[Suivi lecture] Felixfelicis

 
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #241 19 Mai 2018 23:12:03

    Bonsoir tout le monde :)

    Hum ça fait très longtemps que je n'ai pas alimenté mon suivi :/ Désolée de cette longue absence me revoici :p

    Côté lectures, j'ai récemment terminé Everything everything de Nicola Yoon que j'ai lu très rapidement! J'ai beaucoup aimé et je ne pouvais plus le lâcher... (même si j'avais deviné une partie environ à la moitié du roman). Une belle découverte :)
    J'ai également clôturé la saga Phobos :) J'ai adoré cette saga! On va de découverte en découverte au fur et à mesure des tomes! J'y ai tout de même trouvé quelques longueurs à certains moments, avec quelques situations un peu tirées par les cheveux à mon sens mais l'ensemble est bien construit et très addictif! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et on a pas mal de rebondissements! Qu'en pensez-vous pour celles et ceux qui l'ont lu?

    Actuellement, j'ai entamé Le club Vésuvius de Mark Gatiss (j'espère que je l’écris correctement ^^), le début est prometteur et le héros principal m'a l'air bien décalé :)
    Je lis aussi Le livre du Hygge, parce oui même si on arrive en été, j'aime le confort et les bougies :D

    Et vous que lisez-vous?

    Bon weekend! :D
  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #242 19 Mai 2018 23:25:55

    Je connais Phobos de nom depuis longtemps mais ce n'est que récemment que je m'y intéresse. J'en entends beaucoup de bien. C'est en achetant un autre livre de Victor Dixen que j'ai su qu'il en était l'auteur ^^
    En tout cas ça me donne encore plus envie de lire cette saga !
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #243 20 Mai 2018 11:14:39

    Cornflakes77 : je te la conseille elle est vraiment bien! Lance toi!
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #244 20 Mai 2018 11:59:01

    Coucou Felixfelicis!
    Contente de te revoir ici ! :D
    Tu vas bien ?

    J'avais beaucoup apprécié Everything everything, malgré le côté prévisible ( j'avais tout deviné aussi !)
    Et tu me motives vraiment pour sortir Phobos de ma PAL !

    Bonnes lectures à toi avec Vesuvius et le hyggue !
    Et bon dimanche! :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #245 21 Mai 2018 16:02:27

    Ah mais le Hygge ce n'est pas que pour l'hiver ; c'est aussi s'installer dans le jardin et profiter du chant des oiseaux, de la brise ou des longues soirées d'été …
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #246 22 Mai 2018 23:07:34

    Contente de te revoir ici :)

    J'ai aussi fini la saga Phobos, j'ai bien aimé, mais le côté très cliché des personnages m'a souvent agacé :lol: Ca reste une bonne saga avec des éléments intéressants ceci dit, et ça se lit super vite :)

    Everything everything me tente beaucoup ! :)

    Bonnes lectures ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #247 25 Mai 2018 21:30:54

    Bon retour !

    Moi aussi j'adore le confort quelle que soit la saison *_*
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #248 27 Mai 2018 22:14:28

    Delphine.B --> As-tu sorti Phobos de ta PAL depuis la semaine passée? :D Si non fais-le :D Qu'on puisse en discuter! :bisous:

    Mypianocanta --> tu l'as lu aussi? :) Ouiii c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette après-midi! Transat, terrasse, livre :D

    Elizewyn --> Oui c'est vrai que les personnages sont un peu clichés par moment... Mais ça ne m'a pas beaucoup dérangée... Le truc qui m'embêtait de temps en temps c'est que dans chaque tome, je trouve qu'il y a quelques longueurs vers le milieu du livre... Avant d'aller vraiment dans l'action et de lancer réellement le suspens... Mais oui ça se lit vite et c'est agréable :)

    Kyra --> un bon fauteuil moelleux et un bon livre :D Tu as aussi une collection de plaid pour l'hiver? ^^

    Bonsoir tout le monde!

    Petit point lecture...
    J'ai terminé Le Club Vésuvius, de Mark Gatiss. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages! Le héros est du genre "je suis beau-gosse et je le sais", très arrogant et sûr de lui mais en même temps très attachant... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour dans ce livre, quelques petites remarques ou attitudes originales. Il m'a fait rire ou sourire plus d'une fois. Le ton est léger et il est facile à lire :) Petit point un peu plus négatif, la trame est un peu trop rocambolesque à mon goût ^^ C'est pas James Bond mais on en est pas loin ^^ J'ai adoré l'ambiance (mais je suis bon public avec la belle époque ^^) et les différents lieux où l'intrigue se passe... Une très bonne lecture :)

    J'ai également terminé Le serment des Highlands, de John-Erich Nielsen, découvert à la foire du livre de Bruxelles en février... Cette enquête policière au coeur de l'Ecosse a été très vite lue ^^ Je m'attendais à une intrigue un peu lente mais pas du tout! L'inspecteur est vraiment super, très attachant. Le ton était assez léger aussi... J'ai adoré plonger dans les highlands et découvrir les légendes locales (là aussi j'avoue je suis bon public)... La lecture est rythmée, c'est vraiment très agréable! Celui-ci est un coup de coeur :heart: Moi qui aime les romans policiers mais à petite dose, pour le coup je n'ai vraiment pas été déçue!

    Je pense que je vais entamer Cinder, le premier tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer :)

    Bonne semaine à tous et toutes! :D

    Dernière modification par Felixfelicis (27 Mai 2018 22:15:02)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #249 27 Mai 2018 23:16:14

    Sympa tes dernières lectures :)

    Bonne lecture avec Cinder ;) C'est pas mon genre de lecture habituellement, mais j'avoue qu'il me tente quand même :)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #250 28 Mai 2018 16:23:43

    Elizewyn a écrit

    Sympa tes dernières lectures :)

    Bonne lecture avec Cinder ;) C'est pas mon genre de lecture habituellement, mais j'avoue qu'il me tente quand même :)


    Je te dirai quoi mais je n'en ai eu que de bons échos :)