[Suivi lecture] Nathalie II

 
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #221 10 Mars 2017 15:31:35

    Nathalie a écrit

    C'est particulièrement pratique quand on perd beaucoup de temps dans sa vie à faire des trucs répétitifs qui ne demandent pas de cerveau disponible, comme dans les transports, à la salle de sport, en faisant la vaisselle, passant l'aspirateur, etc. Perso je m'ennuie très vite alors j'écoute beaucoup d'audiolivres  :P


    Oui, c'est sûr ! Je vais m'y mettre je pense^^

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #222 10 Mars 2017 20:57:50

    J'écoute beaucoup la radio ou mes chers CDs dans ces cas-là et des podcasts alors le livre audio, pas de temps pour au final.
    Pour Mercy, tu m'as donné envie de remettre le nez dans ces nouvelles : me suis aperçue que je ne les ai pas chroniquées.
    Et si tu veux une série aussi sympa et pas trop "bit-lit", je te conseille Meg Corbyn !

    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #223 13 Mars 2017 17:42:49

    Merci je note, Mypianocanta ! 

    Je viens d'ailleurs de terminer dans la foulée les deux derniers tomes de Mercy que je n'avais pas encore lus : "L'étreinte des flammes" et "Silence Fallen" (qui vient de sortir en anglais). Les deux sont assez sympas, comme d'habitude. Il commence à y avoir beaucoup de politique dans ces histoires, Mercy a commencé la série dans le rôle d'une petite mécano qui vit sa vie tranquille, et maintenant elle devient le point central d'une coopération internationale entre les différents types d'êtres surnaturels... Je n'en dis pas plus mais on sent que c'est une série qui n'est pas prête de se terminer, et tant mieux  :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #224 23 Mars 2017 15:15:32

    Oyé bonnes gens !

    J'ai laissé pour le moment de côté le roman SF d'Alastair Reynolds pour une très bonne raison : un autre audiolivre vient de sortir que j'avais vraiment très envie d'écouter tout de suite tout de suite VRAIMENT TOUT DE SUITE. Il s'agit de "The Collapsing Empire" de John Scalzi, lu par Will Weaton. C'est le premier tome d'une nouvelle série de mon auteur préféré lue par mon lecteur préféré (l'association "Scalzi lu par Weaton" est juste parfaite, des récits humoristiques et pleins d'aventures racontés avec une voix nerveuse et moqueuse à la fois). Je n'en suis qu'au début mais j'ai beaucoup d'espoirs  :)

    Point de vue papier, je continue à relire les Mercy Thompson un par un mais je vais faire une pause là aussi pour lire "Chanson douce" de Leila Slimani qui fera l'objet du book club de mercredi prochain. Ce n'est pas très long et il paraît qu'il vaut mieux le lire d'une traite alors je le laisse pour le week-end.

    Je suis dans une période de lecture intense en ce moment, pourvu que ca dure  :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #225 23 Mars 2017 15:20:25

    Chanson douce, est effectivement meilleur quand on le lit d'une traite. J'ai hâte de pouvoir en discuter au book club et d'avoir ton avis. Le mien reste assez... mitigé.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #226 23 Mars 2017 15:34:40

    Bonne lecture avec chanson douce Nath :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #227 23 Mars 2017 15:40:08

    Merci  :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #228 23 Mars 2017 20:43:01

    Ho Scalzi, normal que tu veuilles le lire, il me tente aussi beaucoup ce livre ^^

    j'espère qu'il sera aussi bien qu'il parait !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #229 23 Mars 2017 21:44:20

    Quelle bonne nouvelle pour les Mercy Thompson !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #230 24 Mars 2017 07:53:48

    The Collapsing Empire" de John Scalzi, lu par Will Weaton, je ne connais pas mais ton enthousiasme est contagieux ! ;)
    Belle journée