[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #221 05 Juillet 2013 10:53:00

    Les Héritiers d'Enkidiev, c'est une sorte de spin-off? (je demande, je viens d'arriver ^^)
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #222 05 Juillet 2013 13:30:19

    Les Héritiers d'Enkidiev, c'est la suite des Chevaliers d'Emeraude.
    Seulement le premier tome fait en sorte le résumé de ce qui se passe entre le tome 12 des Chevaliers et le tome 2 des Héritiers, donc il ne s'y passe pas grand chose, d'où les échos mitigés à son sujet. Mais pour avoir lu les autres tomes des Héritiers, c'est vraiment une histoire intéressante.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #223 08 Juillet 2013 13:50:36

    Ah d'accord! Je vais déjà voir si j'adhère pour de bon aux Chevaliers d'Emeraude avant de me demander si je vais lire la suite! Merci :)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #224 02 Octobre 2013 22:46:16

    Quelques mois plus tard...

    Je continue ma lecture de la saga, et j'accroche assez bien! J'en suis au tome 5, plus le temps passe plus j'apprécie la saga. Kyra est de plus en plus sympathique (et pourtant c'était mal barré au début xD). J'adore Bridgess aussi; en revanche Wellan m'énerve! Mais ce qui est bien, c'est qu'il y a tellement de personnages qu'on en aime forcément un :)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #225 03 Octobre 2013 16:24:07

    Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, et j'hésite à attaquer la suite. Pourtant elle est dans ma PAL, alors il faudra bien que je la lise un de ces jours ^^
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #226 04 Octobre 2013 15:05:57

    Emyline a écrit

    Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, et j'hésite à attaquer la suite. Pourtant elle est dans ma PAL, alors il faudra bien que je la lise un de ces jours ^^


    J'ai aussi lu le tome 2 et laissé la suite dans ma PAL. Mais je ne crois pas que je vais l'en sortir, le premier ne m'avait pas tant plu que ça :/

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #227 28 Octobre 2013 10:31:25

    J'ai terminé le tome 6 la semaine passée, et pour l'instant j'apprécie toujours autant...
    Néanmoins une chose me fait saturer: les histoires d'amour.
    Alors soyons clairs, ça ne me dérange pas, et je trouve ça assez logique que dans une saga d'une telle longueur, il y ait des histoires d'amour. Mais là je trouve qu'on en arrive à un point où c'est trop: dans chaque livre, on a trois à 2 (ou plus!!) mariages, plusieurs femmes enceintes, histoires d'amour... Pour moi, c'est trop omniprésent et ça gâche l'intrigue. Ce que je veux, c'est une histoire de chevaliers, qui combattent l'empereur noir. Pas juste des histoires de love...
  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #228 28 Octobre 2013 10:39:59

    C'est vrai que l'amour est assez présent, mais une fois qu'ils sont presque tous "casés" j'ai trouvé que ça se calmais un peu :) Enfin moi ça ne dérange pas c'est quelque chose que j'aime bien dans cette saga. Il me manque juste le dernier tome à lire...
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #229 29 Octobre 2013 14:28:38

    J'ai lu les Chevaliers d'Emeraude il y a un moment, mais je dois avouer que les derniers tomes m'avaient un peu déçus, et je n'ai jamais commencé les séries parallèles... Elles sont bien ?
  • fantasybooksaddict

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #230 29 Octobre 2013 18:22:11

    Moi aussi, je les ai lu, il y a un bout de temps mais la saga est tellement longue que je m'en suis un peu lassé!
    Depuis j'ai rattaqué avec le 1er tome des héritiers d'enkidiev et je ne sais pas si je vais continuer...