Amélie Nothomb

 
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #201 24 Avril 2016 14:04:59

    Bonne lecture à toi dans ce cas :D
  • claire89

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #202 09 Mai 2016 12:29:53

    LoloBouquine a écrit

    J'adore cette auteure mais je suis un peu déçue par ces derniers livres. Du coup, je n'ai pas encore lu celui de cette année.


    Ah mais je suis complètement d'accord!!
    moi qui avait l'impression d'être une ovni.
    Ses derniers romans m'ont tellement déçue que je n'ose pas lire le dernier date.
    Je ne comprends pas la dérive de ses textes surtout pétronille que je trouve particulièrement dépourvu d'intérêt...
    Et pourtant je suis une super fan de ces anciens textes..

  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #203 27 Mai 2016 21:45:57

    J'adooooore cette auteur, c'est l'une de mes favorites.
    Mercure et Acide Sulfurique, des lectures formidables :heart:
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #204 30 Juillet 2016 00:34:34

    Amelie Nothom fait partie de ceux qui ont une plume reconnaissable a la premiere page. Personnellement, j'ai aime la majorite de ses livres bien que je me suis sentie deboussollee par un ou deux d'entr eux ( en particulier celui ou elle travaille au Japon ( impossible de me rappeler du title la tout de suite)). Comme beaucoup, j'ai decouvert l'auteure a travers 'la metaphysique des tubes' qui m'a ensuite donnee l'envie d'en lire d'autres.

    Ca va faire quelques temps que j'ai pas lu un de ses livres et J'en ai 3 recent dans ma PAL mais vu les commentaires, j'hesite a m'y mettre :chaispas:
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #205 16 Août 2016 13:38:18

    Avez-vous des infos concernant son futur livre? Il sort en général fin aout... ^^

    Edit: Voilà, j'ai des infos! <image>

    Dernière modification par Flo_bouquine (18 Août 2016 14:51:08)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #206 02 Septembre 2016 13:22:21

    Je n'achète pas forcément ses livres dès qu'ils sortent mais je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire quand j'en ai l'occasion. Si mon préféré reste Stupeur et tremblements (j'adore le Japon), j'ai bien aimé Robert des noms propres.
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #207 09 Septembre 2016 19:30:07

    Une auteure que je suis de près! :)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #208 30 Septembre 2016 09:51:45

    Il y a encore quelques années, je n'appréciais pas cette auteur dont je trouvais les romans trop courts et la personnalité trop excentrique. Et puis je me suis laissée convaincre et maintenant c'est avec grand plaisir que je lis chacun de ses nouveaux romans (même s'ils sont moins bons que les premiers). Et puis la dame est totalement adorable ce qui ne gâche rien !
  • DoctorWho

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #209 03 Octobre 2016 18:49:10

    Elle m'intrigue, je l'aime comme je la déteste et je pense que c'est aussi sa force. Je lis actuellement Journal d'Hirondelle et après 15 pages, je sais déjà qu'il va me plaire alors que d'autres c'est tout l'inverse comme Ni d'Eve, ni d'Adam que je n'avais pas du tout apprécié.
    Pourtant j'ai acheté Riquet à la houppe en ebook et je compte bien, sur le long terme, lire l'intégralité des ses œuvres. Bref je l'aime quand même plus que je la déteste.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #210 03 Octobre 2016 20:14:48

    Je suis assez d'accord avec toi, elle est autant aimable que detestable, mais il faut reconnaitre qu'elle a un style bine à elle ^^