[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #221 26 Août 2018 10:46:47

    Oh un Dan Brown ! Mon auteur masculin préféré :D Bonne lecture ! Moi j'avais commencé avec le Da Vinci Code j'avoue, j'avais même été choquée de découvrir qu'Anges et Démons venait avant ! J'ai aussi beaucoup aimé les livres qu'il a écrit avant de se lancer dans cette saga, Forteresse digitale et Deception Point =)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #222 26 Août 2018 11:54:48

    Ange et démon est genial. J avais adoré ainsi que les suivants avec le même personnage. Par contre déception point ne m avais pas convaincu =)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #223 26 Août 2018 16:50:44

    Anges & Démons est mon préféré de la série, et je l'ai lu après DVC, comme plusieurs ici.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #224 26 Août 2018 21:51:55

    Hello @Azeleen,

    J'avais beaucoup aimé Da Vinci Code :) tu me diras ce que tu en penses, j'ai aimé aussi Ange & Démon mais je trouve qu'après on cerne bien la façon d'écrire de Dan Brown et on a plus trop de surprise ... Du coup, j'ai Inferno dans ma Pal et je ne l'ai pas encore lu...

    Hâte d'avoir ton avis pour Murakami, tu connais l'auteur ?
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #225 27 Août 2018 08:26:00

    @BloodyFace : Je ne connais pas du tout Murakami mais je n'en entends que du bien alors je me lance ^^ Et ayant vu le film Anges et Démons, j'espère que le livre me plaira =)
    Concernant Hippocrate aux enfers, j'admets que certains passages sont particulièrement difficiles à lire mais c'est un sujet que je trouve très intéressant malgré les horreurs qui ont été commises au nom de la "science". Je l'ai en e-book si ça t'intéresse ^^

    @Grominou : Et bien, si c'est ton préféré, j'ai bien fait de commencer par celui-là alors =) et heureusement, ma tante a le Da Vinci Code alors je pourrais enchaîner avec la suite si je tombe accro ^^

                                             



    Bonjour les gens,

    Ça faisait longtemps, mais j'ai enfin pu me faire une journée complète de lecture et j'ai bien avancé dans le deuxième tome de Dominium Mundi =) Les révélations tombent les unes derrière les autres et je suis impressionnée par le traitement des personnages et leurs rapports avec la religion. C'est vraiment très intéressant à lire et je me rends compte qu'on peut faire faire ce qu'on veut à toute une foule avec juste un petit peu de manipulation. Ça fait peur mais c'est brillant ^^

    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #226 27 Août 2018 08:57:02

    Coucou ! 

    Décidément, ça a l'air prometteur Dominium Mundi !
    Belle journée à toi aussi ! :bisous:
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #227 27 Août 2018 10:53:20

    Il est vrai que pour avoir lu les deux, j'avais beaucoup aimé Da Vinci Code et Anges et Démons. Je les ai lu dans le sens inverse j'avais commencé par Da Vinci Code dont tout le monde parlait à ce moment-là. Puis plus tard seulement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le premier, c'est seulement que j'ai lu Anges et Démons. Bien tout les deux mais j'avais déjà une impression de "déjà-vu" en le lisant, beaucoup de similitudes dans les structures scénaristiques. Du coup, je n'ai pas et ne lirai sans doute jamais les suites. Mais il ne faut pas avoir peur du pavé, tu passes un bon moment et puis dépassé un certain stade, on ne le lâche plus. ;)
    Murakami est plus particulier (je n'en ai lu que deux), j'attendrai donc ton avis avec impatience!

    Bonne lecture donc! =)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #228 27 Août 2018 21:37:58

    Bonsoir très chère :)

    Ben tu sais, je ne me limite pas qu'à la bière et il est vrai que j'aime bien me siffler une petite bouteille de temps en temps :)
    Par contre, et je le confesse facilement mais j'ignore si c'est l'âge ou quoi mais j'encaisse de moins en moins bien les cuites.
    Désormais, cela aurait tendance à me rendre malade et du coup, ben j'ai tendance à moins boire xD
    Remarque, ce n'est pas si négatif que ça tu me diras :)

    Concernant le garçon que j'avais dans le viseur, je pense que je suis parti pour abandonner au fait ^^
    Cela me fait chier mais je ne pense pas qu'il viendra dans mon sens et je ne préfère pas me leurrer.
    Je vais reprendre ma petite existence là où je l'ai laissé, tenter de me trouver un petit boulot et pour la suite, ben on verra.
    Bien sûr, s'il y a du changement concernant le garçon, je sais par avance que je me ferais une joie d'annoncer tout ça car forcément, mon humeur sera au beau fixe mais je ne préfère pas espérer :)

    Sinon, pour revenir à ma lecture actuelle, la romance n'a toujours pas éclaté et c'est tant mieux d'ailleurs.
    Par contre, toujours pas de chapitre consacrés au tueur et je trouve ça dommage.
    Bien sûr, je compte sur la seconde moitié du livre pour me faire un avis favorable mais bizarrement, plus j'avance et moins j'y crois :(

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #229 28 Août 2018 07:40:54

    Bonjour les gens,

    Ça y est, j'ai terminé Dominium Mundi hier soir et j'en suis encore toute retournée :'S
    La fin est magistrale et tellement puissante, je vais avoir du mal à ressortir de cet univers. Pour ceux qui l'ont lu, ça me fait un peu le même effet qu'après la fin de La Horde du Contrevent (dans une moindre mesure, mais quand même ^^).
    En tout cas, c'était vraiment une lecture incroyable et la plume de l'auteur est un véritable plaisir =)

    Pour me remettre de mes émotions, j'ai décidé de commencer un recueil de nouvelles, que j'espère finir avant de partir en vacances :yeah: Jeudi à 13h, ça se rapproche, ça se rapproche !!

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #230 28 Août 2018 08:25:07

    :salutation:

    Content que Dominium Mundi t'ai plu ! C'est un de mes livres préférés :tim: Il me tarde de le relire :D(mais relire un livre ne me permet pas
    Décidément, il faut vraiment que je me mette à lire La Horde du Contrevent :grat:

    J-2 du coup avant la libération :yeah:

    Bonne dernières journées de travail :pouceleve: