[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #211 02 Juin 2018 15:52:00

    Topic pour Anastasia : Anastasia
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #212 02 Juin 2018 18:10:21

    Remerci pour vos deux liens :D

    J'en suis pas encore très loin dans 1984 et c'est très spécial :D  Le concept est génial mais l'ambiance est très particulière ! Hâte d'avancer.

    Et donc je commence La servante écarlate :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #213 03 Juin 2018 18:18:35

    Coucou :)

    Je suis d'accord avec toi, 1984 est très spécial. J'ai mis longtemps à m'en remettre. J'ai aussi très envie de découvrir la servante écarlate. Tout le monde ne parle que de ça en ce moment ;) Bonne lecture à toi !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #214 03 Juin 2018 19:41:07

    Coucou :)
    depuis le temps que je me dis qu'il faut que je vienne faire un tour sur ton suivi! , je m'abonne également :)
    1984 à l'air d'être super sympa!
    Bonne lecture commune pour "la servante écarlate"

    :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #215 04 Juin 2018 03:03:45

    1984, il serait temps que je lise ^^ :)
    Que penses-tu de La servante écarlate ?
    Je vois que tu lis aussi Antigone, j'adooore cette pièce ! :heart:

    Bonnes lectures ;)

    Dernière modification par Elizewyn (04 Juin 2018 03:05:04)

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #216 04 Juin 2018 17:45:22

    Topic pour Les Piliers de la Terre / un Monde sans Fin : Les Piliers de la Terre

    A ce soir :pompom:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #217 04 Juin 2018 18:49:23

    Ooh tu lis Antigone :D j'aime beaucoup cette pièce :yeah: j'ai vu que vous avez créé un topic Disney je me joindrai peut être à vous pour en visionner certains que j'ai particulièrement aimé :pompom: Perso Le Roi Lion reste mon préféré :angel:
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #218 07 Juin 2018 20:41:08

    Contente que 1984 te plaise :-) J'avais lu Antigone, il y a bien longtemps, mais j'avais beaucoup aimé !
    Bonnes lectures ! :D
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #219 11 Juin 2018 15:06:03

    Coucou par ici !

    J'ai fini 1984 ce matin :ok:
    Hé bien quelle lecture ! La forme était assez difficile dans l'ensemble. Il s'agit vraiment d'une lecture intelligente et profonde, donc on est loin du roman habituel facile à lire :lol: J'ai même surligné quelques passages (en ebook) car j'ai été interpellée et j'ai dû chercher quelques mots dans le dico :lol: C'est presque plus un essai qu'un roman...
    Mais le fond était très intéressant.
    Je pense par contre que pour la comprendre encore mieux, il ne faut pas hésiter à la relire. Je le referai dans quelques années avec plus de connaissances et de maturité, et le monde qui aura encore changé ;)
    En tout cas, bien contente de cette lecture, malgré les difficultés de vocabulaire :lol:

    Dans le même registre, ce mois-ci, je lirai Le meilleur des mondes de Huxley, en LC sur Livraddict.

    En parallèle, j'ai avancé dans La servante écarlate. L'histoire me plaît assez bien. Le style est par contre un peu bizarre et "dérangeant", mais il correspond à l'ambiance. A voir la suite, donc ;)

    En ce qui concerne Antigone, je l'avais déjà mis dans mes lectures mais je ne l'ai pas encore commencé :lol: Je le ferai aujourd'hui ou demain. Il n'est pas très long en plus. J'ai hâte de découvrir cette pièce, vu tous vos avis enthousiastes :D

    Côté séries, j'ai fini The rain. J'ai pas trouvé ça dingue. Je dois même dire qu'au moins la moitié des épisodes m'ont ennuyée (bon y en a que 8 au total donc ça va). Je trouvais ça très creux :S et au final je trouvais qu'il n'y avait que la musique pour combler le reste. La fin est un peu meilleure, mais bon, bof quand même. C'est un peu cliché la bande de jeunes, tous ensemble, qui deviennent les meilleurs amis ou presque en 2 minutes, d'un autre côté les adultes pas gentils. C'est vraiment pas le genre d'ambiance que j'aime...

    J'ai avancé dans Lucifer. J'adore les deux acteurs principaux :heart:

    EDIT : ah et j'ai évidemment oublié de mentionner la série Les piliers de la terre que j'ai regardée en commun avec Astelle et Sassenach :D C'était différent du livre sur pas mal de petits points, mais ça reste une super adaptation ! La cathédrale est magnifique en plus, et Eddie Redmayne est top :ok: (bon, comme d'hab :lol:).

    Et j'ai recommencé How I Met Your Mother. J'avais envie d'une série au format court et drôle ! J'adore Barney :D :heart:

    Chat, m'en parle pas du Roi Lion. Hier j'ai eu la bonne idée de mettre des musiques Disney sur Youtube ^^ C'est clair que c'est un des meilleurs dessins animés !

    Dernière modification par angebleu34 (11 Juin 2018 22:00:28)

  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #220 12 Juin 2018 08:30:01

    Coucou petit ange :pink:

    1984 est dans ma Wishlist =D ton avis donne envie de le lire :)
    Il faut vraiment que je commence Lucifer, cette série me fait de l'oeil depuis un bon moment :D
    Le Roi Lion c'est le Meilleur de Tous :pink: je pleure à chaque fois :'S
    Bonne lecture avec La servante écarlate et Antigone (qui est je le répète une pièce géniale XD)
    :bisous: