[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #201 30 Janvier 2021 14:11:20

    Instant je raconte ma vie (d'où le spoiler mais si tu veux en parler on peut se MP aussi)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai été alitée dès le 5e mois, et Fiston est arrivée avec un mois et demi d'avance, mais vu que j'étais très surveillée cela s'est passé sans problème pour moi ni pour lui (et il est grand et fort maintenant ;)
    Sinon pour l'eczéma, si tu veux essayer un truc sans risque je te conseille l'huile végétal d'onagre pure - quelques gouttes suffisent 2 à 3 fois par jour - En plus, ça calme les démangeaisons.


    C'est une bonne idée les photos de grossesse, j'en ai très peu de cette période-là et je trouve ça dommage.

    Bon week-end :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #202 30 Janvier 2021 14:21:47

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    Perso, je continue à dormir un peu près bien mais je fais des rêves bizarres à côté donc...
    J'ignore comment je dois le prendre :lol:

    Lundi, je n'ai pas cours et cela m'arrange beaucoup car je voulais marquer une petite pause dans mon apprentissage du code de la route.
    En ce qui concerne mon 0, ben dis-toi que la première fois que je l'avais passé, j'avais obtenu que 6 fautes donc, je voulais vraiment le réussir lors de la seconde fois.
    Et lorsque j'ai vu ce score, je me suis montré très surpris et surtout, j'ai poussé un petit cri de joie dans la salle, ce qui fait que tous les étudiants se sont retournés sur moi, se demandant ce qui se passait :lol:
    Quand je leur ai dit que j'avais obtenu mon premier zéro faute, j'ai eu droit à un respect et la responsable de l'auto-école m'a félicité.
    Hélas... Elle veut me faire passer sur les examens blancs et là, je considère que je suis loin d'être prêt T_T

    Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, cela se passe beaucoup mieux car le sport est enfin terminé.
    Bon débarras et l'intrigue est en train de s'exprimer pleinement et s'avère bien plus complexe que je le pensais.
    L'auteur est en train de faire de son oeuvre un joli roman qui ne sera pas à placer entre toutes les mains, surtout en ce moment ^^

    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #203 30 Janvier 2021 15:15:51

    Bon courage pour cette fin de grossesse :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #204 01 Février 2021 10:10:00

    Coucou!

    Mes démangeaisons se sont calmées. J'ai investi dans de l'huile de douche relipidante et une huile d'amande douce couplée à une huile d'argan pour retrouver des mains normale (actuellement, j'ai l'impression d'avoir une peau de crocodile dessus, c'est hideux!)
    J'attends de voir le résultat. Je suis juste super impatiente parce que c'est juste pas tenable.

    En plus, maintenant que je fais de la rétention d'eau sur les mains, j'ai des cloques d'eau et ça ravive les démangeaisons.

    Moi qui trouvais que j'avais plutôt de la chance dans ma grossesse jusque-là, ben , y a tout qui me rattrape.
    Comment gérer la rétention d'eau sur les mains?

    Du coup, parce que mes nuits sont super courtes (je me réveille toutes les 2h à cause d'une poussée atopique), ben j'ai le temps de lire et de continuer à me mettre à jour dans les séries.

    Aujourd'hui, c'est avec mon auteur de polars chouchou, Olivier Norek:

    >>> Territoires


    ***

    Avalon, Mypiano:  Je n'ai jusque là pas bcp de photos non plus et même si je sauvegarde systématiquement toutes les photos des échos à la mat, je voulais vraiment des photos que je pourrais regarder de tps en tps pour me souvenir de cette époque.
    En plus de ça, ma petite soeur m'a offert une séance de photos de naissance donc j'aurais les 2 époques :)

    Mypiano: Je ne connaissais pas l'huile d'onagre. Merci pour l'astuce! Si celles que j'ai achetées trouvent des limites, je me tournerai vers celle ci. J'ai de la chance de n'être alitée que maintenant (fin du 7e mois, je commence le 8e la semaine pro) mais je crois uqe je serais devenue folle si j'avais été alitée comme toi, aussi tôt. Comment tu t'es occupée?

    Kah rane: Tant que c'est que des exams blancs, il n'y a pas de pression à avoir. C'est juste un entraînement pour le stress du jour J :)

    Julie: Merci , j'en ai bien besoin :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #205 03 Février 2021 21:00:36

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tu vas bien même si je viens de voir par quoi tu passes afin que ta grossesse se passe bien.
    Je croise vraiment les doigts pour que ta santé s'améliore et que tes inquiétudes appartiennent bientôt à du passé.
    Cela ne doit pas être évident.
    En tout cas, courage à toi :)

    De mon côté, comme je n'avais pas cours ce lundi matin, j'ai décidé de m'offrir cette semaine pour souffler un peu car j'arrive à une petite saturation au niveau du code de la route.
    Et comme cela ne sert à rien de faire du forçing, surtout que mes nuits ne sont pas encore parfaites, autant me consacrer un peu de temps pour souffler avant de reprendre.

