[Sport] L'équitation

 
  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #211 13 Mai 2014 17:17:53

    Mercredi dernier je me suis bien rétamée....et tomber d'un immense cheval ça fait assez mal quand on tombe sur le dos. J'ai encore mal ! Je pense aussi de plus en plus à acheter un gilet.
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #212 22 Mai 2014 06:59:09

    Merci pour ta réponse Panthère, j'ai entendu parler plusieurs fois de celui que tu as :) de toutes façons pour un gilet catégorie 3 léger et flexible il faut mettre au moins 150 apparemment....

    Dernière modification par melymelo (22 Mai 2014 06:59:32)

  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #213 10 Juillet 2014 09:38:28

    Allez savoir pourquoi j'aime autant les balades à cheval sous la pluie (ou plutôt devrais-je dire le déluge vu les torrents d'eau qu'on s'est pris sur la tête hier soir?) malgré la boue, les chemins glissants qui interdisent le galop, la selle détrempée après, le tapis à tordre, les rênes qui dérapent dans les doigts tout le bazar... Ça vous arrive aussi de vous balader sous la pluie?
  • critnbook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #214 10 Juillet 2014 10:00:01

    Salut ! :)
    Je pratique depuis 6 ans, malgré une pause de 3 mois l'année dernière à cause d'une chute qui m'a valu d'être opérée d'urgence.  J'ai le galop 2 depuis 3 ans donc je devrais bientôt passer le 3 (je suis pas trop motivée pour le passer). Je monte 1 fois toutes les deux semaines car c'est un sport quand même assez cher, mais j'apprécie toujours autant depuis le début ;) D'ailleurs hier j'avais ma reprise, j'ai mal partout x)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #215 10 Juillet 2014 10:31:27

    Elenwë Je ne déteste pas les balades sous la pluie et j'en fais (même si me faire rincer ce n'est pas mon dada), mais c'est mon cheval qui les apprécie de moins en moins en prenant de l'âge. Maintenant il fait tout un cirque et rechigne toute la promenade quand il sort par ces temps-là: il essaie de rentrer, il se tort dans tous les sens et il ferait presque semblant de boitiller pour que je rentre :P Mais ça ne m'empêche pas de sortir quand même sous la pluie, mais à dose homéopathique.

    Critnbook Bonne reprise alors :)
  • critnbook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #216 10 Juillet 2014 11:33:46

    Merci Yumiko :)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #217 22 Juillet 2014 21:21:02

    Je participe au débourrage d'une jeune jument pour le moment...  Bien sûr, je ne suis pas seule, il y a un des profs de mon manège pour superviser. C'est dingue le nombre de trucs que j'apprends! En parallèle, j'aide une monitrice pour son stage avec une douzaine d'enfants et je les entends répéter à longueur de journée qu'ils "savent monter à cheval", qu'ils "connaissent très bien les chevaux". La plupart n'ont même pas 1ans d'expériences aux côtés des chevaux qu'ils clament si bien connaître. Je suis cavalière depuis 10ans et la seule chose que je sais avec certitude, c'est que je ne saurai jamais tout à leur propos, les chevaux auront toujours quelque chose de nouveau à m'apprendre...Vous aussi, les chevaux vous apprennent de nouvelles choses à chaque fois?
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #218 22 Juillet 2014 22:24:13

    Oui tout le temps, c'est la beauté de ce contact si particulier :pink:
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #219 23 Juillet 2014 13:11:46

    je reprends l'équitation en septembre!
    Elenwë: je suis bien d'accord avec toi. Ce que j'aime par dessus tout quand je suis à cheval, c'est la relation qui s'établit entre le cavalier et cet animal qui pense, à une âme et qui, surtout, vous accepte sur son dos avec vos qualités et vos défauts. Pour moi, il est très important que chaque cavalier s'adapte à sa monture et non l'inverse. C'est pour ça que l'apprentissage équestre est par nature infinie. Pour connaître l'autre, une vie ne suffit pas.
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #220 04 Août 2014 21:47:55

    Panthère a écrit

    Je porte un gilet de protection depuis que j'ai commencé à monter, c'était un peu la condition que m'ont mise mes parents : "Ok, tu peux faire du cheval, mais alors tu portes TOUJOURS un gilet.". Et puis au fil des ans j'ai pris l'habitude d'en porter un et, maintenant, même si je pourrais très bien ne plus en mettre (je suis assez grande maintenant haha), je le porte chaque fois, ça me rassure.

    Au début, j'avais un décath mais, comme tu dis, ils ne sont pas du tout articulés (en tout cas les anciens) et c'était affreusement désagréable à porter... Du coup, j'ai fini par investir il y a deux ans dans un gilet Phoenix Tipperary. Ils coûtent 190 euros (je l'avais eu en soldes pour 150 je crois). Donc c'est sûr que c'est cher et il doit en exister d'autres du même genre pour moins cher. En tout cas, j'en suis ravie et je revis depuis ! Il est léger, je le sens très peu et, en été, je ne meurs pas de chaud avec.


    Je suis retombée de cheval à l'obstacle contre le pare bottes vendredi, et heureusement que je portais mon gilet.  Je vais peut être réinvestir dans un plus léger.  Mais est il aussi sécurisant ?

    Sinon,mon cheval est au pré pour 15 jours ! Vive les vacances pour mon loulou !