[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #241 01 Septembre 2020 14:42:55

    Hello Noemie.lsth

    Oh dis-toi que Blast sera pour la fois prochaine ! ;)

    Il faudra que j’y retourne à l’occasion alors pour essayer de trouver le topic…

    Parvenir à dépasser le point d’abandon précédent est déjà une victoire en soi ! ;)
    Mes souvenirs des films remonte à tellement loin que je risque de quasi tout redécouvrir ! :D Mais je comprends que les personnages puissent être une motivation. ;)

    Aller relire Caracole, quelle belle idée ! ;)

    Je te rejoins tout à fait à propos de Jeannot se livre, ainsi que sur la problématique de trop nombreux clones dans ce milieu et des idées/images véhiculées sans trop de réflexions parfois…
    Et puis par rapport à beaucoup, Jeannot semble assez naturelle aussi je trouve ! ^^ Et ça, ça fait plaisir aussi !

    Alors tu as bien fait de t’écouter…
    Je dois bien avouer j’ai eu une discussion à ce sujet pas plus tard qu’il y a quelques jours et certaines explications m’ont un peu troublé… Je me demande si, sans m’en être rendu compte, je n’ai pas déjà un pied dans certains soucis de santé de cet ordre vis-à-vis du travail notamment… Et j’ai aussi pensé à plusieurs collègues à l’évocation de certains ‘’symptômes’’… :S
    Donc tu as eu mille fois raison de t’écouter ! ;)

    Ah oui carrément une application ! O_o C’est bien, je trouve. C’est une belle démarche que tu as là pour toi.

    Je ne connais pas le featuring entre Fauve et Georgio. J’irai écouter ça. Par contre, je connais un peu Fauve, j’aime bien 2 ou 3 morceaux.
    C’est toujours plaisant de se surprendre soi-même. ;)

    En ce qui concerne My Absolute Darling, je dois t’avouer que ce fut la surprise de le voir parmi tes emprunts. En effet, vu ce que j’en ai entendu à de très nombreuses reprises à son propos, j’ai repensé à la conversation qu’on avait eu à propos de certains éléments que tu avais trouvé rudes chez Lovecraft. Et l’image que j’ai pu me faire de My Absolute Darling, dans un registre très différent de Lovecraft bien sur, est très loin d’être tendre ! Et à te lire, tu confirmes cette image. :goutte:

    D’ailleurs en parlant de ça, il va être bon que je t’évoque une de tes lectures en devenir.
    Car si je n’ai rien à dire sur Figurec, dont j’attendrai ton avis ;) car je commencerai par Le discours pour ma part, et je compte bien le lire d’ici la fin de l’année.
    Il faut quand même que je te dise, en sachant que nous n’avons pas la même sensibilité puisque nous en avons déjà parlé toi et moi, 1984 de George Orwell a été une lecture que j’ai aimée mais qui fut difficile mine de rien. Rien de gore ou de thrash mais simplement une ambiance oppressante et malsaine, une épée de Damoclès continuelle au dessus de la tête qui peut peser très lourd sur les épaules du lecteur par instants… C’est cette lecture qui m’a fait prendre l’habitude d’avoir toujours au moins 2 lectures en parallèle pour que l’une puisse permettre de respirer, de s’aérer la tête de la première. :goutte:
    Mais il est clair que c’est une lecture forte que tu entames là ! Elle a compté très fort dans mon parcours de lecteur.

    Sur ce, j’espère que tes autres lectures se passeront mieux que My Absolute Darling  ! ;)
    Je te le souhaite en tout cas !

    Dernière modification par Aealo (01 Septembre 2020 14:43:23)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #242 01 Septembre 2020 18:24:06

    Coucou ma chère Moldouble submarine ! =)

    Au passage, tu n'en parles pas mais j'ai vu que tu avais abandonné Les Salauds Gentilshommes. C'est dommage que ça ne t'ait pas plu mais je conçois que le début est un peu long et qu'il faut aimer. Voilà, je ne sais plus si c'est à cause de moi que tu l'avais emprunté du coup je m'en excuse car j'avais pensé que ça pourrait te plaire. :sifflote:

    J'avais vu Personne ne gagne durant mon dernier passage à la biblio et la couverture m'avait tapé dans l’œil. Mais pareil, c'est clairement pas mon style de lecture donc je vais guetter ton ressenti histoire de voir si ça vaut le coup.
    Tiens, j'ai vu Miss Pook passer dans la Pal de ma petite sœur et j'avais hésité à lui emprunter. Parce que Bertrand Santini, c'est l'auteur préféré d'Alex bouquine en prada et je suis un fangirl hadcore, je sais. :lol:

    Il faut vraiment que je me donne un coup de pied au cul pour 1984 ! Même si des classiques cette année, je vais en bouffer avec le bac de français. Je vais me réserver un peu mais il me tente vraiment.

