[Sport] L'équitation

 
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #231 10 Octobre 2014 11:03:03

    Milathea : C'est justement ce que j'aime avec les juments, ce côté lunatique :) Je sais, c'est bizarre d'aimer ça, mais j'ai toujours plus accroché avec des juments grâce à ce genre de caractère.
    L'année dernière, c'est effectivement vers un 7 ans que je me serais tournée. Mais j'ai bien progressé et je me suis rendue compte que j'avais très envie de prendre part à l'apprentissage de mon cheval, je pense que ça renforce les liens (bon évidemment je serai encadrée, sinon je ne me lancerai jamais là-dedans). Et, surtout, je ne suis pas pressée : je monte pour me faire plaisir et je ne suis pas du tout concours. Du coup, je prendrai tout mon temps et je suis consciente qu'il en faudra avant de pouvoir vraiment enchaîner.

    Oui bien sûr, je pourrai venir en parler ici, ça me ferait plaisir ! :)

    Comme tu dis, ça ira mieux la prochaine fois ! On a tous des coups de mou ^^
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #232 10 Octobre 2014 11:20:23

    Panthère a écrit

    Milathea : C'est justement ce que j'aime avec les juments, ce côté lunatique :) Je sais, c'est bizarre d'aimer ça, mais j'ai toujours plus accroché avec des juments grâce à ce genre de caractère.
    L'année dernière, c'est effectivement vers un 7 ans que je me serais tournée. Mais j'ai bien progressé et je me suis rendue compte que j'avais très envie de prendre part à l'apprentissage de mon cheval, je pense que ça renforce les liens (bon évidemment je serai encadrée, sinon je ne me lancerai jamais là-dedans). Et, surtout, je ne suis pas pressée : je monte pour me faire plaisir et je ne suis pas du tout concours. Du coup, je prendrai tout mon temps et je suis consciente qu'il en faudra avant de pouvoir vraiment enchaîner.

    Oui bien sûr, je pourrai venir en parler ici, ça me ferait plaisir ! :)

    Comme tu dis, ça ira mieux la prochaine fois ! On a tous des coups de mou ^^


    C'est clair que faire évoluer un jeune cheval va te permettre de tisser une relation vraiment solide et sympa ^^ Je comprends tout à fait ton envie!
    Je te disais ça à propos des juments parce que j'ai toujours eu des relations compliquées avec ces dames. Pourtant, j'aime les chevaux un peu filou qui ont du répondant sous la selle mais les bouderies me gonflent. Je préfère les guerriers. En fait, il me faudrait un bélier lol =D
    Tu as déjà un modèle en tête pour le physique de ton futur dadou ou tu fera au feeling?
    Je suis comme toi avec les concours. Je préfère monter pour me faire vraiment plaisir et progresser à mon rythme.En ce moment, je suis en pleine période de dressage pur. et ça m'éclate

  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #233 09 Mars 2015 19:31:10

    Désolée Milathea, je n'avais pas vu ta réponse :/

    Je fais donc remonter le topic ! Je ne vous ai finalement pas tenu au courant des recherches, tout simplement parce que c'était assez éprouvant ^^
    En résumé, j'ai essayé 7 chevaux et deux sont sortis du lot : Azar, joli hongre SF de 4 ans pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur, et Vilki, jument SF de 5 ans avec plus de moyens à l'obstacle qu'Azar. J'ai eu de la peine à les départager, mais j'ai fini par écouter mon coeur et me décider pour Azar. Malheureusement, la visite vétérinaire n'a pas passé; il avait des bouts d'os dans les pieds (désolée je ne me souviens plus du terme scientifique ^^) et il aurait pu se mettre à boiter n'importe quand.

    Bref, grosse désillusion... je suis donc retournée essayer Vilki, avec laquelle j'ai de nouveau beaucoup accroché. En fait, elle correspondait en tous points à ce que je cherchais et du coup ça répond à ta question Milathea : si j'avais dû décrire physiquement mon cheval de rêve, j'aurais décris Vilki (si si je vous assure). Sa visite véto était bonne et le 2 janvier elle est arrivée aux écuries.

    Aujourd'hui, ça fait deux mois que je l'ai et c'est un amour ! Très gentille, elle travaille bien, volontaire et intelligente, adorable en balade accompagnée... Un seul problème : elle semble avoir peur des cours d'eau lorsqu'elle est seule, donc pour le moment je ne peux pas partir en balade seule. On va travailler là dessus =)

    Une p'tite photo pour ceux que ça intéresse (je n'arrive pas à la mettre, alors cliquez ici)
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #234 10 Mars 2015 07:26:26

    Félicitations pour ta compagne! Tu as eu raison d'écouter le vétérinaire...

    Je connais bien cette peur de l'eau! Pas question d'approcher pour ma jument... donc je l'ai pris souvent au licol, et en lui laissant le temps, et a réalisé que l'herbe au bord de rivière était encore meilleur. Comme ça, elle s'en est approchée et j'ai même réussi à la faire rentrer dans le cours d'eau, et aujourd'hui il n'y a plus aucun problème.
    Même, un jour, au bout d'une longue promenade, je l'ai fait allé dans une rivière pour le refroidir les jambes... et Mademoiselle s'est couchée dans l'eau. Avec selle et cavalier dessus... ;)
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #235 10 Mars 2015 15:05:57

    Je suis très contente pour toi Panthère ^^
    Elle a une super bouille à bisous la demoiselle!

