[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #211 11 Février 2021 22:28:43

    Bonsoir Ave :)

    Je viens de lire les dernières nouvelles concernant ton bébé qui arrive et sache que je suis un prématuré :)
    Bon, de pas grand chose hein, juste de deux semaines mais bon, cela explique pourquoi je suis un peu à la ramasse parfois...
    Je soupçonne mon cerveau de ne pas avoir poussé au maximum donc, je tente de faire ce que je peux :lol:

    Sinon, il est vrai que la couverture de ma dernière lecture est plutôt sympathique.
    Comme quoi, on trouve de belles surprises dans l'univers dans l'auto-édition, que cela soit en terme de contenu ou de couverture :)

    Enfin, pour répondre à ta question, j'ai repris mes cours depuis lundi et cet après-midi, je me suis rendu à l'auto-école pour prendre connaissance de ma toute dernière leçon : Accidents et Assurance.
    Première fois que je voyais la leçon et au final, ben je m'en suis sorti avec trois fautes seulement.
    Désormais, je vais devoir passer aux tests préparatoires en vue de l'examen du code et donc, je suis en train de me remettre une nouvelle pression sur les épaules.

    Pour terminer, ma nouvelle lecture se passe plutôt bien même si le début fut très difficile.
    Il faut dire que la préface d'une professeure émérite m'a bien assommé et dont le but fut de me spoiler toute l'histoire.
    Autant dire que j'ai grandement apprécié...

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #212 12 Février 2021 09:34:21

    Hello!

    Dans la série "j'ai pas de chance" voilà qu'un nouveau mal de fin de grossesse a fait son apparition: les remontées acides. Je me demandais ce que c'est. Ben, quand tu le vis en vrai, tu comprends très vite.
    Allez, patience, c'est maintenant techniquement, si tout vas bien mon dernier mois de grossesse :trinquent:

    Aujourd'hui, je vous parle d'une dystopie féministe que j'ai bcp adorée et qui, à mon avis, devrait être suivie par un 2e tome:

    >>>  The grace year, par  Kim Liggett

    ***

    Avalon: Merci bcp :)

    Kah rane:  Ne te mets pas de pression, c'est pas des vrais examens! Dis toi que c'est que de l'entrainement :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #213 12 Février 2021 09:52:44

    Il faut vraiment que je le lise. Il me tente de plus en plus.
    Bonne lecture et, oh la la, bon courage avec ce nouveau symptôme. :bisous:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #214 13 Février 2021 17:45:22

    Coucou Ave :)

    J'ai fait mes premières préparations ce matin et une chose est sûre : je ne me fais pas assez confiance.
    Je me suis fait bouffer plein de points juste parce que j'avais peur de faire une erreur en guise de réponse.
    Du coup, je me suis montré un peu trop prudent et j'ai dû perdre une dizaine de points à cause de ça X_x

    Sinon, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, je déteste être spoiler.
    Je croisais les doigts pour avoir entre les mains, une agréable lecture et cette nana se permet de m'expliquer les grandes lignes via sa préface.
    Je cherche toujours l'utilité de griller le plaisir du lecteur mais j'ai bien peur de n'avoir jamais cette réponse.

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture, tout en te disant à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #215 14 Février 2021 14:02:34

    Une grosse pensée pour toi en cette fin de grossesse agitée :heart:
    Prends soin de toi et vivement l'arrivée de bébé !

    Côté lectures, j'avais adoré Territoires (Norek, quoi :heart: en toute objectivité, bien sûr !) et The grace year semble aussi très bon !!

    Bon dimanche :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #216 17 Février 2021 17:28:18

    Décidément tu les cumules (je les ai eues très tôt, puis elles sont passées) ; repos et zen ;)
    The Grace year a l'air intéressant, tu l'as lu en VO ?
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #217 20 Février 2021 11:33:50

    Hello!

    Eh voilà! Après m'avoir envoyée 2 fois aux urgences, la 3e a été la bonne. :ko:
    J'ai la joie de vous annoncer la naissance de mon petit Gaston, le 14 février.
    Avec ses 2,37 kg et 53 cm, il est né 2 mois en avance sur ce qui était prévu; il est en couveuse pendant 3 semaines et ne sera pas à la maison avant la 2e semaine de mars mais il se porte plutôt bien.
    Je suis en amour devant lui :heart:

    J'ai rien lu depuis sa naissance, l'accouchement a été compliqué, s'étant conclu par des forceps qui m'ont achevée.
    Mais heureusement, j'avais quelques lectures d'avance.

    Aujourd'hui, je vous parle d'une romance (c'est dans l'air du temps avec la st valentin)

    >>>>  The villain de  L.J. Shen

    Je me remets à peine de l'accouchement et puis je passe toutes mes journées à l'hopital pour rendre visite à mon fils alors je n'ai pas de lecture en cours pour le moment.

    *****

    Avalon: Je te confirme, toi qui a aimé The handmaid's tale, tu devrais aimer autant The grace year

    Kah rane: J'avais aussi cette tendance à remettre en question mes réponses. En fait, le truc, c'est qu'il faut te faire confiance et ne pas revenir à deux fois sur tes choix. Sinon, tu doutes de tout :) Et encore une fois, c'est pour de faux. Entraine toi à ne pas réfléchir à 2 fois ;)

    Julie:  On est bien d'accord sur Norek :pink: Maintenant que je suis à jour dans les Coste, je vais pouvoir essayer de me mettre à jour sur ses autres livres.

    Mypiano: Oui en VO. Le plus souvent possible. Il n'y a que quand les auteurs ne sont pas anglophones que là, je vais lire en français. Genre, j'aime bien Fitzek pour les thrillers mais je parle pas un mot d'allemand :ptdr:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #218 20 Février 2021 11:52:11

    Je te le redis, mais félicitations pour la naissance de ton fils. :pink:

    Je voulais le découvrir le mois prochain, mais j'ai pas mal de lectures communes. J'espère en avril pouvoir le caler, avec le Kingfisher...

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #219 20 Février 2021 11:56:31

    Félicitations !
    Et bienvenue à Gaston :pompom: Petit bébé de la St Valentin :-)

    Tellement heureuse pour vous :heart:
    Profitez bien et repose toi aussi :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #220 20 Février 2021 12:00:04

    He bien félicitations ! Il s'annonce grand ce prématuré, 53 cm. Le mien faisait 52 cm à terme et il est plutôt grand.