    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #243 01 Septembre 2020 19:00:55

    Bon bah sans surprise, je me suis laissée tenter, c'est malin :ptdr:
    Mais du coup, pour ce défi WL, tu te donnes un objectif précis ou c'est juste essayer de sortir le plus possible de livres de ta WL ? =)
    Malgré tout le bien de tout le monde sur Sauveur et fils, je ne compte pas les lire. J'ai déjà mes livres chouchous de cette autrice et autant je fais des relectures, autant je n'ai pas envie de faire de nouvelles découvertes (oui c'est bizarre et totalement fermé d'esprit, mais les voies de mon cerveau sont impénétrables :grat: XD)
    Sinon, je ne connais pas tellement tes nouveaux achats/emprunts mais bonne lecture à toi ! =)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #244 02 Septembre 2020 22:21:57

    Hey !
    Ohh, moi aussi je viens d'emprunter Les salauds gentils-hommes ! Je vois que le style ne t'a pas plus, j'espère que moi ça me plaira. J'en entends teeellement parler, notamment par Merphy Napier, une booktubeuse américaine que je suis pas mal. Elle ne jure que par Les salauds gentils-hommes et Les archives de Roshar alors je me dis mmmh j'adore l'un peut-être que l'autre aussi :grat:

    Je ne me suis jamais arrêtée devant Sauveur et fils, mais ton avis sur LGDC m'a donné envie de l'emprunter un jour où j'ai pas trop d'emprunts !
    1984, moi aussi j'ai peur haha ! Encore un peu plus avec l'avis de canaan.

    J'ai Quartier Lointain, ça y est, j'ai lu ton avis sur LGDC, ça m'a donné envie de commencer tout ça mais... paaaas le temps ! L'intégrale est imposante en plus, et puis c'est débile mais quand les graphismes sont vieux, j'y vais à reculons (et une fois dedans je m'y fais vite).

    Bride stories est dans ma longue liste "à emprunter".
    Je n'avais pas entendu parler d'Hugo dans la nuit avant qu'Aryia ne le lise mais son avis ne m'a pas donné envie haha ! Pour My absolute darling tu me donnes envie de prendre mes jambes à mon cou haha. D'un côté, je suis curieuse de ce fameux livre, et de l'autre je sais que je vais souffrir x)

    Bonnes lectures, bisoous !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #245 10 Septembre 2020 16:37:10

    Vos messages :

    Cendre : Je savais que tu allais aimer la sélection ! Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé De capes et de crocs … Le dessin, forcément, n’est pas le même déjà. C’est surtout l’histoire qui partait dans tous les sens qui m’a déplu, je ne crois pas lire la suite … Mais, j’ai pas vu ce film, pourtant j’adore les films d’animation !

    Aealo : C’est vraiment un problème que je rencontre de plus en plus en regardant des vidéos littéraires. Déjà, les mêmes livres en permanence … Et puis présenter des livres qui font l’apologie de relations toxiques, etc… en fondant littéralement d’amour face au personnage problématique, ça me met tellement mal à l’aise !

    Le problème du burn-out et de la maladie mentale c’est que les symptômes ne sont pas « visibles ». Tu peux être fatiguée, extrêmement irritable mais mettre ça sur la fatigue et tu te dis que tu vas te reposer le week-end. Sauf que c’est un vrai cercle vicieux et qu’on a du mal à s’arrêter, à penser à soi et dire stop. Les maladies mentales ne sont pas toujours prises au sérieux et ça peut avoir de graves conséquences …

    My absolute darling c’était tellement un mauvais choix, j’en pleure encore ! Le soucis est que dès le début, c’est trash, tellement trash. Etant donné que les maisons d’éditions ne mettent pas de TW, tu ne peux t’attendre à rien ! (Enfin, je ne comprends pas pourquoi la majorité des livres n’ont pas de TW, même pour les Sims, il y a des TW !) Et avec ça, j’aurai reconsidéré mon avis avant de l’emprunter. Moi qui pensais au début que c’était du nature-writing, je suis verte !

    Pour 1984, mon avis va être mis plus bas ! Spoiler alert : Je n’ai pas pu lâcher ce livre !

    Mon double aquatique : Oui :pleur: malheureusement, je n’arrivais pas à me concentrer et le début trop lent m’a rebuté et j’ai préféré ne pas m’acharner pour le moment. Je ne doute pas que j’y reviendrai !

    Miss Pook, il est cool ! J’avais peur que ce soit trop jeunesse et paillettes mais alors tellement pas ! Je crois que c’est une saga et qu’il doit y avoir un tome deux mais, j’attends toujours …

    Il faut absolument lire 1984 ! Absolument !

    Adhara : Pour ma wish, je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est plus grand nombre de livres à la fin de l’année.

    Mais Sauveur et fils snifff … C’est pourtant si bien !

    Emmani : Je suis totalement à contrecourant de l’avis de Canaan, je trouve 1984 passionnant et tellement flippant.