    Pour l'eau, c'est une peur fréquente. Il faut y aller petit à petit sans se presser et un beau jour, elle traversera la rivière.
    Pour ma part, je ne fais que de plat en ce moment et j'adore!
    Je suis en cours particulier depuis Septembre et j'ai choppé le virus. Je crois que je ne pourrais pas revenir à du cours collectif, tout simplement parce que je fais des progrès énorme et surtout à la fin de l'heure j'ai vraiment travaillé et ma monture aussi.
    Il n'y a pas de pause en cours part', le prof est toujours derrière toi, focalisé sur toi et c'est ça qui me plaît. C'est plus chère certes, mais j'ai l'impression de m'éclater vraiment plus à cheval.
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #236 10 Mars 2015 15:34:39

    Merci beaucoup à vous deux bloop et Milathea et merci pour les conseils concernant sa peur de l'eau, je vais tester tout ça :)

    Haha tu m'as fait rire bloop, j'imagine bien la scène :angel:

    Comme je te comprends Milathea pour les cours privés ! Ça fait un an et demi que je ne fais que ça et JAMAIS je ne pourrai revenir aux cours collectif. C'est dingue les progrès que j'ai fait depuis ce changement.  Je prends beaucoup plus de plaisir moi aussi et, comme tu dis, même si c'est plus cher, à mon avis ça vaut vraiment le coût !

    Je rentre d'un cours de saut là et ça s'est très bien passé mis à part que... ça y est, je suis tombée pour la première fois de ma jument :P On ne s'est pas très bien comprises sur l'oxer :goutte: Pas de mal, à part sûrement un gros bleu à la cuisse !
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #237 10 Mars 2015 20:05:35

    pour l'eau, tu peux déjà poser une bâche bleue au sol et tu lui laisse le champ libre pour renifler. Comme ça, tu introduis la rivière qui fait souvent peur en cso..
    pour la vraie eau, elle est comment avec la douche? Elle connaît ou tu ne sais pas encore et ça sera la grosse surprise le beau temps venu? =D

    Tu sais ce qu'on dit, il n'y a que les mauvais cavaliers qui ne chutent pas.

    bloop: génial cette anecdote! Comme quoi tout arrive à qui sait attendre
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #238 13 Mars 2015 18:02:00

    Il n'y a aucun soucis à la douche, elle ne bronche même pas et les flaques d'eau ça va aussi... Et puis, l'écurie se situe à 100m du lac Léman et un jour où il n'y avait pas une seule vague, j'ai pu aller lui tremper les pieds (elle a hésité quelques instants mais ça n'a pas été difficile de la faire entrer). Donc le problème c'est vraiment les rivières :grat:
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #239 16 Mars 2015 15:27:39

    C'est bien connu! Les rivières mangent les chevaux!
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #240 10 Avril 2015 15:30:38

    Panthère a écrit

    Désolée Milathea, je n'avais pas vu ta réponse :/

    Je fais donc remonter le topic ! Je ne vous ai finalement pas tenu au courant des recherches, tout simplement parce que c'était assez éprouvant ^^
    En résumé, j'ai essayé 7 chevaux et deux sont sortis du lot : Azar, joli hongre SF de 4 ans pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur, et Vilki, jument SF de 5 ans avec plus de moyens à l'obstacle qu'Azar. J'ai eu de la peine à les départager, mais j'ai fini par écouter mon coeur et me décider pour Azar. Malheureusement, la visite vétérinaire n'a pas passé; il avait des bouts d'os dans les pieds (désolée je ne me souviens plus du terme scientifique ^^) et il aurait pu se mettre à boiter n'importe quand.

    Bref, grosse désillusion... je suis donc retournée essayer Vilki, avec laquelle j'ai de nouveau beaucoup accroché. En fait, elle correspondait en tous points à ce que je cherchais et du coup ça répond à ta question Milathea : si j'avais dû décrire physiquement mon cheval de rêve, j'aurais décris Vilki (si si je vous assure). Sa visite véto était bonne et le 2 janvier elle est arrivée aux écuries.

    Aujourd'hui, ça fait deux mois que je l'ai et c'est un amour ! Très gentille, elle travaille bien, volontaire et intelligente, adorable en balade accompagnée... Un seul problème : elle semble avoir peur des cours d'eau lorsqu'elle est seule, donc pour le moment je ne peux pas partir en balade seule. On va travailler là dessus =)

    Une p'tite photo pour ceux que ça intéresse (je n'arrive pas à la mettre, alors cliquez ici)


    Félicitations pour ta jument ! Elle est très belle !
    Pour ma part, ça va faire un an que mon cheval est arrivé dans ma vie et je suis toujours trop heureuse ! C'est toujours un amour et on progresse bien ensemble !!