[suivi lecture] Titelotie

 
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #201 18 Octobre 2018 10:12:09

    Bon, bon, encore une fois j'ai eu une longue absence ici mais bon, ce n'est pas très grave. Mais ma vie est à 100 à l'heure en ce moment, surtout avec ma grossesse et tous les rendez-vous qui vont avec (et si il n'y avait que ça, ça irait lol).

    J'ai tout de même réussi à lire un peu.  J'ai terminé Sur ma peau de Gilliann Flynn : j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré l'ambiance malsaine et pesante qui est installée. J'avoue m'être doutée d'une partie de la fin de l'histoire et je pourrais reprocher à cette fin d'être un peu rapide. Mais toute l'ambiance qu'il y a tout autour rattrape largement ce point faible.
    J'ai donc lu tous les livres de Gilliann Flynn maintenant et je peux donc affirmer que c'est une auteure que j'aime beaucoup ! Je vais donc m'attaquer à l'adaptation en série maintenant.

    Maintenant, je me suis attaquée à la suite de l'Assassin Royal de Robin Hobb : Seconde époque, tome 1 en intégrale de chez J'ai Lu.
    J'adoooore retrouver tous les personnages 15 ans après la fin des aventures de Fitz et j'ai hâte de découvrir la suite, ça s'annonce vraiment très bien. L'écriture de Robin Hobb est vraiment très bonne et extrêmement fluide. J'aime beaucoup sa façon de nous recontextualiser plus de 2000 pages d'intrigue en deux chapitres, sans même que l'on s'en rende compte.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #202 24 Octobre 2018 11:11:58

    Titelotie a écrit

    Bon, bon, encore une fois j'ai eu une longue absence ici mais bon, ce n'est pas très grave. Mais ma vie est à 100 à l'heure en ce moment, surtout avec ma grossesse et tous les rendez-vous qui vont avec (et si il n'y avait que ça, ça irait lol).


    Félicitations!!

    Titelotie a écrit

    J'ai tout de même réussi à lire un peu.  J'ai terminé Sur ma peau de Gilliann Flynn : j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré l'ambiance malsaine et pesante qui est installée. J'avoue m'être doutée d'une partie de la fin de l'histoire et je pourrais reprocher à cette fin d'être un peu rapide. Mais toute l'ambiance qu'il y a tout autour rattrape largement ce point faible.
    J'ai donc lu tous les livres de Gilliann Flynn maintenant et je peux donc affirmer que c'est une auteure que j'aime beaucoup ! Je vais donc m'attaquer à l'adaptation en série maintenant.


    J'ai Les apparences de cette autrice. il t'a plu? Son meilleur? Je crois me souvenir qu'il avait eu son petit buzz à sa sortie.

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #203 24 Octobre 2018 11:57:01

    Bonne lecture avec l'AR, j'adore cette série !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #204 22 Mai 2019 12:08:11

    Rolala ! Je n'ai pas posté depuis le mois d'octobre !!! Ma vie à tellement changé depuis !
    J'ai été en congé maternité et j'ai accouché d'une petite fille le 20 février. Du coup, avant mon accouchement, j'ai eu un peu de temps pour lire même si j'ai bien profité de mon congé maternité pour faire plein d'autres choses (enfin au moins avant d'accoucher lol). Depuis la naissance de ma fille j'ai un peu plus de mal à lire mais j'essaie de m'accorder une petite demi heure par jour pour bouquiner, même si c'est quelques pages avant de tomber de sommeil haha ! En plus, là j'ai repris le travail donc c'est un tout nouveau rythme à mettre en place.

    Je ne vais pas revenir sur mes lectures entre le mois d'octobre et aujourd'hui mais je vais quand même dire ici que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le livre de Martin Winkler : Le coeur des femmes.
    J'ai trouvé ce livre incroyable, un livre qui devrait être lu par tous les soignants et qui aborde des sujets tellement importants !