    Le style de Taniguchi fait très old school, c’est vrai, ça m’avait pas mal rebuté au début du Sommet des dieux. Seulement, j’ai vu les paysages montagneux, j’ai fait ok, j’adore. Je préfère ce style old school au style très brouillon et limite moche de certains shonen *regards appuyés vers One Piece et L’Attaque des titans*. C’est surtout parce que le style de Taniguchi se rapproche de la bande-dessinée franco-belge que le dessin est ainsi !






    Côté nouvelles et achats :

    J’ai pas mal à dire ici !

    Depuis la dernière fois, j’étais un peu dans le creux de la vague. Je n’avais pas tellement envie de lire. Maintenant la motivation est revenue grâce à 1984, qui eut cru !

    Je suis passée à la librairie aujourd’hui et j’ai un peu craqué le slip :

    - The Promised Neverland, tome 15 de Kaiu Shirai et Posuka Demitsu

    C’est une série que j’adore et que j’achète depuis le début. Après la fin du tome 14, j’avais trop envie de lire la suite.

    - Beyond the clouds, tome 3 de Nicke

    Clairement un de mes mangas chouchous avec ses airs de Ghibli et de jeux vidéos MMORPG. C’est tout doux, plein de bons sentiments et les dessins sont si beaux !

    - Le Dieu oiseau d’Aurélie Wellenstein

    J’avais entendu beaucoup de bien de l’autrice et du livre. C’était pas mon premier choix mais, j’ai quand même envie de le lire.

    Je participe également au Pumpkin Autumn Challenge. Il faut encore que je transfère ma PAL de mon papier sur une liste. Et pour ce challenge, j’ai prévu de lire Le gang des rêves de Luca Di Fulvio. J’organise une lecture commune sur le forum >ICI<

    Je vais préparer mon avis sur 1984 un peu plus tard, il faut que je digère encore un peu ce livre, restez attentif et aux aguets tels des petits suricates !

    Dernière modification par Noemie.lsth (10 Septembre 2020 16:38:34)

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #246 10 Septembre 2020 17:52:59

    Oups pardon (pour Sauveur et fils) :tim:
    J'ai vraiment envie de lire Le dieu-oiseau cette année (scolaire) aussi =)
    Et trop bien pour Le Gang des rêves, j'espère que tu vas autant l'aimer que moi :pink:
    * transformation en suricate pour rester aux aguets *

    Dernière modification par Adhara_ (10 Septembre 2020 17:53:24)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #247 10 Septembre 2020 18:02:58

    Alalalala promised nerveland une saga que j'aime beaucoup trop !! :pink:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #248 10 Septembre 2020 18:49:10

    Coucou !
    Pour beyond the clouds le tome 4 va sortir en novembre si j'ai bien vu les sorties :D
    Il faudrait vraiment que je lise 1984 !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #249 11 Septembre 2020 16:51:46

    Coucou ! =)

    Eh bah je vais guetter ton avis sur 1984. Il me tente tellement ! :P

    Rah pour ma part, j'ai décroché sur Beyond the clouds. Et malheureusement, c'est un peu pareil pour The Promised Neverland. Tellement je galère à me procurer les tomes, j'ai fini par ne plus du tout être assidue et donc de moins en moins prise dans la saga. C'est dommage mais bon, je vais réfléchir...

    J'ai tenté Le Dieu Oiseau et j'ai pas réussi à dépasser les 50 premières pages. Quand est-ce que les éditeurs vont se décider à mettre à des TW ? :grat: Parce que là, on est clairement sur un truc trash avec de la torture, que je n'aurais vraiment pas aimé lire. :euhnon: Après, je n'ai pas lu assez pour juger de la qualité du bouquin mais ça ne m'étonne pas qu'il soit bon. (sachant que c'est l'autrice de Mers Mortes qui l'a écrit :heart:). Bref, je te le dit pour Le Dieu Oiseau mais on a pas tous/toutes la même sensibilité. :chaispas:
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #250 11 Septembre 2020 17:00:56

    Hello !

    Ouh, super hâte d'avoir ton retour sur 1984 ! C'est tellement LE livre de référence pour moi, je l'ai lu quand j'avais 15 ans et relu régulièrement, il me fout toujours des claques monumentales à chaque relecture ! Bonne continuation avec The Promised Neverland, c'est une saga de manga que j'aime beaucoup et on approche de plus en plus de la fin, j'avoue que j'ai bien hâte de voir comment ils vont conclure tout ça ! Pour le Dieu Oiseau c'est pas mon préféré d'Aurélie Wellenstein (qui est à ce jour Yardam sans aucune hésitation) mais il m'avait bien plu. La fin est un peu abrupte par contre, et le livre est très dur (je n'ai jamais compris pourquoi les romans de cette autrice était souvent classé en YA...), des descriptions de torture dès les premières pages, une grande détresse psychologique... Mais c'est personnellement ce que j'aime chez cette autrice alors moi ça m'a pas dérangé ! J'espère que tu aimeras en tous cas !