[Suivi Lecture] Bouledechat

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #221 19 Août 2021 22:15:53

    Tout comme Mana, j'aime beaucoup ton suivi, j'espère que tu vas continuer!  Faut juste pas se mettre trop de pression, je trouve...  T'es pas obligée de parler de toutes tes lectures, ou alors seulement quelques mots, pas obligée non plus de mettre des images, des en-têtes, etc!

    J'ai aimé suivre vos discussions sur la LC des 3 Mousquetaires, ça m'a rappelé de bons souvenirs, mais je me suis bien demandée ce que j'en penserais aujourd'hui, avec mes yeux d'adulte (j'avais 14-15 ans quand je l'ai lu et relu!)
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #222 20 Août 2021 10:05:07

    Coucou ! :-)

    Miyuki : Je suis toujours team papier aussi bien sûr ! J'aime beaucoup trop l'objet-livre. Mais pour l'instant je ne regrette pas du tout d'avoir la liseuse pour compléter, disons que ça laisse le choix quand le contexte (bivouac, vacances, pavé...) ou le prix fait hésiter, je me sens encore plus libre de lire ce que je veux quand je veux ! Après, les avis sur cette liseuse sur le site de la Fn*c étaient plutôt bons, les gens regrettaient surtout que le bouton d'allumage ne soit pas très facile à utiliser car il ne dépasse pas du tout du bidule, il faut vraiment y aller avec l'ongle, mais bon pour moi c'est vraiment un détail... Ce qui m'a décidée, c'est le prix, en achetant aussi l'étui je m'en suis sortie pour moins de 100€, ça vaut le coup. Mais par contre oui, elle bug un peu de temps en temps : j'ai chargé trois livres dessus et à chaque fois elle a affiché des symboles bizarres après l'avoir débranchée de mon PC (en ayant bien pris soin d'éjecter le périphérique d'abord), et ensuite elle était en mode freeze. La première fois j'ai paniqué et j'ai reboot, et ça me l'a réinitialisée en mode sortie d'usine, j'ai du rentrer à nouveau tous mes paramètres, mon wifi et tout ça, grrr, mais les autres fois j'ai simplement attendu et au bout de 3 minutes elle finit par se rallumer toute seule, ouf. Ah et l'autre truc c'est que parfois, quand je change de page, elle noircit pendant 1 seconde avant de m'afficher la page suivante, ce n'est pas ultra perturbant mais je ne pense pas que c'est censé faire ça. Et enfin, elle est assez longue à la détente quand on clique sur l'une ou l'autre commande, ça ne réagit pas aussi vite qu'un portable, loin de là (enfin au changement de page hormis le petit problème de page noire qui arrive de temps en temps, c'est très fluide, heureusement sinon ce serait rédhibitoire !). Je suis un peu déçue évidemment, parce qu'elle est neuve, mais pas au point de m'estimer arnaquée, parce qu'à part ça elle fait son job. Après c'est sûr que pour quelqu'un qui est certain qu'il s'en servira, et qui a les moyens, autant monter un peu en gamme, c'est plus sûr, on y gagnera en qualité dans tous les cas. Ce que je ferai peut-être dans quelques années. Mais pour débuter je la trouve vraiment bien, et puis au moins si tu te rends compte qu'au bout de 6 mois tu ne t'en es jamais servie, tu te sens moins mal que si tu l'avais payée 300€, enfin c'est mon avis... :goutte:

    Oui pour les mousquetaires je pensais spécialement à toi quand je disais que certains avaient été déçus, haha ! Même si tu n'es pas la seule, c'est toi qui as le plus bondi, et je t'avoue que ça m'amuse beaucoup quand tu te mets en colère ! XD

    Pour Sauveur & Fils, si c'est bien jusqu'au tome 6, je devrais être tranquille un moment ! Enfin, un moment parce que j'ai l'intention de les espacer, mais en vrai ça se lit bien trop vite... :'S

    Pour Le nom du vent, c'est très bizarre parce que dans la LC, je pense être celle qui a vraiment le moins aimé mais en ce qui concerne les autres c'est à peu près pareil, nous avons tous été déçus ! O_o Alors que je m'attendais à être la seule à contre courant, étant donné le nombre de personnes qui ont aimé.

