[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #231 18 Août 2020 22:21:08

    5 pages de retard, à lire, tout va bien :D

    Ce n'est que partie remise pour Chronique du tueur de roi

    Kuzco et La Route d’Eldorado (celui avec Tulio et Miguel c'est ça) mais... mais ... trop nostalgique ! Les 2 sont tellement cools. Bravo, maintenant j'ai envie de les revoir ! Moi aussi je les ai vu et revu.D'ailleurs les Indes Fourbes me rappellent un peu les 2 ;)

    Quel dommage pour le Sculpteur ! J'en attends bcp aussi. Au moins me voila prévu.

    J'ai Lait et Miel en PAL, je vais d'abord lire ce recueil et voir ce que j'en pense avant de tenter Le soleil et ses fleurs.

    C'est clair que mettre à jour son suivi c'est long et pour certains tomes de saga que j'ai enchaîné j'ai compilé tout d'un coup mais comme j'espaces des fois les tomes de plusieurs mois, dans  ce cas je préfère faire un avis à chaque tome. Du coup je vois que tu as aimé A comme Association 2 et qu'il me reste plus qu'à attendre que tu aies lu le T8 pour savoir pourquoi lol. Et pareil pour Saga et Blacksad (très bonne sélection !)

    La différence invisible est la bibliothèque et même si j'avoue commencer  à saturer des RG sur le thème "Maladie", je pense emprunter celui là afin de me faire une idée de comment le sujet est abordé. Connaissant une personne autiste (pas Asperger), je confirme que cette maladie est souvent "idéalisée" par les média tels que le film que tu as cité (mais pas que). Du coup j'ai envie de voir ce que ca donne dans RG qui semble avoir présenté cette maladie sous un oeil plus réaliste. Bon après le lisant le résumé je comprends assez vite que le personnage de ce RG est surement atteint d'un Asperger léger. Un autisme profond, tu ne te poses pas la question des années et c'est souvent diagnostiqué dans les 5 premières années de vie tellement le comportement est spécial par rapport à la norme. Si tu veux en savoir plus l'autisme de manière générale (pas que Asperger), il y a le film Hors Normes avec Cassel et Kateb. Voila voila.

    J'avais déjà entendu parler en très bien de Zaï Zaï Zaï Zaï et en lisant le résumé je réalise que je ne doutais pas du tout du sujet et en effet ca parait très loufoque. J'ai regardé à la bibliothèque : il n'y est pas. snif. Arnaud Tsamère et Jeremy Ferrari c'est clairement des monuments de ONDAR ! J'ai tellement regardé leur sketchs. Ah ce bon vieux temps. J'aime aussi bcp Les Décaféinés qui ont été découverts avec cette émission. Tu les connais ? (Si pas je te conseille comme premier sketch de regarder ce sketch ou celui là.

    Je ne me serais pas arrêtée sur Un si petit oiseau, Marie Pavlenko mais tu le vends très bien. As t lu La Nostalgie de l'Ange d'Alice Shebold ? C'est un livre qui parle de la "reconstruction" d'nue famille après la mort de l'une de leur fille. Et le livre raconté par la fille morte qui "veille" sur sa famille. Peut être que ca pourrait te tenter.

    Pour Les optimistes meurent en premier, as tu lu Vous parler de ca de Laurie Halse Anderson  ? Je l'ai lu en VO il y a 10 ans, ca s'appelle Speak  et d'ailleurs j'ai vu qu'ils en avaient fait une BD sous ce nom là (et il y a aussi un film très bien adapté). J'avais bcp aimé, émotionnellement c'est très puissant et ca me rappelle le résumé de ce livre (la narratrice se terre dans le silence après un drame qui l'a touchée et va petit à petit sortir de sa bulle grâce à son prof de dessin du lycée).
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #232 19 Août 2020 10:48:21

    Emmani : Mais oui, joins toi à nous ! =D

    Coucou  !

    Super pour la LC ! Et la date me convient parfaitement. :pouceleve:
    C'est vrai que Magic Charly est vraiment top dans la représentation ! Puis, cet univers quoi... rien que de t'entendre en parler, ça me donne envie de le relire. :pink:
    Bon, c'est décidé : je prends Les Optimistes meurent en premier la prochaine fois que je vais à la biblio. Si le titre correspond si bien à la philosophie de l'héroïne, je pense qu'on va bien s'entendre. :ptdr:

    Bonnes lectures et check tentaculaire ! :bisous:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #233 25 Août 2020 19:39:41

    Vos messages :

    Guizmo : J’espère que tu aimeras ce livre ! :D

    Adhara_ : Tu veux peut-être me rejoindre sur le défi wish-list ? XD En tout cas, je résiste à la tentation, j’en suis à 10 livres sur 985 … Ce qui fait 1%, c'est déjà ça :ptdr:

    Aealo : Je suis passée à la bibliothèque tellement intriguée par Blast mais je ne l’ai pas trouvé ! C’était la déception …
    Oh pour les salons discord, normalement organisée comme je suis, il y a un salon dédié plus en bas avec BC août !

