[Suivi lecture] Key

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #201 12 Décembre 2016 14:42:09

    la couverture du roman est vraiment superbe !!!!
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #202 13 Décembre 2016 10:13:30

    @Toutes : Merci !
    @Delphine.B : La chambre de Naomi a également été un coup de coeur. C'est vraiment dégoutant parfois, mais le sentiment d'horreur était bel et bien présent, sans compter que le style de l'auteur était extra !
    @Candyshy : C'est vrai ! Le livre est super beau, j'aime bien les couvertures les plus récentes chez Scrineo d'ailleurs.

    J'ai terminé le Roi des Fauves, et c'était bof. Comme j'en avais peur, j'ai trouvé le livre trop linéaire. Les personnages doivent aller d'un point A à un point B, il y a des obstacles sur la route, la voie est toute tracée, il n'y a pas vraiment eu de surprises. Autrement, ça se lit bien et rapidement, mais même le style de l'auteur était un peu trop "simple" et pas assez travaillé, selon moi.

    Doooonc, je me suis tournée vers une valeur sûre : Gabriel Katz, au style d'écriture que j'adore, et avec toutes ses autres qualités (je l'aime tellement, vous l'aurez compris !), avec le premier tome d'Aeternia : La Marche du Prophète. Le personnage de Leth me plait bien pour l'instant. J'ai commencé ma lecture dans le train ce matin, j'ai lu une quarantaine de page et il a déjà réussi à me surprendre !



    <image>

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #203 13 Décembre 2016 13:59:57

    Merci Key pour ta réponse!  Je pense essayer de lire bientôt La chambre de Naomi, si j'y arrive dans la période de Noël du coup.
    Bonne lecture avec Aeternia, ça aussi c'est un livre qui me fait de l'oeil!  :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #204 13 Décembre 2016 14:21:28

    ah je l'avais trouvé plus sombre que le puits des mémoires, j'ai préféré le 2ème tome, mais ce premier est excellent, bonne lecture ;)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #205 13 Décembre 2016 20:01:08

    Bonne lecture avec Aeternia. Pas encore découvert Katz, mais j'espère bientôt :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #206 21 Décembre 2016 12:30:53

    @Tous : Merci !

    J'ai (comme d'habitude) du mal à rester à jour sur mon suivi lecture ! :D

    J'ai terminé Aeternia T1 qui a été, comme prévu, un beau coup de coeur. J'ai eu du mal à rentrer dedans, je trouvais le début de l'histoire rapide, on nous présente notamment des personnages qui disparaissent très rapidement, mais tout cela a un but. J'avais peur également du traitement des religions, sachant qu'elles sont omniprésentes dans l'histoire, mais non, c'était parfaitement mené par Gabriel Katz. J'ai déjà écrit ici que je l'aime ?
    Dès que le T2 est dispo sur Momox, je me le commande (parce que non, 20€ pour un grand format alors qu'il est sorti en poche, non merci).

    J'ai fini rapidement le T9 des Notes de Boulet (toujours inspirant et intéressant), j'ai également lu le manga Les enfants de la baleine T1 (BBM) sur lequel j'avais craqué à cause de sa couverture à Montreuil, c'était pas mal du tout ! La série est en cours en France, donc je vais probablement continuer à la suivre ! J'ai également lu le T2 du Soufflevent (BBM), une BD que je trouve très jolie. J'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire et l'ambiance ce coup-ci, j'ai trouvé que le tome manquait de rythme (ça se sent même sur 48 pages).

    Tout ça pour en arriver à aujourd'hui ! J'ai trois lectures en cours. J'ai du en mettre deux de côté pour un SP que j'avais très envie de lire, que j'ai reçu dans un super colis avec plein de surprises !

    Je lis donc les Filles de Bricklane T1, de Siobhan Curham, un roman jeunesse contemporain dans lequel on suit plusieurs jeunes filles très différentes qui vont se lier d'amitié (j'imagine, c'est la tournure que ça prend pour l'instant). Elles ont toutes une passion et un caractère différent, des situations de vie peu communes. C'est bien écrit et je me régale pour l'instant !


    <image>


    Et à côté de ça, je lis A darker shade of magic de V.E. Schwab. Le style est beau, mais j'ai du mal à rentrer dedans (pourquoiiii ?). J'ai également commencé I.R.L d'Agnès Marot que je trouve génial ! Bon, ils sont en pause, mais c'est chouette quand même et j'ai hâte de m'y remettre !

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #207 21 Décembre 2016 16:55:00

    J'ai commandé les deux tomes d'Aeternia, j'espère que je serais aussi convaincu ! Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #208 21 Décembre 2016 16:56:28

    ah j'ai adoré Aeternia, et j'ai même préféré le 2, mais dans le 1 y a une dédicace :pink: je comprends que tu l'adores, il est génial ;)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #209 21 Décembre 2016 21:16:05

    Avant de me lancer dans Aeternia qui me tente trop, je dois lire Le puits des mémoires :)
    Bonne lecture avec ton SP ;)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #210 22 Décembre 2016 17:22:31

    J'ai Aeternia dans ma pal, je vais essayer de le lire en 2017 ;) bonne lecture avec  les Filles de Bricklane