[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1991 09 Avril 2024 19:13:36

    J'ai terminé La Bibliomule de Cordoue et j'ai adoré. J'ai appris beaucoup de choses,
    je ne connaissais pas du tout l'histoire de l'Al-Andalus et j'ai trouvé la BD passionnante.

    Je retrouve maintenant mon bon vieu Gary avec Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1992 09 Avril 2024 19:17:38

    J'ai beaucoup aimé La Bibliomule aussi et on doit avouer que la couverture est pas géniale. Je ne sais pas si tu m'a tenté ou non pour Karoo !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1993 12 Avril 2024 20:01:00

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    J'ai beaucoup aimé La Bibliomule aussi et on doit avouer que la couverture est pas géniale. Je ne sais pas si tu m'a tenté ou non pour Karoo !


    Mais si, c'est à lire, il vaut mieux ne pas avoir l'âme trop sensible tout simplement.

    J'apprécie ma lecture actuelle. J'aime beaucoup Gary pour sa sincérité et il aborde un sujet sensible
    sans fausse pudeur, chapeau bas.

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1994 25 Avril 2024 15:54:13

    J'ai été mitigée sur Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary.
    J'ai apprécié sa sincérité sur le sujet du déclin et de l'impuissance sexuelle mais l'histoire d'amour
    ne m'a pas touché et parfois même agacé.

    J'ai commencé une nouvelle série de cosycrime puisque j'avais été déçue par Les dames de Marlowe et que
    je ne souhaite pas continuer cette série. J'ai donc lu Chou à la crim' de la série Les thés meurtriers d'Oxford de H. Y. Hannah.
    Et c'est plutôt une belle surprise! J'ai eu envie de découvrir ce petit salon de thés ainsi que le ville d'Oxford.

    Je vais maintenant lire Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon.
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1995 25 Avril 2024 16:09:53

    Oh, je n'avais pas vu que tu lisais Romain Gary !
    Je pensais que j'avais aussi lu Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable mais je ne me souviens pas du tout que ça parle de l'impuissance, l'ai-je bien lu du coup ? A vérifier. En tous cas merci pour ton avis, et bonne nouvelle lecture à toi !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1996 28 Avril 2024 18:32:23

    Claire C a écrit

    Oh, je n'avais pas vu que tu lisais Romain Gary !
    Je pensais que j'avais aussi lu Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable mais je ne me souviens pas du tout que ça parle de l'impuissance, l'ai-je bien lu du coup ? A vérifier. En tous cas merci pour ton avis, et bonne nouvelle lecture à toi !


    Dans ce livre, le narrateur est un homme d'affaire sexagénaire qui tombe amoureux d'une très jeune femme Brésilienne...
    ça te parle?

    Ma lecture actuelle, Peau noire, masques blancs, est un peu plus exigeante. J'aime bien lire un essai de temps en temps.

    J'arrive après la guerre mais je me suis (enfin) lancée dans la série Occupied. J'hésitais mais quand j'ai vu que le scénario
    est signé Jo Nesbø, je me suis lancée.