucoup plus léger et drôle. L'adaptation BBC est aussi très réussie, je ne me lasse pas de Mr Tilney (que je préfère à Mr Darcy, sans vouloir rentrer dans un débat haha)

  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #200 24 Octobre 2014 14:16:20

    Jane Austen est une de mes auteurs favoris. Les livres que j'ai préférés sont Orgueils et Préjugés, Persuasion et Raison et Sentiments.
    Un film est sorti sur la vie de l'auteur : Jane avec Anne Hataway dans le rôle de Miss Austen : il est très bien et j'ai été contente d'en apprendre plus sur l'auteure ;)