[Suivi Lecture] Buckette

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #231 01 Avril 2016 07:30:37

    De lire autant c'est toujours une bonne nouvelle, c'est que ça va mieux ;)
    Cité 19 me tente pas mal, surtout pour l'univers.
    Pour tes lectures d'Avril, je n'ai pas lu le King, mais les deux autres sont géniaux :D
    Bonne lecture :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #232 01 Avril 2016 08:49:10

    Tu as oublié le trophée qui va avec le discours :vainqueur:  :P
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #233 16 Avril 2016 11:04:23

    Bonjour les lecteurs ! :D

    Comment ça va ? C'est le week-end !

    Alors personnellement cette semaine - ou la semaine d'avant je sais plus - j'ai jeté mon dévolu sur Le noir est ma couleur, tome 2. Je l'ai fini assez vite, et chroniqué un peu moins vite. Mais en tout cas, le résultat est là : j'adore cette saga. Chaque fois que je finis un livre - bon c'est la deuxième fois - j'en veux encore plus et quelle frustration de ne pas avoir le troisième tome sous la main... Je vais essayer d'aller cambrioler la bibliothèque municipale un de ces jours.

    En ce moment je lis donc Revival, de Stephen King : Je n'en suis encore qu'à 100 pages - l'histoire n'a pas encore réellement commencé - mais j'adore la façon d'écrire de l'auteur. Peut-être que c'est aussi dû à la traduction... En tout cas j'adore tous les détails qu'il met et l'ironie du personnage principal. J'ai vraiment hâte de rentrer dans le coeur de l'histoire et de dévorer le livre en une nuit d'insomnie. :D

    Je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end (livresque et détendu si possible).



    ---------------------------------------------------------------------------------
    @Salhuna : Bon du coup de ceux que tu as lu, je n'en ai lu qu'un pour l'instant mais ça m'encourage à lire le dernier. Derrière la haine est petit, c'est un thriller... Vivement ! :ok:

    @Julie86 : Le trophée est en forme de livre ouvert. Dédicacé par Victor Hugo sur la page gauche et Shakespeare sur la page droite. Sur la couverture on voit Colette et George Sand. En synopsis derrière il y a ma vie livresque. Que je peux compléter à l'infini. Normal. :vainqueur:
  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #234 16 Avril 2016 12:16:33

    j'aime beaucoup Stephen King et j'ai commencé Revival, on va voir ce que ça va donner ! Bonne lecture !!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #235 16 Avril 2016 16:31:15

    Le noir est ma couleur est une saga vraiment génial.
    Bonne lecture avec Stephen King :)
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #236 19 Mai 2016 22:17:38

    Bien le bonjour  !

    Ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue ici... partiels oblige.
    Cela dit je ne viens pas le clavier vide : j'ai lu 3 livres et une BD en 10 jours. Du jamais vu cette année.
    J'ai enfin fini Revival dont j'avais interrompu et repris la lecture à de nombreuses reprises : j'ai été très chamboulée à la fin, et franchement je recommande le livre à tout le monde, Stephen King devient mon héros, une seconde fois. Chapeau l'artiste.

    J'ai aussi lu une romance  la semaine dernière, je ne sais pas si vous connaissez tous Loin de la foule déchaînée : c'est un peu comme Orgueil et préjugés, mais en plus sombre, et même je dirais en plus travaillé. Enfin y'a un truc en plus que fait que cette histoire se détache du lot, même si Orgueil et préjugés reste toujours mon chouchou, mais talonné de près. Peut-être que c'est l'héroïne qui m'a moins plu cette fois-ci...

    La BD, je suis sûre que la plupart d'entre vous la connait parce qu'elle est dans toutes les librairies de France, c'est Les vieux fourneaux, le tome 1. C'est très bien dessiné, c'est très drôle, et en même temps c'est très réaliste. J'ai franchement adoré.
    Et bien sûr, sur les 4 lectures, il fallait une déception, c'est dans les statistiques. Ne lisez pas Une saison avec Darcy, même si vous aimez Orgueil et préjugés. Enfin si, vous pouvez le lire mais personnellement j'ai été très déçue. Ce livre rassemble des histoires post-Orgueil et préjugés mais elles sont toutes basées sur le même scénario et en plus on ne parle pas tant que ça des Darcy. Très déçue.

