[Suivi lecture] Nathalie II

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #211 02 Mars 2017 12:01:18

    Oui mais ce que je veux dire c'est que les images sont vraiment pas tragiques  :D  Déjà Ryuk il ressemble à une star du rock, je trouvais ca vraiment réussi dans le premier tome mais là il fait un peu tache vu qu'il me donne envie de rire. Il y a aussi une image d'une jeune femme qui a perdu un proche, en grand sur une page, qui m'a marquée : avec ses grands yeux et la petite larme au coin de l'oeil et le reste, elle avait plutôt l'air d'une gamine qui a perdu son jouet, alors que l'idée de l'image c'était justement de rappeler qu'elle avait vraiment le coeur brisé... Pour moi le côté dramatique de certaines pages et justement contrecarré par le dessin. Et je n'ai pas eu cette impression avec les BDs triste que j'ai lues. C'est pour ca que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir vraiment apprécier un manga dramatique. C'est complètement subjectif.  Mais on verra après les prochains tomes :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #212 02 Mars 2017 12:12:27

    Mais Ryu il est censé être à la fois dur et drôle (par son coté naif et décalé) donc c'est un peu normal ta réaction.
    Après pour le reste faut s'y faire :p
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #213 02 Mars 2017 17:06:47

    + 1 avec Lianne. Pour le recueil, j'avais apprécié mais sans plus.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #214 03 Mars 2017 11:05:11

    On verra si je m'y fait  :)

    Iluze, tu me rassures un peu, jusqu'à présent tous les avis que je vois ont beaucoup aimé ce recueil. Ceci dit j'ai encore avancé de quelques histoires et je les préfère à la première, mais elles ne sont plus du tout liées à l'histoire personnelle de Mercy ou des autres personnages de la série, ce qui est un peu moins intéressant. Mais c'est agréable quand même.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #215 03 Mars 2017 17:59:42

    J'ai bien aimé justement qu'on parte dans le passé ou qu'on aborde d'autres personnages que Mercy. je trouve que ça permet d'enrichir l'univers..

    Bonne lecture :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #216 09 Mars 2017 15:28:07

    Bon, j'ai fini Shifting Shadows, et j'avoue... C'est bien :D  C'est entièrement de ma faute si je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur, j'ai lu les Mercy Thompsons il y a plusieurs années maintenant et il n'y a beaucoup de personnages ou de contexte dont je ne me souvenais absolument pas. Du coup juste après avoir fini j'ai redévoré le dernier tome que j'avais lu (le tome 8) et j'ai acheté en ebook et tout de suite entamé le tome 9. Je pense que je vais remonter un peu plus loin et faire une petite relecture à partir du début... Ca se lit et se relit bien ces petites choses  :D 

    En audiolivre j'ai commencé Redemption Ark d'Alastair Reynolds, le troisième tome des Inhibiteurs, mais je pense que je vais devoir m'accrocher (ceci dit, c'était déjà le cas pour les tomes précédents). C'est de la hard SF, c'est plein de détails politiques et scientifiques compliqués dans un décor complètement original, et ce tome-ci fait en plus référence aux tomes précédents dont j'ai aussi oublié certains détails (décidément, moi et ma mémoire)... Mais j'aime beaucoup cette série assez grandiose dans son genre. Il faut juste voir si c'est le bon moment pour autant de concentration.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #217 09 Mars 2017 20:38:59

    Alastair Reynolds est un auteur que j'ai envie de découvrir mais que j'ai peur de commencer en fait (et de ne pas apprécier xD) je n'ai lu qu'une seule novella de lui que je n'ai pas trop aimé parce qu'elle était un peu décousue au niveau des personnages du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Mais je sais que je tenterais un truc un peu plus costaud un jour :P

    Cool que tu ai aimé Ombres Mouvantes, j'ai fini le T10 hier et j'ai vraiment envie de me relancer dans plus de lectures de ce genre mais c'est dur d'en trouver en fait (meme si il y en a plein xD)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #218 10 Mars 2017 09:39:08

    Alastair Reynolds n'est pas le meilleur pour décrire ses personnages, et c'est souvent impossible de s'attacher à eux vu que ce sont des humains modifiés ou sans scrupules. Mais ca va bien dans l'ensemble de ses romans qui sont plutôt sombres.  Il faut tenter le coup avec des livres comme ceux-là, ce n'est pas pour tout le monde  :)

    Personnellement je ne suis pas une grande fan de bit-lit a priori, et je n'ai pas trop envie de m'aventurer en-dehors de la série de Mercy Thompson et les spin-offs, mais c'est vrai que c'est bon de temps en temps  :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #219 10 Mars 2017 09:49:31

    Mercy, c'est une valeur sûre ;)
    Bonne lecture audio, je n'ai encore jamais tenté l'expérience de l'audio mais ça a l'air sympa!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #220 10 Mars 2017 10:08:13

    C'est particulièrement pratique quand on perd beaucoup de temps dans sa vie à faire des trucs répétitifs qui ne demandent pas de cerveau disponible, comme dans les transports, à la salle de sport, en faisant la vaisselle, passant l'aspirateur, etc. Perso je m'ennuie très vite alors j'écoute beaucoup d'audiolivres  :P