[Todd, Anna] After - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #201 19 Août 2016 22:40:18

    9004089 a écrit

    Je rejoins Aveline, je ne pense pas que le public visé soit un jeune public, à la base en tout cas. D'ailleurs je suis personnellement très dérangée par le fait qu'on puisse le laisser entre les mains d'adolescents qui pourraient ne pas différencier la fiction de la réalité et penser que le comportement d'Hardin est normal...


    Je suis totalement d'accord avec toi!

    Si ça ne tenait qu'à moi, je ne laisserais aucune jeunette de moins de 15 ans avec ce roman entre les mains. Bon, on peut être mature à cet age-là mais je trouve que c'est un seuil minimum, ne serait-ce que pour avoir du recul.

    Non, en fait, j'irais même jusqu'à 17 ans et du plomb dans la tete pour autoriser une jeunette à le lire.

    Beaucoup de plom dans la tete

  • 9004089

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #202 22 Août 2016 07:18:44

    Globalement je constate ici et sur la blogosphère qu'on est assez d'accord sur le fait que Hardin a un comportement inacceptable. Je vous assure que ça me rassure beaucoup parce que j'avais vu énormément de commentaire positif sur 'After' et je croyais que personne ne trouvait son comportement dérangeant, j'étais choquée et je m'interrogeais pas mal sur l'humanité, pour être honnête xD Mais maintenant je suis rassurée !

    De mon côté je n'ai pas encore fini la saga. Je l'avais commencé il y a longtemps en VO et j'avais arrêté au tome 2 ou 3 parce que ça devenait répétitif et ça me saoulait un peu, mais là j'ai redonné une chance à la série (que je lis doucement, sans enchaîner les tomes, pour éviter l'overdose haha) et je pense que ça va aller cette fois ^^

  • lologaga

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #203 26 Août 2016 16:13:48

    salut je sui au volume trois de la saga je suis complètement scotcher a l'histoire, g lus le volume un et deux en 3 semaines, j'avais peur de ne pas aimer l histoire car juste avant g lu la saga cinquante nuance, alors il me fallait une histoire aussi captivante et je suis satisfaite j'adore les personnages de Tessa et Hardin ,je pense que inconsciemment on rêve toute d avoir un homme comme Hardin même si il la fait beaucoup souffrir je doit dire.
  • nuitfxuve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #204 27 Août 2016 17:33:20

    Tout le monde parle tellement de cette saga qu'il faudra bien que je la lise un jour ! J'ai de grandes attentes vu le succès qu'elle a
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #205 27 Août 2016 18:41:54

    lologaga a écrit

    salut je sui au volume trois de la saga je suis complètement scotcher a l'histoire, g lus le volume un et deux en 3 semaines, j'avais peur de ne pas aimer l histoire car juste avant g lu la saga cinquante nuance, alors il me fallait une histoire aussi captivante et je suis satisfaite j'adore les personnages de Tessa et Hardin ,je pense que inconsciemment on rêve toute d avoir un homme comme Hardin même si il la fait beaucoup souffrir je doit dire.


    Pour moi, pas question d'avoir un homme comme lui! Je préfère rester seule :P

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #206 27 Août 2016 19:44:36

    colorful1121 a écrit

    lologaga a écrit

    salut je sui au volume trois de la saga je suis complètement scotcher a l'histoire, g lus le volume un et deux en 3 semaines, j'avais peur de ne pas aimer l histoire car juste avant g lu la saga cinquante nuance, alors il me fallait une histoire aussi captivante et je suis satisfaite j'adore les personnages de Tessa et Hardin ,je pense que inconsciemment on rêve toute d avoir un homme comme Hardin même si il la fait beaucoup souffrir je doit dire.


    Pour moi, pas question d'avoir un homme comme lui! Je préfère rester seule :P


    Pour moi Hardin DEVIENT quelqu'un de vraiment bien...