    Pour SDA, j’ai réussi à dépasser le point où j’avais abandonné la dernière fois. Par contre, j’ai fait l’erreur d’un peu grapiller le livre et je vois le surnom de Aragorn au chapitre vingt (si ma connaissance des chiffres latins ne me joue pas des tours) et ça va être long mais je tiens ! D’autant que j’aime ce personnage dans les films (au coude à coude avec Legolas, je l’avoue :pink: )

    J’ai failli réemprunter Le cœur des louves ou tout du moins relire certains passages lors de mon passage en bibliothèque Je me suis contentée de me cacher dans un coin pour relire la joute de verbale de Caracole dans La horde du contrevent :pink:. Ce livre me hante tous les jours et j’espère que tu l’aimeras autant !

    Je crois que Jeannot se livre est une des seules chaînes que je regarde de manière assidue. Les autres font trop souvent du contenu similaires ou parlent tout le temps des mêmes livres (qui sont parfois problématiques et dont leurs avis sont très dithyrambiques alors ça me gêne encore plus !) et ça m’ennuie de plus en plus ! Et j’aime bien ses vidéos, c’est toujours hyper instructif et amusant !

    Oh l’arrêt maladie, ce n’est rien de bien grave. J’ai juste enfin pris le temps d’écouter ma santé mentale qui me disait stop depuis un bon bout de temps ! C’est vrai que les réseaux sociaux ça prenait une grosse partie de mes journées (parfois utile, pour m’informer ou pour m’éduquer un peu) et parfois c’était du scroll dans le vide. Et clairement, c’est ça que je veux plus éviter. J’ai installé une application pour voir le temps passé sur mon GSM et les applications et clairement, c’était assez fou. Limiter est une des meilleures décisions que j’ai prise et ça me permet vraiment de lire beaucoup plus.

    Georgio, c’est un rappeur qui était en featuring avec le groupe FAUVE ! J’adorais FAUVE, c’est un groupe qui a beaucoup d’importance à mes yeux. Et pourtant, j’aurai jamais cru aimer à ce point étant bien plus rock que spoken word français !

    Et bien pour mon avis sur My Absolute Darling … Je pouvais clairement pas lire ce livre. J’ai cru que j’allais vomir dès la première page. Je n’ai pas dépassé la page 15 tellement c’était hard. Je crois que le contemporain aussi trash, c’est pas pour moi. Tu pourrais peut-être plus aimer mais, c’est extrêmement lourd, âpre, dès les premières pages tu sens bien tout le malaise et le père qui est terriblement malsain. Ce n’est pas pour moi …

    Hiekashi : J’ai encore vu un autre manga de Taniguchi à la bibliothèque en attente d’être remis en rayon mais je ne l’ai pas pris et je ne me souviens plus du titre x) J’espère que tu aimeras Les optimistes meurent en premier, le personnage me ressemblait beaucoup par moment !

    Queen : Oui, c’est super bien fait ! C’est jamais sur un ton pathétique parce que le personnage principal est anxieuse et fataliste et ça, j’adore !

    Kori : J’espère que tu aimeras !

    Emmani : Comme je le disais pour Aealo, My Absolute Darling c’est tellement trash et hardcore dès les premières pages que je n’ai pas dépassé la page 15. Je crois qu’il va falloir que j’arrête de préserver avec ce style, c’est pas fait pour moi !

    Truculent : On est sur du jeunesse/YA très sympathique ! Moi qui supporte de plus en plus mal le YA, là je l’ai trouvé excellent !

    Cendre : Hihi, c’est bien ça veut dire que le suivi vit !

    Oui, c’est partie remise pour Chronique du tueur de roi et ce sera fait dans la semaine ! J’ai hâte de laisser mon cerveau mariner dans un texte de fantasy adulte et complexe.

    Généralement, j’évite les thèmes maladies autant que possible. Celui-là est vraiment bien fait à mon sens parce que c’est pas en mode oh mon dieu plaignez-moi espèce de gens sans cœur. Et j’avais besoin d’en apprendre plus sur ce sujet. Je connaissais pas du tout le film, je note !

