[Suivi lecture] Jessika

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #231 13 Juin 2023 06:14:30

    Tu pourrais poser la question dans le fil Recherche de livres...
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #232 21 Juin 2023 23:29:56

    Merci c'est ce que j'ai fais, j'ai eu quelques retours. =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #233 27 Juin 2023 19:32:46

    J'ai vu ta demande mais c'est un domaine où je n'y connais rien du tout :lol:
    A bientôt !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #234 30 Juin 2023 03:58:26

    C’est gentil My, c’est un style de romance disons aguicheur :lol:

    Sinon je suis en vacances, j’espère lire le plus que je peux.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #235 30 Juin 2023 17:29:52

    Bonjour ! J'ai fais une grosse grasse matinée ce matin, 9h30, c'est rare. C'est ça les vacances et ma cocotte est avec papy et mamie en Gaspésie. Disons que c'est un gros repos, on a rallongé mes vacances, donc on a finalement deux semaines, ça fais déjà un grand bien 5 jours. Je lis tranquillement et j'espère pouvoir en profiter au max, et faire quelques sorties, même si je suis plutôt du genre à rester chez moi à lire.



    Lecture en cours :

    <image> Résumé : 
    Lorsque Sara Wolfe et Édouard McCoy se croisent dans un bar de Québec, leur attirance mutuelle est instantanée. Et aucun d’eux n’a l’intention de bouder son plaisir…

    Ce qui ne devait être qu’une nuit mémorable entre l’infirmière de Saint-Roch et l’avocat montréalais s’étire de manière inattendue, quand la sublime rousse est réveillée par un appel urgent provenant de l’écurie familiale : une jument s’apprête à mettre bas. Son irrésistible amant, qui veut boucler galamment cette brève aventure, lui offre de l’accompagner au ranch de
    ses parents.

    La country girl réalise bientôt qu’un cowboy sommeille sous les airs de citadin de son mystérieux partenaire. Se pourrait-il que le décor rural contribue à la naissance d’une véritable romance ? Quel avenir le destin et son imprévisible chevauchée réserve-t-il à Sara et Édouard ?

    Mon avis : Une belle romance, les deux sont des coureurs de jupons, difficile alors de choisir le parti et rester avec la même personne pour eux. Jusqu'au jour ou les deux se rencontre et la flamme est épouvantable, ils ne s'oublient plus et ne cesse de penser à chacun d'eux. Là j'en suis à plus que la moitié, je devrais le terminé aujourd'hui, mais je suis bien intrigué et j'aime beaucoup.



    <image> Résumé :  Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…

    Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

    Mon avis : Ouf ça ! Depuis la sortie du film sur Prime vidéo je ne peux pas m'empêcher de penser à cette magnifique histoire, donc j'ai du l'emprunter dans mes prêts numériques, même les livres sont vendu comme des pains chaud, alors que la sortie des romans date de 2018, c'est fou pareille. Et déjà, je suis en train de la redévoré chaque fois que je me replonge dedans et j'ai vu le film 3 fois en une semaine. :sifflote: Cette romance est juste mignonne et le fais d'attendre les suites de films sera trop long... donc je lirai et réécouter les suites quand ils seront là. De toute façon les fins de film ne sont jamais vraiment semblable on en sait plus dans les romans.



    <image> Résumé :  Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement.
    Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme.
    Non…
    Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie.

    À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent.
    Le monde a changé, oui, il a vraiment changé.
    Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?

    Mon avis : À peine commencer, mais j'aime bien la plume de Romane déjà lu, il y a quelques semaines. Une romance un peu style apocalyptique, elle a apparemment des pouvoirs inconnu encore pour le moment, j'en serai plus dans la lecture. Mais pour le moment c'est une bonne lecture ^^

    Ah et voici mes nouvelles achats/cadeaux :