    Sinon, mes deux nouvelles lectures actuelles se passent plutôt bien même si pour la seconde, le premier avis tombera demain.
    Elle avance très vite d'ailleurs mais bon, une nouvelle de 70 pages, je ne prends pas trop de risques non plus :lol:
    Par contre, aussi bien pour l'une que pour l'autre, je m'attends à ce que le ton change très rapidement et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai opté pour ces deux histoires.

    Enfin, pour répondre à ta question sur mon suivi-lecture, le sport ne sert pas vraiment l'histoire.
    Certes, on fait connaissance avec plusieurs personnages qui sont en train de devenir importants mais sans plus :/

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (03 Février 2021 21:01:45)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #206 04 Février 2021 09:54:38

    Coucou,

    Dans la série "je raconte ma vie", je revis depuis que j'ai investi dans des gants de contention et un pain dermatologique sans savon. Ca aide mais tellement!
    Bon, je ne dors toujours pas bien. La faute à bébé qui fait la fête de 2 à 4h du mat mais sinon, je dors un peu plus qu'avant donc je m'estime heureuse.

    Côté lectures, j'avance toujours dans mes séries. Aujourd'hui, je vous parle d'un tome 2 dont je n'avais même pas connaissance mais qui est super:

    >>>> The knowing de Sharon Cameron

    ****

    Kah rane: T'as bien raison de t'accorder une pause. C'est pour mieux revenir en forme :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #207 04 Février 2021 14:28:31

    Coucou Ave :)

    ça va aujourd'hui ? :)
    Tu vois, même si je m'accorde une nouvelle journée pause, je culpabilise un peu de ne pas me rendre à l'auto-école pour poursuivre mon apprentissage...
    ...
    Surtout que je m'apprête à sortir en ville et à me rendre chez ma mère...
    ...
    Qui habite à cinq minutes de la fameuse auto-école :lol:

    Sinon, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, l'époque n'est pas vraiment défini mais je pense que cela doit se passer à la nôtre.
    Comme le livre est sorti l'année dernière et que le récit concerne des moeurs qui se pratiquent toujours au Sahel, ouais, cela doit se faire encore actuellement, malheureusement :(

    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #208 05 Février 2021 19:08:02

    Tu vas rire : j'ai beaucoup dormi (Il parait qu'on peut prendre du sommeil d'avance et c'est ce que j'ai fait, heureusement car le premier mois a été difficile niveau nuit ensuite), beaucoup lu et regarder tout ce que je pouvais comme séries débiles (dont je ne me souviens pas pour la plupart :ptdr:) en tricotant pour bébé =D

    Bon week-end et bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #209 11 Février 2021 09:31:29

    Coucou!

    Samedi j'ai perdu les eaux !
    Donc j"ai été alitée à l'hôpital jusqu'à aujourd'hui. Retour à la maison sous antibios et interdiction de me lever dans l'espoir que cela suffira à retarder le travail le plus longtemps possible sachant qu'en plus, le col est déjà ouvert.
    Le but est maintenant de tenir jusqu'à la fin du 8e mois et si je réussis, on déclenchera l'accouchement. Bébé devrait n'être prématuré que d'un mois. On croise les doigts.

    C'est marrant parce que dans mon imaginaire , perte des eaux = accouchement  mais la médecine a fait des progrès ! C'est dingue! En attendant, je croise les jambes pour garder bébé au chaud le plus longtemps possible.

    Côté lectures, je suis contente parce que je lis plus que d'habitude. Forcément, quand on n'a pas le droit de sortir du lit, y a plus grand chose à faire à part lire. Donc je suis pour le moment, en avance sur mon challenge de l'année. Mais je sais que quand bébé sera là, ça compensera et que je n'aurai plus tant de temps que ça derrière pour lire. Je profite!

    J'arrive aujourd'hui avec une romance sympathique:

    >>>>  Drunk dial de Penelope Ward

    Je lis actuellement le préquel de Hunger games. A la base, j'étais pas des masses intéressée mais finalement, je suis bien prise dedans.

    ****

    Kah rane: As tu repris les cours? Ca doit être compliqué avec la neige , non ? A moins que ça ne concerne que ma région ( je parle de la neige). Je sais pas si c'est tombé au niveau national ou pas  :emb:

    Mypiano: Figure toi que depuis l'hopital, je dors mieux. Maintenant, je fais en moyenne 6 à 7h par nuit et 2 voire 3h de sieste dans la journée. Effectivement, je prends peut etre du sommeil en avance :ptdr:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #210 11 Février 2021 10:05:37

    Je croise les doigts pour vous et je t'envoie plein d'ondes positives pour cette fin de grossesse.

    Bonne lecture et bonne fin de semaine !