[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #241 22 Juin 2020 16:20:25

    Je me sens moins seule avec la faucheuse ! J'ai abandonné au bout de 38 pages XD j'avais trouvé le style plat, creux et l'amourette au bout de 30 pages à bout de papillons dans le ventre, ça a signé l'arrêt de mort de ce livre XD

    Oh Pierre Bottero :pink: aka un des meilleurs écrivains de l'imaginaire francophone. Je regrette tellement de ne pas avoir connu son oeuvre avant ! Je l'ai découvert seulement en 2017 avec Zouck et la claque que je me suis prise :'S

    Cet été ça va être lecture des sagas autour d' Ewilan parce que j'ai commis l'erreur moldu que je suis de commencer par le pacte des marchombres. J'ai pas tout suivi ce qui c'était passé dans le tome 3 mais ça ne m'a pas empêcher d'adorer et d'avoir pleins d'étoiles dans les yeux en lisant sa plume :pink:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #242 22 Juin 2020 18:52:25

    Coucou cher poulpe =)

    Comme l'a dit Taevinn, la chick-lit a ses "codes", donc bon, on s'attend toujours à trouver de "l'humour", du c** et des futilités (avec plus ou moins de sexisme et de clichés). Par contre, je distingue la chick-lit de la lecture feel-good. Pour moi, la FG est censée te faire te sentir mieux pendant et après la lecture (type les livres-chats de Legardinier), alors que la chick-lit, c'est léger mais c'est pas réconfortant pour autant ^^ d'ailleurs la FG, c'est souvent une intrigue où il arrive que des merdes à la fille (c'est souvent une fille malheureusement) et elle va apprendre à vivre mieux avec son passé dramatique (dans le pire des cas) ou avec sa vie "pas facile"
    Si je devais te conseiller de la "bonne" chick-lit, ce serait Sophie Kinsella avec sa série Accro du Shopping. Mais bon, tu as raison, si les codes du genre ne te plaisent pas, ça sert à rien de forcer (comme moi avec la poésie voilà voilà :tim:)

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Adhara_ (22 Juin 2020 18:54:33)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #243 22 Juin 2020 19:52:37

    Coucou !
    Han je me sens vieille tout d'un coup XD J'en ai pas mal aussi avec des dos vert fluo qui forment une citation, sauf qu'à un moment il m'en manque un, ça fait un trou :fouet:
    Eeeet je confirme, La Prime, c'est pas pour moi. Quand je lis un livre comme ça, je veux rire, au moins. Qu'ouïs-je ? Des critiques sur mon sens de l'humour ?
    Pierre Boterro il est vraiment extra cet auteur. :heart:
    Bonnes lectures ^^ !
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #244 22 Juin 2020 21:05:32

    La prime, honnêtement comme l'a déjà dit quelqu'un, la couverture ne donne déjà pas trop envie. Avec ton avis, je suis sûre que pour l'instant ce livre c'est niet ! :jeboude:
    Pierre Bottero, on me l'avait conseillé cet auteur et je vais bien me faire une de ces séries un de ces jours ! :cool:
    Voilà pour mon ''avis'' ! Bonne soirée
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #245 23 Juin 2020 11:10:22

    Coucou,
    Morgane 77 ):
    Pierre Bottero ??? Tu va voire quand tu va lire UN livre de lui, ta vie va commencer !
    (moi? fane absolut :tim: ? non, vous avez fait erreur :pink: )
    Bref, (là je parle à Wonderbooks):
    Je n'ai jamais lue la faucheuse (car les histoires de morts et tout, c'est pas trop mon truc...) mais si tu lie le T3 c'est que ça ne doit pas être si terrible...
    Bonnes lectures
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #246 23 Juin 2020 11:36:46

    Noemie.lsth a écrit

    Je me sens moins seule avec la faucheuse ! J'ai abandonné au bout de 38 pages XD j'avais trouvé le style plat, creux et l'amourette au bout de 30 pages à bout de papillons dans le ventre, ça a signé l'arrêt de mort de ce livre XD


    Bah en soit j'avais pas détesté mais comme toi j'avais pas trouvé ça si bien qu'on le disait partout et orh la romance prévisible insupportable.

    Adhara_ a écrit

    Comme l'a dit Taevinn, la chick-lit a ses "codes", donc bon, on s'attend toujours à trouver de "l'humour", du c** et des futilités (avec plus ou moins de sexisme et de clichés). Par contre, je distingue la chick-lit de la lecture feel-good. Pour moi, la FG est censée te faire te sentir mieux pendant et après la lecture (type les livres-chats de Legardinier), alors que la chick-lit, c'est léger mais c'est pas réconfortant pour autant ^^ d'ailleurs la FG, c'est souvent une intrigue où il arrive que des merdes à la fille (c'est souvent une fille malheureusement) et elle va apprendre à vivre mieux avec son passé dramatique (dans le pire des cas) ou avec sa vie "pas facile"
    Si je devais te conseiller de la "bonne" chick-lit, ce serait Sophie Kinsella avec sa série Accro du Shopping. Mais bon, tu as raison, si les codes du genre ne te plaisent pas, ça sert à rien de forcer (comme moi avec la poésie voilà voilà :tim:)


    Je suis d'accord pour moi ce n'est pas la même chose non plus ^^. Mais oui pour les codes, comme dans chaque genre il y en a, mais ceux de la chick-lit sont pas mal cliché c'est vrai. Et oui Sophie Kinsella fait de la bonne chick-lit, c'est pas trop exagéré je trouve !

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #247 23 Juin 2020 23:48:05

    koridwen11 a écrit

    Coucou,
    Morgane 77 ):
    Pierre Bottero ??? Tu va voire quand tu va lire UN livre de lui, ta vie va commencer !
    (moi? fane absolut :tim: ? non, vous avez fait erreur :pink: )


    Pressée d'en lire un, alors ! ;) :aouh:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #248 23 Juin 2020 23:50:38

    Morgane 77 a écrit

    koridwen11 a écrit

    Coucou,
    Morgane 77 ):
    Pierre Bottero ??? Tu va voire quand tu va lire UN livre de lui, ta vie va commencer !
    (moi? fane absolut :tim: ? non, vous avez fait erreur :pink: )


    Pressée d'en lire un, alors ! ;) :aouh:


    Tu as l'age parfait pour découvrir Bottero et tomber amoureuse de ses romans :)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #249 24 Juin 2020 00:09:27

    Cendre a écrit

    Morgane 77 a écrit

    koridwen11 a écrit

    Coucou,
    Morgane 77 ):
    Pierre Bottero ??? Tu va voire quand tu va lire UN livre de lui, ta vie va commencer !
    (moi? fane absolut :tim: ? non, vous avez fait erreur :pink: )


    Pressée d'en lire un, alors ! ;) :aouh:


    Tu as l'age parfait pour découvrir Bottero et tomber amoureuse de ses romans :)


    D'accord merci... Mais maintenant je suis beaucoup trop impatiente de découvrir un livre de cet auteur ! XD

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #250 24 Juin 2020 15:45:42

    Morgane 77 a écrit

    D'accord merci... Mais maintenant je suis beaucoup trop impatiente de découvrir un livre de cet auteur ! XD


    Je te conseille d'attaquer par la quête d'Ewilan (première trilogie sur ses séries dans un même multiverse).
    En tout cas, moi c'est comme ça que je l'ai découvert gamine ^^
    Je sais qu'il existe quelques one shot, mais j'y connais rien :p