[Suivi lecture] honha

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #211 20 Juin 2018 19:41:09

    Pour l'info en fait je pense qu'il y a juste un malentendu : quand je dis que je préfère "celui de Rossini", je parle d'Il barbiere di siviglia, Rossini n'a pas adapté Le nozze di figaro si c'est ça que tu avais compris la souris verte la plus rebelle et frivole de l'internet mondial ;)

    Sinon peut-être que l'absurde passe moins bien vu que lu. Pour Beckett on doit avoir le même effet.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #212 20 Juin 2018 21:31:36

    Bonsoir tout le monde,

    @Sheila : tu as suscité un grand débat :D . Il est vrai que parfois on peut préférer la pièce écrite à celle jouée. Pour plusieurs raisons. Cela m'est arrivé une fois. Il s'agissait d'une version moderne de Cyrano de Bergerac. Autant Cyrano, j'ai adoré, autant cette représentation fut pour moi une déception. Ce n'est pas le jeu des acteurs qui m'a agacé, mais le concept.

    @Saelind/La souris verte/MyFlo/Mypianocanta : je vous remercie pour vos messages et vos précisions. Oui, même toi, MyFlo :ptdr: . J'ai beaucoup aimé les ouvertures des deux opéras, par Rossini et Mozart. J'ai encore des difficultés à apprécier les opéras à leur juste valeur. Cela dit, rien est figé.

    @Mypianocanta (plus spécifiquement) : si mon suivi est un trampoline, attention au plafond ! Je décline toute responsabilité en cas de chocs :D

    @Waterlyly : j'espère vraiment que cette représentation te plaira, et que ce qui reste un peu flou s'éclaircira. Au plaisir d'en discuter quand tu l'auras regardée. Sinon, tu sais que je ne saurais rien te refuser, mais n'exagère pas quand même :ptdr: :bisous:

    Dernière modification par honha (20 Juin 2018 21:31:53)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #213 21 Juin 2018 11:26:15

    Contente d'avoir suscité un débat aussi enflammé !! Vous avez bu du thé et des petits gâteaux sans moi :diablo: quel manque d'éducation :ptdr: tu as vu l'adaptation de Cyrano de Bergerac avec Depardieu :pink:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #214 21 Juin 2018 12:49:51

    SheilaPendragon a écrit

    Contente d'avoir suscité un débat aussi enflammé !! Vous avez bu du thé et des petits gâteaux sans moi :diablo: quel manque d'éducation :ptdr: tu as vu l'adaptation de Cyrano de Bergerac avec Depardieu :pink:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Bonjour Sheila !

    Tu n'es pas la seule à n'avoir rien bu ni mangé... Je ne dénoncerai personne, mais franchement Lyly tu exagères :ptdr: .
    La pièce d'Edmond Rostand est déjà en soi une réussite ; la représentation avec Depardieu est non moins remarquable. Je l'ai vue plusieurs fois, et toujours avec autant de plaisir. C'était un rôle fait pour lui.

    Dernière modification par honha (21 Juin 2018 14:27:34)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #215 21 Juin 2018 15:50:02

    honha a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Contente d'avoir suscité un débat aussi enflammé !! Vous avez bu du thé et des petits gâteaux sans moi :diablo: quel manque d'éducation :ptdr: tu as vu l'adaptation de Cyrano de Bergerac avec Depardieu :pink:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Bonjour Sheila !

    Tu n'es pas la seule à n'avoir rien bu ni mangé... Je ne dénoncerai personne, mais franchement Lyly tu exagères :ptdr: .
    La pièce d'Edmond Rostand est déjà en soi une réussite ; la représentation avec Depardieu est non moins remarquable. Je l'ai vue plusieurs fois, et toujours avec autant de plaisir. C'était un rôle fait pour lui.


    Oh on est deux lésée... Ca se fait pas !!! :lol:
    Oui le rôle a été fait sur mesure pour lui. :pink:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #216 21 Juin 2018 17:15:26

    Hum, c'est difficile de faire quelque chose sur mesure pour Gégé =D
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #217 21 Juin 2018 17:18:05

    MyFloXyBabY a écrit

    Hum, c'est difficile de faire quelque chose sur mesure pour Gégé =D


    Je t'ai connu plus inspiré :sifflote:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #218 21 Juin 2018 17:20:54

    Alors ça ne devait pas être par toi :grimaces:
    Et quand on est même pas cap de deviner un manga on devrait pas faire son malin ! :euhnon:
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #219 21 Juin 2018 17:28:39

    MyFloXyBabY a écrit

    Alors ça ne devait pas être par toi :grimaces:
    Et quand on est même pas cap de deviner un manga on devrait pas faire son malin ! :euhnon:


    Ce n'est pas comme si depuis le 23 mai personne n'avait trouvé la solution à ta devinette :sifflote: . Va peut-être falloir que son auteur se remette en question :ptdr:
    Je viens de voir que ta dernière attaque en règle à l'égard de ma personne. C'est qu'il n'a peur de rien ma parole. :ptdr:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #220 21 Juin 2018 18:59:16

    C'est clair, j'ai choisi exprès le dernier hit mondial d'un auteur très commercial mais si "personne" ne trouve ça doit être de ma faute :P

    Bon sinon ils sont où ces gâteaux ? :chaispas:
    Qu'est-ce qu'on est mal servis ici ! :O