[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #211 04 Mai 2021 13:54:59

    @Mypianocanta: je te redirai ça ;)

    re
    je viens de faire le tour de mes achats de livres depuis le début de l'année et :emb: euh... ben en fait + 27 !!!! j'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu se passer.... j'en ai acheté 3 ce matin: un que j'ai déjà lu L'ours et le rossignol, un livre sur la nutrition et Elantris de Brandon Sanderson parce qu'il est en promo et que ça fait longtemps que je veux le découvrir, mais comme il n'était pas dans ma PAL, je repoussais le moment, mais là y avait une promo c'est pas ma faute quand même :angel:

    edit: et j'ai pas compté mais une amie de ma maman lui a prêté Son espionne royale, tome 1 et 2 et ben... il a une couverture bleue, alors direct ma PAL... :P
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #212 04 Mai 2021 15:27:18

    Après avoir lu ton message par curiosité je suis allé voir mes achats. 20 depuis le début de l année. A ca s ajoute 4 bd et un livre qui sont déjà lu. Ce qui monte à 25 quand même. :'S

    Dernière modification par chris 311830 (04 Mai 2021 15:28:01)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #213 04 Mai 2021 19:22:02

    12 achats seulement mais 10 troc en plus donc j'arrive à +22 dans ma PAL (moi aussi il faut que je me calme :ptdr: )
    Et puis Sanderson de toute façon c'est bien :pink: :P
    Et je confirme Son Espionne Royale est très sympa bien qu'un peu léger par rapport à d'autres. D'ailleurs il faudrait que j'emprunte le tome 2 tiens.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #214 05 Mai 2021 15:09:13

    Oh les achats livres les premiers mois 2021 ont été catastrophiques chez moi =) Avril a été bien plus raisonnable. De toute manière, ce n'est pas très grave, au moins il y a du choix.

    Bonne poursuite dans les sept morts d'Evelyn Hardcastle.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #215 10 Mai 2021 08:41:37

    merci les filles ;)

    coucou
    week-end un peu chargé, comme il faisait beau j'en ai profité pour emmener :baby: jouer dehors histoire de le défouler un peu et ça s'est ressenti niveau qualité de sommeil!! vivement qu'il refasse beau!!!
    sinon côté lecture, j'ai terminé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle et je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé l'ambiance trop sombre et sinistre, les personnages détestables, l'intrigue trop alambiquée. Je reconnais l'originalité, mais ça manquait cruellement d'humour. Pour moi, dans un bon polar à l'anglaise, s'il n'y a pas d'humour, c'est raté!! donc voilà!!

    J'ai commencé L'épreuve du loup de Patricia Briggs, je n'en suis qu'au début, mais ça me plait vraiment!!! j'avance bien mine de rien dans ma PAL bleue!!! =D

    je poursuis également Rebecca Kean tome 1, et je ne suis pas vraiment emballée pour le moment... je reconnais également certaines qualités, mais certains trucs (je ne sais plus lesquels) m'ont fait lever les yeux au ciel (quand on conduit, c'est pas l'idéal :lol: )
    bonne journée ;)

    edit voici mon avis sur Les sept morts d'Evelyn hardcastle
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #216 10 Mai 2021 11:02:15

    Je crois que tu confond polar à l'anglaise et cozy mystery à l'anglaise xD

    J'ai lu pas mal de policiers classique anglais qui n'avaient absolument pas d'humour.
    La majorité des Agatha Christie n'ont pas du tout d'humour d'ailleurs. Du moins dans le sens où peut être que de nos jours le coté caricatural de Poirot peu être sembler un élément plus ou moins comique ou du moins qui apporte un coté léger à l'ensemble, mais ça n'était pas vraiment fait pour à l'origine.

    (il faut se remettre dans l'époque, les gens prenaient OSS 117, les livres qui datent de la même époque et qui étaient un grand succès, au premier degrés et c'était considéré comme étant un sérieux concurrent des James Bond. Quand on voit l'effet que cette franchise fait à l'heure actuelle, on comprend bien la différence de mentalité sur le sujet)

    Puis la pour moi c'est pas vraiment un polar, vu que c'est de l'imaginaire. Au final on est plus proche de Replay de Ken Grimwood que de n'importe quel Agatha Christie dans le concept de départ. Et je trouve d'ailleurs que l'ambiance se rapproche plus de Downton Abbey, dans le genre sombre et dramatique dans une grande maison d'aristos anglais, sombre, riche et froide.
    L'intrigue porte plus sur le "pourquoi il est dans cette situation" et sur la rivalité à devoir trouver l'assassin plus rapidement que ses adversaires tout en tentant de les démasquer pour sauver sa vie, que sur l'enquête pure en elle même.

    Après c'était juste pour ta remarque sur le fait qu'un polar anglais avait forcement de l'humour.
    Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas accrocher à un texte sombre de ce genre !
    Pour ma part je l'ai trouvé brillant et j'ai adoré le mélange des genres :)


    Bonne lecture !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #217 13 Mai 2021 10:38:00

    Ah dommage pour les sept morts d'Evelyn Hardcastle.

    Bonne nouvelle lecture =).
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #218 14 Mai 2021 08:52:14

    @Lianne: peut-être que je confonds, même si je trouve le terme cosy mystery assez récent. Pour moi, j'ai trouvé trouvé les polars anglais avec une ambiance et un humour particulier que je n'ai pas retrouvé ici. Je n'ai pas trouvé que l'ambiance ressemblait à downtown abbey. j'avais l'impression qu'il faisait tout le temps nuit, tant je trouvais ça sombre. Enfin, ce n'est pas grave, c'est juste que je n'ai pas accroché avec ce livre! :)

    @ winnies: merci ;)

    coucou
    Je n'ai pas trop avancé dans mes lectures, car mes deux dernières journées furent un peu chargées, mais hier soir, j'ai pu continuer Sianim tome 2, qui est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le passage dans le labyrinthe avec les pierres. J'espère pouvoir le finir ce week-end!!
    Je continue Rebecca Kean, sans être hyper emballée, ça reste une lecture sympa, même si je lève les yeux au ciel de temps en temps. Il me reste 30% d'écoute, il devrait donc être fini la semaine prochaine!!
    bonne journée.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #219 15 Mai 2021 09:52:06

    Je vois ce que tu veux dire sur l'humour anglais mais il ne se trouve pas dans tous les policiers. Par contre ce roman-là m'intrigue même si il ne t'a pas plu :D
    Bon week-end et bonne lecture;
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #220 17 Mai 2021 08:44:48

    @Mypianocanta: peut-être qu'il te plaira!! c'est assez intéressant dans un sens, même si j'ai pas accroché de mon côté. Si tu le veux, dis le moi et je te le mets de côté. ;)

    coucou
    Bon très peu de lecture ce week-end, vu que la sieste fut très courte. Nous avons profité des quelques éclaircies (oui oui il y en a eu) pour aller au parc, fatiguer le loulou. Bon il faudrait pouvoir y rester encore plus longtemps, j'ai l'impression. Je devrais avoir fini Rebecca Kean demain soir!
    Pour Sianim, je n'ai guère avancé. Mais je serai en vacances à partir de jeudi, je vais essayer d'avancer ma PAL liseuse!! :P
    bonne journée à vous ;)