    Oui pour Hunger Games les deux derniers films n'étaient pas bons du tout. Alors qu'à mon sens les romans se suivent vraiment et l'évolution de Katniss est juste extrêmement logique. Raaah je suis encore un peu dedans là, qu'est-ce que c'était bien... Bonne relecture alors, je suis sûre que tu vas te régaler à nouveau ! :-)


    Mypianocanta : Oui je pense vraiment que c'est un achat utile qu'on peut rentabiliser en quelques mois si on s'en sert un peu ! J'espère que ce sera le cas de Fiston.

    En fait oui j'ai plutôt pas mal lu, mais c'est surtout que mon dernier post datait du mois de juin ! Et puis la période est propice pour ça au travail, je suis hôtesse d'accueil dans une petite boîte, le téléphone sonne environ deux fois par jour et au mois d'août il n'y a pas grand monde dans les locaux, ma chef est partie en vacances trois semaines, bref, j'ai pu lire plus de trois heures par jour... :angel:

    Pour les mousquetaires, ce qui est ressorti de la LC c'est plutôt qu'on s'attendait tous à ce qu'ils aient des valeurs morales assez hautes justement : justice, fraternité, bonté... Tous autant que nous étions, le côté "sans beaucoup de morale" que tu cites nous a énormément surpris ! On ne s'attendait pas du tout à des anti-héros, et ça en a fait grincer plus d'un. Donc soit on était tous mal informés, soit ce que je désignais par l'imaginaire collectif actuel a transformé avec le temps les "joyeux drilles sans beaucoup de morale" en "justiciers sans peur et sans reproche". En ce qui me concerne j'ai fait l'impasse très vite et j'ai passé un excellent moment bien qu'inattendu, d'autres (coucou Miyuki ! :ptdr:) ont encore du mal à s'en remettre ! C'est très bizarre en fait, tu as raison, comment en est-on arrivés à les mettre sur un piédestal alors que rien dans le roman initial ne les y met ? Il doit y avoir un peu de l'image d'Epinal de l'homme d'épée, sans doute, qui combat le mal pour protéger la veuve et l'orphelin au péril de sa vie. Peut-être aussi qu'on les met sans réfléchir dans le même panier que Robin des Bois et Cyrano de Bergerac. :grat:

    Et L'âme de l'empereur, "quand j'aurai besoin d'une bonne histoire sans les 1000 pages qui vont avec", haha oui c'est exactement ça ! :lol: Je ne m'en remets toujours pas d'avoir trouvé autant de qualité dans un livre de moins de 200 pages...


    Mana : Pour Sauveur et fils, "J'avais peur que ça balance entre la déprime et la guimauve", non vraiment ce serait un raccourci dégoutant de dire ça, parce que comme tu l'as vu dans nos avis c'est un délicieux mélange entre les deux ! Qui n'a les inconvénients ni de l'un, ni de l'autre. Je ne saurais même pas dire à quoi ça tient, c'est magique, on se sent bien avec les personnages... :emb:

    Oui j'avais lu tes chroniques concernant La voie des oracles, qui m'avaient un peu refroidie, et puis j'ai trouvé le premier tome dans une librairie d'occasion et pas pu résister à me faire ma propre idée, mais sinon clairement je n'aurais pas commencé par cette saga pour découvrir le reste de son œuvre étant donné ce que tu semblais en dire. Et oui d'un côté j'ai déjà abandonné des sagas pour moins que ça, mais d'un autre j'ai envie de me replonger dans cette ambiance particulière. A voir s'ils me tombent sous la main ou si je dois mettre un coup de fouet pour finir des sagas, mais sinon objectivement j'ai bien conscience qu'il y a d'autres priorités dans sa bibliographie...

    Haha, excellente ton anecdote à propos de Pierre Bordage ! :ptdr:
    Ce roman n'a pas beaucoup été lu par la communauté LA apparemment (en même temps le résumé fait un peu peur je trouve). Mais c'est un tort ! Je ne peux que te conseiller de le lire, c'est une véritable expérience. Après, choisis un moment où tu ne sois pas fatiguée : le langage est un peu modifié dedans, il faut constamment remettre des mots dans l'ordre, c'est fascinant et ça fait tout le charme mais c'est un peu épuisant pour les yeux et le cerveau, les 100 premières pages, le temps de prendre l'habitude.