    Pour Fabcaro, j’ai dû attendre un bout de temps avant qu’il apparaisse à la bibliothèque et au moment où j’achète Le discours, ça y est il est aussi là. J’avais un peu la haine x) Ca fait hyper longtemps que je n’ai pas regardé des sketchs d’ONDAR pourtant, j’adorais regarder ! Les décaféinés ça ne me dit rien … Par contre, il y avait ODB aussi que j’aimais beaucoup, je crois que je referai un marathon avec les sketchs de l’émission !

    Connait pas les deux livres que tu proposes  … Enfin, le deuxième est en wish-list sous sa forme RG mais je l’avais un peu oublié ! C’est surtout parce qu’il n’est pas en bibliothèque et vu qu’un RG ça coûte son prix, je préfère emprunter ou trouver d’occasion. Mais il avait l’air extrêmement dur et touchant !

    Wonderbooks poulpe : Je comprends pourquoi tu as tant aimé Magic Charly ! L’univers est top et je l’ai tellement aimé. Ca peut paraître con mais l’idée que j’ai le plus adoré, c’est Pépouze ! Je trouvais ça juste trop fun d’imaginer une serpillère comme dans Fantasia. Et puis avec toutes ces tartes, moi j’avais faim. J’espère que le tome deux va sortir bientôt, on risque d’en apprendre plus sur Sapotille, enfin je l’espère !





    Côté emprunts et nouvelles :

    J’ai essayé de lire My absolute darling de Gabriel Talent mais c’était tellement trash que j’ai laissé tomber l’affaire à la page 15. Mais faut pas croire, ça m’a tellement renversé ces quinze premières pages que j’ai bingewatcher pendant trois jours des séries, presque sans ouvrir un livre Sauf pour A comme Association. Retrouver l'humour de Jasper, c'est tellement bien !. Maintenant que mon cerveau c’est un peu remis, voilà mes emprunts de la semaine !

    - Sauveur et fils, tome 2 de Marie-Aude Murail
    J’avais adoré le tome 1 ! C’est une série qui est géniale, avec beaucoup de représentation et aborde des questions d'actualité délicates avec beaucoup d’humanité et une petite touche d’humour, moi j’adore !

    - Les salauds gentilhommes, tome 1 de Scott Lynch
    Je crois que c’est chez Wonderpoulpe que j’ai vu passer ce livre et cette couverture est si jolie qu’il fallait que je l’emprunte. Par contre, j’avais pas fait gaffe parce que chez Bragelonne ce sont des champions toute catégorie : tu as l’impression d’emprunter un livre de 400 pages … En fait, c’est une brique de 700 pages. Ils sont fort pour les « faux-pavés » …

    - Chronique du tueur de roi, tome 2, partie 2 de Patrick Rothfuss
    La dernière fois j’étais absolument pas concentrée et je ne voulais pas lui donner un peu de mon attention. Je voulais être totalement accaparée par les aventures de Kvothe … Cette fois, c’est bon ! Maintenant, j’espère ne plus devoir attendre dix ans avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

    - Quartier Lointain, tome 2 de Jiro Taniguchi
    Ca manquait de Taniguchi par ici XD

    - Bride Storie, tome 2 de Kaoru Mori
    Le tome 1 était une bonne lecture malgré le manque d’enjeu et l’impression d’avoir été catapultée au beau milieu. Le graphisme est par contre tellement beauuuuuu *-*

    - De capes et de crocs, tome 1 de Alain Ayroles
    Je dois la recommandation à Cendre ! J’espère que ça va me plaire !

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #234 26 Août 2020 00:42:10

    Noemie, arrête de me tenter c'est mal ! :jeboude: XD
    Dis donc tu as de belles lectures de prévues, c'est chouette ça =)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #235 26 Août 2020 08:28:50

    Coucou !

    Rothfuss teste notre patience pour qu'on ait le fin mot de cette saga... Je crois que j'ai cessé d'attendre de mon côté, il arrivera quand il arrivera.

    Des bises
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #236 26 Août 2020 09:17:32

    Je vais me lancer sous peu dans la lecture du tome 2 de chronique du tueur de roi, car après une lecture du tome 1 + une relecture audio, j'ai peur d'oublier et de devoir le lire une troisième fois si j'attends l'annonce du 3 pour lire le 2 (vous me suivez ? ^^).
    Donc tant pis, je vais lire la partie 1 et 2 du tome 2, et si le 3 sort dans plusieurs années, faudra surement que je relise ^^).
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #237 26 Août 2020 11:23:20

    Coucou noémie !

