[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #221 12 Avril 2016 16:29:47

    Après Orlando dans le monde de Harry, voici la suite de mes aventures en Floride, dans les Keys !

    <image>

    Edit BettieRose : suppression du lien direct en conformité avec le règlement
    " Les liens vers les blogs sont tolérés uniquement dans les deux topics de mise en avant dans "Blogs : publications et entraide"."
    :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #222 20 Avril 2016 11:11:28

    Bon il faut absolument que je partage cette nouvelle de fou avec vous, je tiens plus en place : ce weekend j'ai participé à un concours sur la page Facebook de Bruno qui tient le blog "Votre tour du monde", et je ne sais pas par quelle chance incroyable mais j'ai été tirée au sort et j'ai donc gagné un Global Pass Interrail !! :yeah: C'est le pass valable 1 mois en continu, donc j'ai droit à 1 mois de voyages en train dans 30 pays d'Europe :aouh:
    J'en reviens pas, c'est assez dingue, surtout que c'était un de mes projets de voyage pour l'année prochaine, du coup ça tombe très très bien ! Je partirai certainement à l'automne, histoire de mettre un peu d'argent de côté pour pouvoir faire ce voyage (parce que même si les transports sont payés, il faut le budget pour tout le reste quand même ^^), et du coup je suis en train d'étudier un peu la carte d'Europe pour estimer un trajet et voir où je peux aller. Je pense me concentrer sur les pays de l'Est, alors si jamais vous avez des suggestions de villes ou d'endroits à ne rater sous aucun prétexte, je prends :D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #223 20 Avril 2016 13:28:56

    Roooo super ! C'est un chouette gain ! :aouh:
    Et du coup tu prévois de visiter quel pays ?
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #224 20 Avril 2016 13:38:58

    Tête de Litote a écrit

    Bon il faut absolument que je partage cette nouvelle de fou avec vous, je tiens plus en place : ce weekend j'ai participé à un concours sur la page Facebook de Bruno qui tient le blog "Votre tour du monde", et je ne sais pas par quelle chance incroyable mais j'ai été tirée au sort et j'ai donc gagné un Global Pass Interrail !! :yeah: C'est le pass valable 1 mois en continu, donc j'ai droit à 1 mois de voyages en train dans 30 pays d'Europe :aouh:


    C'est génial, félicitations ! Je ne connais pas du tout l'est de l'Europe, mais j'espère que d'autres pourront te renseigner, et que tu nous raconteras !!! :D

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #225 20 Avril 2016 18:08:08

    Nelfe a écrit

    Roooo super ! C'est un chouette gain ! :aouh:
    Et du coup tu prévois de visiter quel pays ?


    Alors à première vue et très grossièrement, je compte faire Berlin (que je connais déjà bien mais ça fait 10 ans que j'y suis pas retournée, c'est l'occasion!), Wroclaw en Pologne, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest et après soit je file vers la Roumanie et la Bulgarie, soit je descends plutôt vers la Croatie/Slovénie/Bosnie/Albanie... Il faut que je me penche sérieusement sur la question et que je regarde surtout les distances entre les villes pour voir ce qui est faisable sur 1 mois sans que ce soit la course non plus =)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #226 20 Avril 2016 18:50:19

    C'est une super opportunité c'est sûr et difficile de faire des choix ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #227 20 Avril 2016 19:42:00

    TdL: Wow mais c'est un truc de DINGUE !!! Félicitations et .... ENJOY !
    Tu nous raconteras et nous feras rêver, hein =)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #228 20 Avril 2016 22:54:14

    Tête de Litote a écrit

    @Elenwë : Pour Athènes je ne peux pas t'aider, c'est sur ma liste de destinations à faire, mais j'aimerais bien avoir ton feedback à ton retour ! :D


    Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je te réponde alors voilà =) On est parties cinq jours avec une pote, via une agence de voyage (ce que j'aurais préféré éviter parce que c'est vachement contraignant pour les choix d'hôtels etc mais bref). Je me suis pris un petit stress concernant nos vols aussi, puisque la Belgique était plutôt chahutée ces derniers temps (la vérité, c'est que c'était le bazar total, personne ne savait rien, impossible de prévoir quoi que ce soit à plus de 8h avant le vol). Sinon c'était 5 jours incroyables !
    On a visité beaucoup, et pour ma part, j’ai adoré chaque endroit où j’ai mis les pieds, des plus grands sites comme l’Acropole, son musée (juste superbe :pink: ), le musée National Archéologique, les agoras antiques, le stade panathénaïque, le musée d’art cycladique (super didactique, très chouette à visiter, avec une belle partie de l’expo consacrée une reconstitution de la vie quotidienne antique, ce qui est plutôt rare en fait )… parce qu’ils sont vraiment incontournables, aux plus petits musées cachés au coin d’une rue comme les anciens bains turcs (la visite est super bien documentée, avec une appli qui permet de découvrir chaque pièce dans tous les détails =) ). Les jardins sont aussi très beaux et très reposants… mes préférés sont les Jardins Nationaux mais ceux qui entourent l’Acropole sont sympa aussi.
    Sinon, pour ce qui est de manger, j’ai craqué sur quelques restaurants dans le centre, notamment le Kosmikon Grill House, en plein milieu de la rue Adrianou. Non seulement il est situé dans une jolie rue et ce qu’il propose est très bon (je recommande les calmars frits :pink: ), mais en plus les serveurs sont super gentils, ils parlent français, anglais, grec et au moins deux langues en plus (espagnol et italien je pense), la carte est disponible en français aussi, ils ont un wifi gratuit et le prix est vraiment abordable.
    Voilà voilà, j’espère que tu te plairas autant que moi là-bas le jour où tu décideras d’y aller !

    Dernière modification par Elenwë (20 Avril 2016 22:54:50)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #229 21 Avril 2016 16:34:03

    Tête de Litote a écrit

    Alors à première vue et très grossièrement, je compte faire Berlin (que je connais déjà bien mais ça fait 10 ans que j'y suis pas retournée, c'est l'occasion!), Wroclaw en Pologne, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest et après soit je file vers la Roumanie et la Bulgarie, soit je descends plutôt vers la Croatie/Slovénie/Bosnie/Albanie... Il faut que je me penche sérieusement sur la question et que je regarde surtout les distances entre les villes pour voir ce qui est faisable sur 1 mois sans que ce soit la course non plus =)


    Ca a l'air super tout ça !! :) C'est sûr qu'il faut étudier les distances, mais déjà avec les pays du centre les distances sont relativement rapprochées (et puis le trio Prague/Budapest/Vienne, c'est tellement parfait !), c'est plutôt pratique !

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #230 07 Mai 2016 11:03:17

    Hello !
    J'ai reçu hier mon pass Interrail, les choses sérieuses commencent ! :yeah: Je pars donc du 8 septembre au 7 octobre, ce qui me laisse pas mal de temps pour m'organiser et surtout mettre de l'argent de côté ^^ J'ai bouclé mon itinéraire cette semaine, histoire de pouvoir établir un budget approximatif, et du coup ça va ressembler à :
    Paris - Berlin - Wrocław - Prague - Vienne - Bratislava - Budapest - Zagreb + le parc national de Plitvice - Ljubljana + lac Bled - Vérone + lac de Garde - Milan + lac de Côme - Turin - Paris :D (oui je me suis tapé un petit délire lacs sur la fin du voyage, mais ça a l'air si beau !)
    J'ai suuuuper hâte d'aller découvrir tout ça !