[Suivi lecture] angelebb

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #221 30 Mars 2016 12:08:50

    Merci à toutes, j'ai donc fini l'employé modèle! J'ai mis presque une semaine, il faut dire que le we de pâques fut chargé! Nous sommes descendu dans les Landes pour visiter notre futur maison ... nous avons trouvé fort heureusement car le trajet était long! Tout le monde l'adore, il nous tarde de déménager :yeah:

    Voici mon avis sur:

    <image>
    Fiche BBM

    Ce thriller atypique, raconté par le  sérial-killer lui même,  qui nous fait partager et découvrir son histoire est une lecture fort plaisant car je l'ai prise au second degré.
    Il faut dire que Joe a un recul très particulier sur ses agissements et du coup, malgré ses faits et gestes, il ne paraît pas très dangereux! De ce personnage si spécial, on peine à le croire mentalement déficient, comme il le fait croire, ou bien parfaitement déterminé et méticuleux!
    Cette ambiguïté fait sa force et on se prendrait tantôt à  être plus tolérant envers lui malgré ses énormes défauts, tantôt à le croire parfait psychopathe!
    Mais tout ne sera pas de tout repos et Joe fera une rencontre inopinée, mettant à mal ses plans et sa vie.

    C'est bien la première fois que je lis un thriller avec autant de détachement. L'humour présent prête à sourire tout au long du roman.
    Un petit bémol pour la fin par contre que j'ai trouvé précipitée, pas forcément cohérente et qui m'a un peu déçue! A part ça, c'est un livre qui mérite d'être lu et qui m'aura fait passé un très bon moment de lecture!
    Mon ressenti 16

    **
    Niveau lecture j'ai commencé

    Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1 de Pierre Pevel
    J'en ai lu une centaine de pages et c'est troooop bien! :aouh:
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #222 30 Mars 2016 13:46:37

    Bonne lecture!!

    Ah tu déménages dans les Landes, tu es d'où à la base?? Moi je suis dans le Lot et Garonne!
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #223 30 Mars 2016 14:01:07

    Un employé modèle me tente beaucoup !
    Il m'a l'air assez original :)

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, elle a l'air de te plaire !
    Bonne lecture :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #224 30 Mars 2016 20:56:39

    Cool pour ta nouvelle maison, tu déménages bientôt ?

    Je note "Un employé modèle" et bonne nouvelle lecture  :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #225 15 Avril 2016 19:19:48

    Merci à toutes!
    @ Sélénya: je suis originaire de la Dordogne et après mettre "exilée" pendant 7 ans dans le Vaucluse :(, je me rapproche un peu de la famille =D
    @ Cerisia: on déménage le 15 Juillet!

    Depuis mon dernier passage ici le premier tome du Paris des merveilles à été lu. Une excellente lecture qui m'a beaucoup beaucoup plu. Mon avis plus détaillé sûrement la semaine prochaine.
    J'ai lu également Le dernier jardin, tome 1 de Lauren DeStefano. Une relecture qui m'a tout autant plu que la première fois, dont j'avais oublié une bonne partie de l'histoire. Je compte bien continuer la saga sans trop attendre, cette fois-ci!

    Pour le challenge "Un mot, des titres" repris par Azilis, j'ai lu:
    <image>
    Fiche BBM

    J'avais déjà lu ce premier tome de la série des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol, durant mes années collège.
    L'auteur fait automatiquement et unanimement penser au Sud de la France, dont il est originaire! On ne peut d'ailleurs qu'aimer sa région natale et Marcel, dans son récit autobiographique, la met en avant merveilleusement bien.
    Il apporte quelque cigale dans nos foyers... toutefois, pour des raisons personnelles, l'hommage à la Provence, son ambiance et sa description ne me touche pas particulièrement.

    Malgré tout, avec son histoire, on ressent bien tout l'amour que voue l'auteur à son père durant sa tendre enfance. De ce fait, on ne peut que s'en attendrir et prendre part à ses plus tendres années avec un regard bienveillant.
    Les aventures de ce jeune enfant ne sont pas si loin de nous (l'auteur est né en 1895) et pourtant paraissent d'un autre temps! Marcel qui se suffit de jeux simples, au cœur de la nature. Parfois pris d'une mystérieuse cruauté, torturer quelques petits animaux était de nature commune; un autre jour, pris d'un élan de courage et de désir, il se risque dans la garrigue seul ... tout ces souvenirs empreint de naïveté sont plaisant à lire.