    Oh j'avais beaucoup aimé bride story ! Je n'en ai plus que de vague souvenir car c'était il y a quelques années mais j'avais beaucoup aimé le côté découverte d'une figure féminine à chaque tome !

    Haha je vois que toi aussi wonderpoulpe ta convertie au salaud gentilhomme ! Je pense le lire aussi héhé ! (mais pas tout de suite ^^" )

    J'aimerais beaucoup aussi tenter sauver et fils j'en avais eu de très bon retour en librairie ! :D

    Plein de bisous et belle lecture !
    guizmo
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #238 26 Août 2020 15:19:44

    Coucou !  ;)

    Je suis totalement d'accord avec toi pour Pépouze. L'autrice a quand-même eu une idée de génie sur ce coup-là !
    Oh dommage pour My absolute darling. Si tu as trouvé ça trop "trash", je vais passer mon chemin aussi alors. :tim:
    Trop coool pour Les Salauds Gentilshommes et Sauveur & Fils, j'espère que les deux te plairont ! :yeah:
    (je me souviens d'ailleurs avoir lu le tome 2 de Sauveur & Fils 5 fois, gage de qualité :pink:)
    De cape et de crocs est une très bonne BD, j'espère aussi que cela va te plaire !

    Des checks de tentacules en te souhaitant de très belles découvertes livresques !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #239 01 Septembre 2020 12:29:53

    Vos messages :

    Adhara : Sorry ! Mais il ne faut pas résister à la tentation XD

    Queen : Oui ça prend dix plombes pour qu'il écrive la suite mais j'y crois, je veux y croire XD

    Vegga : Moi aussi je vais les relire une fois que le dernier tome sera sorti !

    Guizmo : Bride Stories c'est une bonne découverte mais le côté tranches de vie est assez perturbant au début. Par contre les dessins sont absolument sublimes *.* Pour Les salauds gentilhommes j'ai eu du mal à suivre l'écriture et le style donc, j'ai lâché :goutte:

    Wonderbooks : Franchement, c'est trop trash, je m'attendais à un nature writing mais pas du tout. Dès les premières pages, il y a des scènes hyper violentes et je crois que j'étais pas prête XD Sauveurs et fils, c'est tellement bien ! :pink:






    Côtés nouvelles, emprunts et achats :

    Alors, j'ai eu un peu de mal à lire ces derniers jours mais, j'ai quand même terminé Sauveurs et fils, tome 2 qui était absolument génial. On parle de tout plein de sujets d'actualité, essentiels avec beaucoup d'humanité et d'humour.

    Samedi, je suis allée faire un petit tour en librairie d'occasion et j'ai trouvé quelques petits trucs d'autant que j'avais encore des crédits d'achats dans cette librairie !

    - Personne ne gagne de Jack Black

    J'ai été attirée par la magnifique couverture des éditions Toussaint Louverture :heart: C'est pas du tout mon style de lecture mais ce livre m'intriguait !

    - Figurec de Fabcaro

    Je n'ai même pas encore lu Le discours mais, il était présent pour une bouchée de pain et en excellent état, que demander de plus ?!

    - Hugo de la nuit de Bertrand Santini

    J'avais beaucoup aimé le premier tome de Miss Pook et ce livre m'a toujours intrigué malgré l'avis un peu négatif d'Aryia.

    Et pour mes emprunts bibliothèques, j'ai été hyper raisonnable aujourd'hui !

    - Le Royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage de Pascale Quivivier

    On lit ce livre en LC avec Guizmo et il me faisait de l'oeil depuis longtemps. D'autant que les éditions du Rouergue c'est des livres de qualité ! J'ai commencé et pour le moment, j'aime beaucoup le style d'écriture.

    - 1984 de George Orwell

    Il était temps que je l'emprunte et que je m'y mette. J'ai un peu peur mais j'ai tellement envie de lire THE livre de la SF.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #240 01 Septembre 2020 13:54:54

    Les salauds gentilhommes,  Chronique du tueur de roi, Quartier Lointain,Bride Stories,  De capes et de crocs : que de super choix que je ne epux que plussoiyer ! :ok:

    Sauveur et Fils est en PAL mais je n'ai pas réussi à la caler dans les 3 mois qui viennent avec tous mes challenges en court :pleur:

    J'ai aussi vu passer Hugo de la nuit  sur le suivi d'Aryia et avec un titre comme ca ainsi qu'une si belle couverture, ca me donne vraiment envie de le mettre en WL mais c'est très déraisonnable. En plus, le titre + le visiuel me fait vraiment penser au film d'animation poétique de Michel Ocelot : les Contes de la Nuit, pas vous ?
    <image>