[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #231 03 Mars 2021 11:07:54

    Hello!

    Je récupère mon petit loup demain! Il sortira enfin des Soins intensifs et il va découvrir notre maison! Du coup, j'ai passé les derniers jours à préparer sa chambre pour qu'il soit tout bien :pink:

    Le seul truc que je me demande, c'est comment je vais l'habiller pour la sortie de la mat. J'ai peur de trop le couvrir ou au contraire, de pas assez le couvrir :goutte:
    Les mamans papas, vous en pensez quoi?

    Je reprends tout doucement la lecture avec le tome 2 de Magic Charly qui m'enchante. En plus c'est un très beau livre-objet.

    Et j'ai commencé une nouvelle série dystopique avec :

    The loop


    ****

    Kah rane: Ton somnambulisme doit être assez effrayant à vivre quand tu te réveilles debout O_O Tu le gères comment?

    Avalon:  On va super bien et on ira encore mieux demain :pompom::pompom::pompom:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #232 03 Mars 2021 11:29:28

    J'imagine votre bonheur de pouvoir enfin ramener votre petit gars à la maison. Une grosse pensée pour vous !

    Bonne lecture et bonne semaine !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #233 03 Mars 2021 11:46:31

    Par principe, mieux vaut une peu trop que pas assez surtout pour les prémas (et encore plus si il a passé du temps en couveuse) ;)
    Bonne fin de semaine !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #234 03 Mars 2021 20:09:39

    Coucou Ave :)

    Tout va bien pour toi et ton fils ? :)
    De mon côté, ça peut aller. Juste une nuit difficile mais cette fois, c'est insomnie :lol:
    Bon, je préfère ça que le somnambulisme car pas très pressé de me réveiller je ne sais où.
    Une nuit, je vais me prendre une prune pour non-respect du couvre-feu et je pourrais tout expliquer aux poulets, ils ne vont jamais me croire tellement qu'ils sont cons ici :lol:

    Et pour répondre à ta question au sujet de la gérance, ben comme c'est le début, ça va mais je me fais un peu peur quand même.
    Mes crises sont plus violentes que celles de ma mère.
    Cette dernière ne quitte pas le lit lors de ses crises alors que moi, ben je me balade u_u

    Sinon, je ne connais pas Magic Charly et vu la description, j'ai un peu peur.
    Pourquoi ?
    Parce que je ne suis pas du tout fan d'Harry Potter :lol:
    Bon, après, si l'univers diverge pas mal, je pourrais jeter un oeil...
    ...
    Je viens de le faire et l'histoire me semble sympa donc, hop, wish-list :)
    Merci à toi pour la découverte ^^

    Enfin, je viens d'être sélectionné pour une masse critique privilégiée Babelio donc, super méga content...
    ...
    Par contre, la bourse aux livres ce week-end est annulée...
    ...
    Juste une grosse envie de me pendre mais sinon, tout va bien.
    J'irai juste buter de la vieille à l'auto-école samedi, voilà, ça leur apprendra '-'

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture, en espérant à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #235 04 Mars 2021 09:44:30

    Coucou Aveline, quelle bonne nouvelle pour ton petit bout, ça a dû te paraître tellement long !
    Je rejoins Mypi : mieux vaut habiller un peu trop que pas assez. Ici j'ai prévu même s'iel arrive à terme body manches longues, pyjama chaud, bonnet et un plaid polaire pour lui mettre dessus dans la voiture si nécessaire, puisque je ne pourrai pas laisser la gigoteuse. Il y a aussi la possibilité du petit gilet pour ajuster. Avec diverses couches tu peux réagir assez vite s'il a trop chaud, mais body et pyj assez chauds c'est la base je pense ^^

    Sinon les passages à vide ça me semble totalement normal !
    Bon, j'en ai un depuis 5 ans donc je prêche pour ma paroisse :lol: , je galère quasi tout le temps à ouvrir un livre et j'en abandonne pas mal même si j'y arrive.
    Mais quand en plus ta vie est intense à côté, ça fait du cerveau en moins !

    Bonne continuation et bon retour à ton fils :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #236 07 Mars 2021 12:29:39

    Coucou!