    Une relecture, un classique qu'il faut avoir lu au moins une fois. Je poursuis d'ici peu la suite de la série, non pas par nécessité mais par simple curiosité!
    Mon ressenti 15

    ***

    Après avoir été pleinement approuver par Licorne, Cassie, Tautiton, Unchoco je lis
    Damné, tome 1 : L'Héritage des cathares de Hervé Gagnon.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #226 15 Avril 2016 19:24:13

    Je n'ai pas eu envie de le relire celui-ci, ni Le Père Goriot d'ailleurs pour rester dans les classiques …

    Bonne lecture avec Damné !
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #227 15 Avril 2016 19:47:00

    Bonsoir,
    Je te souhaite une très bon voyage en pays Cathares  ; encore un topic que je vais devoir surveiller ;)
    Bonne soirée.
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #228 16 Avril 2016 12:47:29

    Coucou
    Damné a l'air d'être une tuerie, je suis curieuse d'avoir ton avis !
    Bonne lecture !!
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #229 20 Avril 2016 10:08:44

    My',  je n'ai pas non plus de grands souvenirs du Père Goriot. Je l'ai lu il y a trop longtemps, du coup j'avais du choix pour le challenge.
    On s'y retrouvera à la prochaine session!  :D
    *
    J'ai terminé Damné! Et je ne fais pas exception à l'engouement général! Ce premier tome fut excellent... et la suite me fait terriblement envie!!!
    J'ai toutefois été surprise car je ne m'attendais pas à ce que cette histoire soupçonne autant de mauvais agissements  de la part des croisés. "La Vérité" émise est cependant intéressante.

    En attendant, j'ai fait une seule chronique hier!
    Pour le challenge de La Licorne (session fantasy) et pour le challenge de Sia "Vapeur et feuilles de thé", je vous mets mon avis sur...
    <image>

    Voici un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps et ce fut un immense plaisir de lire ce premier tome.
    J'ai énormément aimé le monde décrit qui nous plonge, dès son merveilleux prologue, dans un univers fantaisie qui m'a séduite immédiatement!
    Peuplé de créatures magiques, c'est un Paris enchanté du début du siècle dernier qui nous est proposé où sirènes, farfadets, chats-ailés se mêlent habilement à nos mages, fées et sorciers!
    J'ai particulièrement apprécié de faire la connaissance du chat-ailé Azincourt, compagnon de notre mage Louis Denizart Hippolyte Griffont, aussi loufoque et parfois taciturne de son maître! Ils forment à eux deux un duo délectable.... et quand une certaine fée s'immisce dans leur quotidien ce ne peut être que plus exquis et amusant.

    Notre magicien va se retrouver, malgré lui, au cœur d'une enquête policière et être confronté à de réels dangers, et ce mélange des genres m'a ravi. Le tout sublimé de la plume de Mr Pevel, qui n'hésite pas en plus, à prendre le lecteur à parti, fut tout simplement magique.
    Je me suis régalée également des descriptions parisiennes faites parcimonieusement, sans alourdir le fil de l'histoire.

    Ce premier tome, vous l'aurez compris, est un magnifique coup de cœur. Et l'avoir terminé, sortir de cette histoire et passer à autre chose ne fut pas si simple! J'ai déjà envie de le relire et de poursuivre avec le suite au plus vite!!!
    Mon ressenti 19 (parce que la perfection n'existe pas, paraît-il!!!).


    *
    Niveau lecture, je vais terminer Le château de ma mère de Marcel Pagnol aujourd'hui!
    Ensuite, je continuerai peut être le troisième tome de la saga et lire Le temps des amours ou bien je ferai une pause BD! A voir....

    Dernière modification par angelebb (20 Avril 2016 10:11:12)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #230 20 Avril 2016 10:17:18

    J'ai lu plusieurs fois les Souvenirs d'enfance de Pagnol et vu les films qui en étaient tirés.
    Bonne lecture!