    Sinon, hier, j'ai terminé L'ami prodigieuse de Elena Ferrante.
    J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et, même si j'ai passé un bon moment, je ne trouve pas que ça vaille tout le tapage qu'il y a eu autour de ce livre. L'écriture est bien mais sans plus, il y a beaucoup de personnages parfois un peu compliqués à dissocier les uns des autres. J'ai tout de même envie de lire la suite mais je ne vais pas me jeter dessus, j'attendrai surement de le trouver en occasion.
  • Invité

    Invité

    #205 22 Mai 2019 12:21:43

    Bonjour Titelotie :)
    comme ça fait plaisir de te revoir sur le forum !
    Tout d'abord je tiens à t'adresser toutes mes félicitations pour la venue de ta petite fille, c'est un sacré événement :pompom:
    Sinon côté lecture, je note donc Le coeur des femmes pour ma wish-list et en ce qui concerne L'amie prodigieuse, je n'avais pas du tout été emballée par le premier tome et donc décidé de ne pas continuer la saga. Je suis comme toi, je ne sais pas ce qu'on y trouve. Enfin, les gouts et les couleurs...
    Bon retour parmi nous et belles lectures :D
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #206 22 Mai 2019 12:28:53

    Coucou :)

    D'abord félicitation pour ta petite fille ! :pompom:  Je suis sûre que tu arriveras un retrouver un bon rythme de lecture, il faut juste le temps que les choses se mettent bien en place (on y croit :cool: )

    Le cœur des femmes m'intrigue, je pense que je vais y regarder d'un peu plus près et peut-être qu'il finira dans ma wish et qui sait, un jour entre mes mains ^^

    Ah L'ami prodigieuse ! Quel souvenir! J'ai du le lire en première (donc ça fait deux ans à peu près) pour les cours de français et comme toi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages (heureusement si je me souviens bien il y a un recap au début du livre). Comme toi encore j'ai passé un assez bon moment (même si j'étais pressée à cause de la date pour laquelle il fallait l'avoir fini :goutte: ) après je l'ai quand même trouvé plutôt long dans le sens où j'avais la sensation de faire du sur place des fois et au final la ''révélation'' de la fin de tome 1 a fait que j'ai acheté le tome 2 et cela fait environ 1 ans qu'il est en stand-bye.... si tu le lis avant moi j'espère que ça pourra me motiver à le reprendre :angel:

    Bonnes lectures !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #207 22 Mai 2019 12:29:58

    Coucou

    Felicitation pour ta petite fille :)
    Ah l'amie prodigieuse, encore un livre que je devrais lire, mais quand? je ne sais pas... il y a tellement de lecture à decouvrir :chaispas:

    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (22 Mai 2019 12:33:50)

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #208 22 Mai 2019 12:34:33

    Merci pour vos félicitations !

    Je vous conseille vraiment le choeur des femmes, il a des petites faiblesses mais pour le messsage qui est passé, je lui ai mis un 19 sur livraddict. Ca a été une grosse claque. En plus je l'ai lu un mois avant mon accouchement et je crois que ça a accentué le coup de coeur.

    Camyou : je ne pense pas lire le tome 2 tout de suite, j'ai décidé de me lancer dans la suite de l'assassin royal (intégrale de chez J'ai lu, tome 2 de la seconde époque) qui fait environ mille pages. Vu mon rythme de lecture, j'en ai pour un bon moment !!!
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #209 22 Mai 2019 12:44:38

    Pas de problèmes, moi non plus, c'est triste mais je me rends compte que je repousse de plus en plus le moment de le lire :(
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #210 24 Mai 2019 09:11:15

    En 2 jours j'ai lu ... 20 pages de l'assassin royal ! On est sur un rythme effréné de lecture là ! :lol:
    J'espère pourvoir me poser un peu ce week end pour bouquiner mais ça semble mal barré avec la fête des mères dimanche et les choses à faire samedi ! On verra bien mais j'ai trop envie de retrouver Fitz là !