    Et concernant la liseuse, tu peux lire ce que j'écris à Miyuki, en effet elle ne fonctionne pas à la perfection alors qu'elle est neuve. Mais je ne sais pas, je ne sentais pas trop Kindle, parce que je me suis laissé dire que tous les format d'ebooks n'étaient pas pris en compte dessus, et que je devrais faire des conversions de fichier à n'en plus finir, donc j'ai préféré éviter. L'avenir me dira si j'ai eu raison ! C'est Cendre qui a une Kobo aussi je crois, celle juste au dessus de la mienne en gamme, et elle en est satisfaite apparemment. Baah, tant que ça fonctionne à peu près... =D


    Grominou : Oui c'est vrai tu as raison, pas besoin de fioritures, c'est le fond qui est important et pas la forme. Mais je trouve ça tellement plus agréable quand je lis moi-même un suivi, qu'il y ait tous les liens, qu'il y ait des images, que pour l'instant j'ai vraiment envie que vous preniez le même plaisir en trouvant la même chose sur le mien... :emb:

    Pour les mousquetaires, je pense que c'est comme pour Mypianocanta, tu l'as lu jeune et du coup ton imaginaire n'a pas été déformé à propos des personnages ! Contrairement à ceux d'entre nous qui ne le découvrent que maintenant et qui ont eu le temps d'associer le mot "mousquetaire" à "héros pur et vertueux". C'est intéressant ! Mais à mon avis tu prendrais plaisir à nouveau, ne serait-ce que grâce à la plume de Dumas ! :pink:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #223 20 Août 2021 10:20:01

    Je suis team "j'ai eu une kobo et c'était bien pour pas cher mais elle a vite bugué" :goutte:
    Maintenant j'ai une tablette samsung qui fait mon bonheur. :pink:

    Je suis team "moi aussi je croyais que les mousquetaires ils étaient nobles et vertueux et non pas des chapardeurs et des pochtrons"  :angel:
    Pour l'imaginaire collectif de ma génération je blâme notamment le dessin animé Albert le 5° mousquetaire, dont le seul titre devrait suffire à vous donner une idée des libertés prises avec l'histoire originale. Mais ce n'est que justice relativement à un auteur qui prétendait qu'on peut violer l'histoire si c'est pour lui faire de beaux enfants. :grimaces:

    Je suis team "avant j'avais un suivi. Mais c'était avant." :euhnon:
    N'abandonne pas sinon les gens vont te relancer avec ça pendant des années. :chut:



    Bref, aujourd'hui je me sens beaucoup trop en adéquation avec l'avis général. :grat:
    Mais que m'arrive-t-il ? :chaispas:
    Ah, ouf, j'ai détesté au plus haut point le film Hunger Games. Voilà. Je me sens déjà mieux. :faischaud
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #224 20 Août 2021 11:40:16

    Haha ! FloXy, ne mets pas tout de suite la tête dans la boîte d'antidépresseurs s'il te plait, mais je connais pleiiin de personnes qui ont aussi détesté le film Hunger Games ! :ptdr:

    Quand au suivi, je ne pense pas avoir ta popularité sur le forum... C'est vrai que ton suivi est devenu un troll à lui tout seul... XD
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #225 20 Août 2021 12:23:05

    Je prends note de l'avertissement pour Les Fables de l'Humpur, merci !

    Pour le Kindle, le format spécifique mobi est le seul défaut car il faut convertir les fichiers - ce qui prend 1 minutes. En fait, le plus simple est de se préparer un petit lot d'ebooks, de tout convertir en même temps, c'est plus rapide et c'est moins chronophage. Après si la Kobo te satisfait, c'est le principal, je n'ai pas d'actions chez Amazon =D Du moment que ton plaisir de lecture est là ;)
    Et pour les écrans noirs, ça le faisait aussi, rarement, sur le Kindle mais j'avais l'impression que c'était l'encre qui nettoyait la page car après c'était clean (alors qu'au fur et à mesure qu'on l'utilise, l'écran garde des traces de l'encre des pages précédentes).


    Bouledechat a écrit

    Quand au suivi, je ne pense pas avoir ta popularité sur le forum... C'est vrai que ton suivi est devenu un troll à lui tout seul...


    Il est capable de répondre qu'il n'y a pas que son suivi qui est un troll chez lui :sifflote:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #226 20 Août 2021 16:33:18

    Pour le Kindle, le format spécifique mobi est le seul défaut car il faut convertir les fichiers - ce qui prend 1 minutes. En fait, le plus simple est de se préparer un petit lot d'ebooks, de tout convertir en même temps, c'est plus rapide et c'est moins chronophage.


    Attention par contre, pour le prêt numérique des bibliothèques, je crois pas qu'on peut transformer les fichiers...