    J'avais pour projet de compléter le suivi lecture, de l'actualiser et de vous dire que j'étais en train de lire actuellement, présentement, le livre Am Stram Gram. Mais depuis j'ai ouvert plus de 5 pages et les personnages, je ne les aime pas, le scénario me donne froid dans le dos et m'inquiète trop, et du coup je vais me tourner vers d'autres lectures un peu moins sordides et avec des personnages un peu plus sympathiques et moins clichés.

    Mais du coup... je suis dans l'impasse. Je ne sais pas quoi lire durant les trois derniers jours de CETTE semaine. J'hésite. Je vous pose la liste.
    • Extinction de Matthew Mather
    • La fiancée de Bombay de Julia Gregson
    • Mille Soleils splendides/Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
    • La femme au miroir d'E-E Schmitt.

    Et la semaine prochaine (le 23 donc), tout se joue sur mon blog (oui enfin non quand même pas...). J'ai mis un sondage pour que les gens choisissent :
    • Le liseur de 6h27 de DidierLaurent
    • Joyland de King
    • Le secret de l'inventeur d'Andréa Cremer
    • Le sculpteur de Scott McCloud
    • La passe-miroir de Christelle Dabos.

    Que d'incertitude quant à mon avenir livresque...
    Tout est entre vos mains. Ou presque...

    Rendez-vous à la fin de la semaine :D
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #237 20 Mai 2016 12:01:21

    Les vieux fourneaux a de très bon retour. Cette BD me tente beaucoup :)
    Dommage pour Am stram gram. Il a l'air très prometteur pourtant.

    Pour ta prochaine lecture, je te conseille Les cerfs-volants de Kaboul. J'ai adoré mais le récit est parfois dur. Je ne sais pas si ça convient tout à fait à ton humeur/tes envies du moment. Et en ce qui concerne la semaine d'après, j'ai beaucoup aimé Joyland :) et je serais ravie d'avoir ton avis sur Le liseur du 6h27, Le secret de l'inventeur et Le sculpteur! Autant dire qu'il va falloir que tu carbures niveau lecture :lol:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #238 20 Mai 2016 15:44:12

    Ah mince pour Am Stram Gram :S
    J'ai beaucoup aimé ce livre
    Je ne connais pas les autres que tu veux cette fin de semaine
    Bon weekend :)
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #239 01 Juin 2016 15:59:32

    Bonjour bonjour !

    Comment ça va depuis la dernière fois ? :)

    Alors... il me semble que j'ai beaucoup lu depuis le 19 mai. Ou alors c'est une impression. Alors du coup j'ai définitivement laissé tomber Am Stram Gram. Peut-être une autre fois... :/
    J'ai tout de même lu un livre de Hosseini : Mille soleils splendides - oui Julie86 j'ai vu que tu m'avais conseillé Les cerfs-volants de Kaboul, du coup j'ai peut-être opté pour ce qui était peut-être un peu plus joyeux. Du coup je ne sais pas mais c'était un coup de coeur ! :D Vraiment si vous ne l'avez pas lu, lisez-le j'ai beaucoup aimé, que ce soit les héroïnes, l'intrigue, les descriptions... :)
    J'ai aussi lu un livre écrit par une amie, qui l'a auto-édité. Pas le meilleure roman que j'ai lu dans ma vie - surtout après avoir lu du Hosseini - mais ça pet plaire à certains... :) La chronique est ici

    J'ai aussi lu la BD Le sculpteur, qui est formidable. Je ne l'ai pas encore chroniqué mais je peux vous dire que c'est vraiment un beau livre avec une belle histoire, de magnifiques dessins et des héros touchants. Vraiment. Je recommande !!

    En ce moment du coup je lis Joyland - j'en suis à la page 19 youhouuuuuu vive l'avancement !! - mais vraiment le synopsis et l'ambiance me plaisent. Il va être cool je le sens.
    Après je pense effectivement lire Le secret de l'inventeur - enfin !! - et puis peut-être les deux premiers tomes de la saga La passe-miroir.

    Ça va être bien. Ça va être très bien même :) Merci pour vos messages ! :D
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #240 01 Juin 2016 21:05:52

    Dommage pour Am Stram Gram, mais il ne sert à rien de se forcer si ça ne te plait pas ;)
    Bonne lecture avec Stephen King :)