    Close-up, tome 2 : Inoubliable Josh de Jane Devreaux
    After, tome 5 : After Ever Happy / L'éternité de Anna Todd
    Une promesse pour Noël de Fern Michaels
    Un havre de paix de Nicholas Sparks
    Le Royaume des rêves de Nicholas Sparks
    Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
    Retrouvailles de Nicholas Sparks
    Un choix de Nicholas Sparks
    L'héritage des Broadmoor, tome 3 : Un coeur conquis de Tracie Peterson et Judith Miller
    L'héritage des Broadmoor, tome 1 : L'héritage de Fanny de Tracie Peterson et Judith Miller
    La Coureuse des grèves, tome 2 : Les Vagues fugitives de Mélanie Dufresne
    Ma famille recomposée de Marie-Krystel Gendron
    Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas de Lucy Score ( Une nouveauté qui viens de sortir )
    Knockemout, tome 2 : Ces choses qu'on cache de Lucy Score
    Nuances de Collectif
    L'orage de André Mathieu
    Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J. K. Rowling
    Puisque les oiseaux meurent de Frédéric Dard
    Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon
    La fin de l'été de Danielle Steel
    Demain de Guillaume Musso
    The Shakespeare Sisters, tome 1 : Les promesses de l'été de Carrie Elks
    Celle qui en savait trop de Linwood Barclay
    Le Marchand de Sable, tome 2 de Gaïa Alexia

    Je vais dîner, déjeuner vu l'heure et continuer mes lectures.
    Bon weekend et bonne lecture à vous. :)

    Dernière modification par Jessika (30 Juin 2023 17:30:18)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #236 30 Juin 2023 17:42:09

    Tu es à fond dans les romances :D
    Passe de bonnes vacances avec plein de lectures (je pense que j'en ferai autant quand j'y serai).
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #237 30 Juin 2023 17:51:20

    @Mypianocanta : Moi lire des romances ? Jamais ! :sifflote: Les romances, c'est mon dada, si tu savais depuis 5 jours, le nombre de romance que j'ai écouté à la télévision, tu me trouverais un peu folle haha.

    Merci, oui j'en profite le plus que je peux. Mais je me repose aussi, rien faire c'est vraiment bien, évidemment je m'entraîne sinon je risque de craquer au retour et ne plus pouvoir bouger.  J'espère oui que tu liras beaucoup, notre besoin de sentir ses mots, ses émotions, contente vraiment de reprendre la lecture depuis quelques années, je ne serai pas ou j'en serais aujourd'hui sûrement en train de geeker sur les jeux vidéos.
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #238 17 Juillet 2023 17:52:03

    Jessika a écrit

    Si vous passez par là j’aurais besoin de conseil de lecture. Je suis dans un mood enemies to lover et je ne connais pas tout les romances ceux qui en ont lu, si vous pouvez fouiller cette Pile à lire et me dire qu’elle roman en est, ça serait aimable. Merci ! :pink:


    Hello

    Il y a de jolies romances dans cette PAL ! après je sais pas trop te dire pour du enemies to lover

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #239 30 Septembre 2023 23:39:42

    Merci  marval, ce n'est pas plus grave, mes genres ont changé disons sur certains point ! J'ai pas lu vraiment durant les deux derniers mois, disons que ça a beaucoup bougé dans ma vie. J'ai décidé de mettre ma priorité non sur moi-même, mais sur les autres. Oui je me repose, mais je veux aider plus et rendre les gens heureux. Alors disons qu'appart lire ma bible que j'ai repris ma lecture un mini chapitre par jour et ma petite BD, j'ai surtout pris du temps de qualité famille et aider mon entourage. Le monde d'aujourd'hui a besoin de plus d'amour et non d'égoïste et c'est ce que je veux être un exemple ! :-)

    Sur ce, j'espère que vous allez bien pour ceux qui passeront et que vous passer du bon temps de qualité, la lecture m'a fais comprendre que je prenais trop de temps pour moi et pas assez pour ma famille et entourage. La vie passe tellement vite, je veux lire, mais en profiter pour être avec ceux que j'aime.

    Voici, ce que j'ai terminé depuis la dernière fois :

    À contre sens, tome 1
    Sara et Édouard
    Une bonne soirée/nuit/journée à vous, des bisous :bisous:

    Dernière modification par Jessika (30 Septembre 2023 23:41:15)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #240 01 Octobre 2023 02:14:39

    Ce qu'il faut je trouve, c'est trouver un juste équilibre dans tout ça, c'est ce que je te souhaite! :-)

    Je ne connais pas du tout tes lectures en cours, j'espère que ça te plaît!