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #227 20 Août 2021 17:17:44

    Mana_ a écrit

    Bouledechat a écrit

    Quand au suivi, je ne pense pas avoir ta popularité sur le forum... C'est vrai que ton suivi est devenu un troll à lui tout seul...


    Il est capable de répondre qu'il n'y a pas que son suivi qui est un troll chez lui :sifflote:


    Il est surtout capable de répondre qu'il ne s'estime pas plus "populaire", il a juste connu une époque où le forum était beaucoup plus actif, tu n'as franchement pas à rougir de ta fréquentation maintenant que le site semble réduit à un noyau dur (qui lui donne un aspect convivial dans les bons moments et sectaire dans les mauvais) d'irréductibles lecteurs. :euhnon:
    Et maintenant il parle de lui à la troisième personne comme Alain Delon. :ohlecon:



    Grominou soulève un bon point, parmi d'autres, n'oublions pas qu'Amazon est le mal incarné, ne pactisons pas avec le Diable voyons ! :diablo:



    Et j'avais oublié dans mon message précédent de faire remarquer à Mypianocanta que si elle compte attaquer bientôt le T3 de Sauveur et fils elle pourrait si elle le souhaite nous rejoindre pour la LC début septembre. :cachecache:
    Quant à l'auteure, elle doit actuellement être en deuil suite au récent décès de son frère Lorris. RIP. :salutation:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #228 21 Août 2021 14:24:01

    Salut Bouledechat!

    Disons qu'en ce qui concerne Barjavel je ne suis ni "enchanté" ;) ni "désenchanté". En effet :angel: : si je dois tomber de haut que ma chute soit lente, je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence pourtant, je voudrais retrouver l'innocence... :sifflote:
    C'est clair que son écriture est très très fluide mais le contenu ne me passionne pas vraiment pour le moment... (comme lors de la première lecture en secondaire).
    (je viens par contre de découvrir le mot "boudiou"... :D)

    Wouaw! Voilà un fameux paquet de lectures effectuées! O_o

    Je ne vais pas tarder à mettre mon avis sur Les trois mousquetaires sur mon suivi également. Mais je serai sans doute plus corrosif que toi tellement j'ai eu du mal avec cette lecture... :goutte:

    Je n'ai pas encore tenté les Pierre Bordage que j'ai dans ma pàl mais par contre, pour le collègue un peu trop enthousiaste, je vois complètement le genre! :ptdr:

    Je suis content de lire ton avis La voie des oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye car j'en ai entendu un peu près tout et son contraire!

    Mais la grosse surprise c'est de lire ton avis sur Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Patrick Rothfuss! On est tellement habitué à n'en lire que du bien qu'en lire un avis tel que le tien change complètement la vision qu'on peut avoir du livre avant lecture (ça le redescend du piédestal sur lequel on le met souvent. :grat:

    Par contre, c'est un autre Olga Tokarczuk que j'ai dans ma pàl.

    Me voilà prévenu pour Sukkwan Island... :goutte:

    Tandis que L’âme de l’empereur qui se trouve, lui, dans ma wish vient de grimper... :angel:

    Ma lecture de la trilogie Hunger Games date d'il y a dix ans (avant les films, c'est dire...)... Mais de mémoire : j'avais bien aimé mais j'avais été grandement déçu par le troisième volet et surtout par la fin de celui-ci... :goutte:

    Je te souhaite de bonnes lectures ! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #229 21 Août 2021 15:01:15

    Oh mais Robin des Bois n'est pas toujours très moral, et dans le genre cape et d'épée il n'y a pas non plus systématiquement le côté "héros au grand cœur" - c'est le cas du Bossu mais pas de Capitaine Fracasse par exemple ; je trouve très étrange cette idée et serais vraiment curieuse de savoir d'où elle vient en effet (mais bon j'ai un peu autre chose à faire que de chercher).
    Sinon, suis Team Kobo qui fonctionne (en tout cas je n'ai pas eu de panne depuis 6 mois que j'ai ma Libra :P )

    @ Floxy : j'ai vu pour la LC mais je ne sais pas si j'ai envie de tenir le rythme d'1 tome par mois donc j'y réfléchis.

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #230 22 Août 2021 13:07:33

    Je me souviens que j'avais trouvé un côté un peu trop jeunesse au tome 1 de La voie des oracles : Thya, d'Estelle Faye, avec un développement des choses un peu trop superficiel à mon goût. A l'inverse, les longueurs du Nom du vent, de Patrick Rothfuss m'ont tuée ! ^^ Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai jusqu'ici pas continué ces sagas.