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #207 27 Août 2016 20:39:10

    BettieRose a écrit

    colorful1121 a écrit

    lologaga a écrit

    salut je sui au volume trois de la saga je suis complètement scotcher a l'histoire, g lus le volume un et deux en 3 semaines, j'avais peur de ne pas aimer l histoire car juste avant g lu la saga cinquante nuance, alors il me fallait une histoire aussi captivante et je suis satisfaite j'adore les personnages de Tessa et Hardin ,je pense que inconsciemment on rêve toute d avoir un homme comme Hardin même si il la fait beaucoup souffrir je doit dire.


    Pour moi, pas question d'avoir un homme comme lui! Je préfère rester seule :P


    Pour moi Hardin DEVIENT quelqu'un de vraiment bien...


    Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, mais j'espère qu'il devient meilleur :)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #208 28 Août 2016 12:32:46

    lologaga a écrit

    salut je sui au volume trois de la saga je suis complètement scotcher a l'histoire, g lus le volume un et deux en 3 semaines, j'avais peur de ne pas aimer l histoire car juste avant g lu la saga cinquante nuance, alors il me fallait une histoire aussi captivante et je suis satisfaite j'adore les personnages de Tessa et Hardin ,je pense que inconsciemment on rêve toute d avoir un homme comme Hardin même si il la fait beaucoup souffrir je doit dire.


    Ma 1ere réaction en te lisant, c'est " Non mais ça va pas la tête? "

    Consciemment ou inconsciemment, personne, selon moi, ne veut d'un mec comme Hardin.
    C' est le prototype du pervers narcissique et autoritaire.

    Je pense sincèrement que le truc qui fait qu'il trouve une rédemption aux yeux de certaines, c'est qu'il est " trop booooo" et jeune.

    Parce qu'il vivrait dans la rue et aurait 60 piges, ce serait pas la meme histoire.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #209 29 Août 2016 19:49:27

    Aveline a écrit

    lologaga a écrit

    salut je sui au volume trois de la saga je suis complètement scotcher a l'histoire, g lus le volume un et deux en 3 semaines, j'avais peur de ne pas aimer l histoire car juste avant g lu la saga cinquante nuance, alors il me fallait une histoire aussi captivante et je suis satisfaite j'adore les personnages de Tessa et Hardin ,je pense que inconsciemment on rêve toute d avoir un homme comme Hardin même si il la fait beaucoup souffrir je doit dire.


    Ma 1ere réaction en te lisant, c'est " Non mais ça va pas la tête? "

    Consciemment ou inconsciemment, personne, selon moi, ne veut d'un mec comme Hardin.
    C' est le prototype du pervers narcissique et autoritaire.

    Je pense sincèrement que le truc qui fait qu'il trouve une rédemption aux yeux de certaines, c'est qu'il est " trop booooo" et jeune.

    Parce qu'il vivrait dans la rue et aurait 60 piges, ce serait pas la meme histoire.


    Je ne suis pas vraiment d'accord.
    S'il avait 60 ans, les personnes de cet âge pourraient craquer.
    Pour ma part, je suis une PRO Hardin parce qu'il a vécu des choses que je connais, des soucis que je comprends. Je ne dis pas que cela justifie tout ce qu'il fait. Mais derrière sa colère, sa rage, se cache un mec vraiment bien. C'est juste qu'on ne lui a pas appris à être bien mais plutôt tout le contraire.
    Après "beau" bah ça dépend des goûts de chacun ^^

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #210 29 Août 2016 21:30:55

    Je veux bien  concevoir qu'il y a un mec bien dans Hardin.

    Je dis concevoir parce que personnellement, ce n'est pas du tout la vision que j'en ai, au contraire.
    Mais cela n'excuse pas son comportement.

    Pour moi et Mister Dumbledore, ce sont les actions qui montrent la nature des hommes.

    Ouais, j'ai réussi à quoter Harry Potter en parlant d'un livre qui n'a rien à voir avec