[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #241 31 Mai 2016 08:28:28

    Je te recommande aussi le Japon. C'est un pays fabuleux à ne pas manquer !
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #242 08 Juillet 2016 14:31:33

    Pour cet été j'ai préparé un petit voyage en Italie avec mon homme. Nous commençons par Biella, dans le Piémont, pour aller jusqu'à Bologne, avec des étapes à Parma, Verona, etc... On connait déjà bien le nord de l'Italie mais nous avons prévu de visiter des villes encore jamais faites. C'est toujours un délice de se laisser surprendre, et l'Italie est tellement belle ! :)
  • Lunanais

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #243 14 Juillet 2016 18:15:27

    Explorer a écrit:
    De plus en plus tentée par un trip en sac à dos en Asie, certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Des pays, conseils, lieux à proposer ? icon_angel

    Coucou, alors pour te répondre tout les pays d'Asie sont magnifiques. Le Laos pour son authenticité, la Thaïlande pour les rencontres et plongées sous marine ( l'île de Ko tao qui est à faire selon moi), le Vietnam aussi...
    Et le sac de rando est selon moi la meilleure façon de voyager, et surtout n'hésite pas à te laisser porter par les envies ou le hasard, ne prépare pas trop à l'avance ce que tu va faire car il arrive souvent de changer ses plans et c'est vraiment chouette de pouvoir le faire !!!
  • Explorer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #244 15 Juillet 2016 14:33:05

    Lunanais - missmolko1 - Nelfe - Bibliblogueuse

    Merci pour vos réponses, la Thaïlande et la Birmanie m'attirent beaucoup, j'hésitais un peu pour le Vietnam et le Laos mais vous m'avez convaincue ! Et le Japon est ÉVIDEMMENT un incontournable ! :yeah:
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #245 15 Juillet 2016 14:40:04

    Explorer a écrit

    Lunanais - missmolko1 - Nelfe - Bibliblogueuse

    Merci pour vos réponses, la Thaïlande et la Birmanie m'attirent beaucoup, j'hésitais un peu pour le Vietnam et le Laos mais vous m'avez convaincue ! Et le Japon est ÉVIDEMMENT un incontournable ! :yeah:


    Tu nous diras quel est ton programme exact ?  :D Bon voyage en tout cas, tu pars quand ?

    Dernière modification par Bibliblogueuse (15 Juillet 2016 14:40:22)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #246 15 Juillet 2016 19:13:50

    Oui tiens nous au courant, ça m'intéresse. Et si on peut te renseigner, n'hésite pas :)
  • Lunanais

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #247 16 Juillet 2016 02:07:57

    Bon voyage à toi !!! :D
  • Le Boudu Monde

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #248 12 Août 2016 10:40:46

    Je reviens d'un mois à Cuba ! C'était... ouahou ! Dépaysant ! Et ça fait vraiment bizarre de revenir au monde moderne ! Même si c'était mon troisième voyage là bas, le jetlag est toujours là, et pas forcément qu'au niveau sommeil !

    J'aimerais partir quelques jours à Lisbonne aux vacances de la Toussaint. Des immanquables ? Des choses un peu plus originales à conseiller ? De jolies librairies ou bibliothèques où mettre les souliers ? :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #249 12 Août 2016 13:00:44

    La worldcoolture a écrit

    Je reviens d'un mois à Cuba ! C'était... ouahou ! Dépaysant ! Et ça fait vraiment bizarre de revenir au monde moderne ! Même si c'était mon troisième voyage là bas, le jetlag est toujours là, et pas forcément qu'au niveau sommeil !


    Je suis allée à Cuba il y 12 ou 13 ans. Je pense qu'avec la fin de l'embargo des Etats-Unis, les choses ont dû changer là bas ou sont en passe de changer actuellement mais mon voyage d'il y a plus de 10 ans m'avait vraiment beaucoup plu et j'en garde de merveilleux souvenirs !

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #250 12 Août 2016 13:07:40

    Cet été c'était Dublin et France (Alsace) simplement =)