    Mypiano, Lelf: J'ai écouté vos conseils. Donc on l'a habillé en bodie + pyjama + gilet + bonnet + combi.
    On a enlevé la combi dans la voiture pour mettre bébé dans une chancelière bcp trop grande pour lui pour le moment :goutte: et maintenant, bébé profite tranquillement de la maison.
    La 1ere journée / nuit, il a été un peu perturbé par le trajet en voiture, je pense car il a peu dormi de la journée mais il s'est bien rattrapé par la suite :-)
    Et maintenant qu'il est enfin là, je suis hyper heureuse.
    Je suis sur le qui-vive la nuit parce que j'ai peur qu'il oublie de réclamer à manger mais sinon, en se relayant à 2 pour les bibs, la fatigue n'est pas trop présente :faischaud


    ****

    Côté lecture, j'ai fini Magic Charly 2 que j'ai adoré. J'ai trop hâte que le tome 3 soit écrit!

    J'ai alterné avec une BD au ton décapant:

    >>>>  Il faut flinguer Ramirez, Acte 1

    ****

    Avalon: Effectivement, on est aux anges. Maintenant, on prend doucement nos marques car déjà la semaine prochaine, on commence à avoir des visites pour le petit loup :ptdr: J'ai pas réagi sur insta mais j'ai craqué sur le petit sac rouge Longchamp que tu t'es offert. Il est trognon!

    Kah rane: Super pour la masse critique privilégiée. C'est pour quel titre?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #237 07 Mars 2021 17:42:41

    Coucou !
    Il faut flinguer ramirez j'ai bien aimé ! Il y a le deuxième tome de sorti !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #238 07 Mars 2021 20:37:25

    Bonsoir Aveline :)

    J'espère que tout va bien de ton côté ? :)
    Au sujet du mien, je n'ai pas à me plaindre.
    Juste que mes cours reprennent demain matin et sincèrement, je ne suis pas super pressé d'y retourner.
    Faut dire que j'aime tellement faire l'étudiant flemmard :lol:

    Sinon, pour répondre à ta question laissée ici, j'ai reçu la demande de ne pas dévoiler le nom avant la lecture du livre car ce dernier n'est toujours pas sorti.
    Et comme y a des membres ici qui sont également sur Babelio, je n'ai pas très envie d'être balancé :lol:
    Surtout que cela faisait un moment que Babelio ne m'avait pas proposé une masse critique privilégiée.
    Reste à savoir de quelle manière je vais pouvoir la placer dans mon planning lecture hyper chargé et je pense être parti pour la lire pendant 14 jours, afin de tout respecter :p

    Enfin, au sujet de ma dernière lecture, j'ai toujours les yeux qui brillent quand je revois la couverture.
    Elle est tellement magnifique, ça m'énerve :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #239 07 Mars 2021 21:08:48

    Profitez bien de la famille et des présentations avec le petit.

    Pour ma part, semaine chargée aussi. Je reprends la route direction Annecy samedi. Je dois commencer à préparer mes affaires, mais également faire quelques achats et terminer un projet broderie pour ma petite soeur avant de partir.

    Merci ! Cela fait plus d'un an que je le cherchais. J'en avais trouvé un autre sur Vinted, il y a deux ans, mais le temps que j'attrape ma carte de crédit, il était déjà vendu. Quelques. jours. après, ma soeur me montre son nouveau sac Longchamp, acheté sur Vinted... C'était elle qui m'était passé devant. J'ai été gâtée pour mes 30 ans avec ce sac, qui vient parfaitement compléter ma collection de sac de cette marque, et celui de Meghan Markle. :pink:

    Bonne lecture et bonne semaine ! :bisous:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #240 09 Mars 2021 09:58:42

    Hello!

    Je suis contente, hier, pdt que Loulou dormait sur moi ( je sais pas si c'est sain de le prendre sur moi la journée alors qu'il fait que dormir et qu'il pourrait le faire dans son lit), j'ai commencé et fini un bouquin! Après un passage à vide de plusieurs jours, ça fait du bien!

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire mais aujourd'hui, je vous parle de :

    >>>  Magic Charly, tome 2

    ***

    Thecatlady: Je sais, il faut même que j'achète le tome 3 :ptdr: Mais je compte sur mon anniversaire dans 2 semaines pour être "surprise"

    Kah rane: Tu t'es donné une deadline pour passer le vrai examen du code? :)

    Avalon: Je me suis déjà fait avoir de vitesse aussi. Maintenant, j'ai la parade. Je connais mon numéro de carte par coeur :ptdr:
    Je suis admirative devant tes travaux en broderie. Je voulais apprendre le tricot pour la fin de ma grossesse mais maintenant que j'ai accouché, je n'ai plus le courage de m'y mettre :ptdr: