[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #241 09 Mars 2021 16:34:03

    Pour ma part, j'ai enregistré ma carte de crédit, j'ai juste à cliquer sur acheter et de valider mon panier et c'est bon... Chose que je ne dis pas à mon père qui travaille dans une banque. oops

    Oh, merci. Cela fait à peu près un mois que je me suis mise à la broderie et j'adore. J'ai déjà fait plusieurs projets, dont que j'ai offert à ma petite soeur (celui que j'ai mis sur Instagram) et j'en suis dans un autre, pour ma dernière petite soeur. Ma mère lui couds une pochette pour sa tablette graphique et je lui brode un kraken (elle est fan de cette créature mythologique). Je le mettrai sûrement sur Instagram.

    Je me suis essayée au tricot, mais sans grand succès. La broderie est vraiment le seul travail d'aiguille que j'apprécie. Je suis impatiente et, pourtant, j'arrive à me poser, à broder pendant plusieurs heures d'affilés, à vraiment faire attention à mes points...

    Je vois partout ce Magic Charly en ce moment.

    Bonne lecture !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #242 09 Mars 2021 20:04:50

    Coucou :)

    J'espère que tu vas bien ?

    Et non, je ne me suis donné aucune deadline pour l'examen car je ne connais toujours pas la date...
    Et tant mieux dans un sens car me connaissant, je me foutrais une putain de pression et je serais capable de tout foirer.

    Sinon, tu me parles de ma lecture actuelle mais question, laquelle des deux ? :lol:
    Pour l'heure, je viens de reprendre le roman de Marie-Madeleine et je me régale.

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente future lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #243 09 Mars 2021 20:13:03

    Le peau à peau, c'est primordial. ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #244 14 Mars 2021 11:32:32

    Coucou!

    Félicitations et bienvenue à votre petit Gaston :pompom: Profitez bien de votre temps en famille et surtout ne vous prenez pas trop la tête. Vous êtes les meilleurs parents pour votre bébé!

    Je viens de lire ton avis sur Le cadeau de Fitzek. Contente qu'il t'ait plu ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #245 15 Mars 2021 10:03:43

    Coucou!

    Ce weekend, notre petit loup a rencontré ses grands-parents paternels. On en a profité pour fêter son 1er mois-niversaire.
    Le weekend prochain, il rencontre ma mère. Là, on fête mon anniv.
    Et le voilà maintenant inscrit à la crèche pour aout prochain.
    A peine 1 mois et je tiens déjà un planning pour lui :ptdr:

    En lectures, je suis contente car j'ai lu quelques romans après un passage à vide. Je n'ai pas encore retrouvé mon rythme de croisière habituel mais quand j'aurais repris le vélo d'appart, je compte dessus pour que ce soit bon.

    Bref, j'ai 2 chroniques:

    >>>  The birthday list - je découvre l'auteur avec ce livre et c'est définitivement une que je vais surveiller! J'ai un coup de coeur pour sa plume

    >> Dear Evan Hansen - un livre YA avec un thème touchant qui aurait mérité d'être plus approfondi que cela


    ****

    Avalon: T'as gardé quelques broderies pour toi? Est-ce que après, ça peut être "utilisé" dans le sens "ça prend pas la poussière quelque part?"

    Kah rane:  Je parlais du triptyque. T'as raison de ne pas te mettre de deadline :ok: Je m'en étais mis un et même si ça m'avait aidée à être suepr assidue pour aller aux cours, ça me mettait la pression quand même

    Nico: C'est pour ça que je le continue encore à la maison. J'ai lu que c'était conseillé au moins pendant les 6 premières semaines et on n'est qu'à 4 :)

    Julie: C'est ce qu'on se dit. On fera forcément de erreurs mais on apprendra d'elles et tant qu'on aime notre loulou, tout devrait bien aller. Normalement.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #246 16 Mars 2021 15:42:15

    J'ai encore mes broderies d'entraînement, qui me font un petit memo pour les points, mais aussi non, je n'ai pas fait de "beaux" projets pour moi. Tu peux, en effet, les conserver, en les mettant sur tambour, par exemple, ou sous cadre. Tu peux broder aussi des vêtements. J'ai dernièrement broder pour mon autre petite soeur le devant de sa pochette pour sa tablette graphique. Depuis quelques jours, je n'ai pas repris mes aiguilles et mon tambour entre le déménagement, la route, des invitations à déjeuner et la reprise du travail et ça me manque énormément.

    Bonne lecture et bonne semaine !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #247 16 Mars 2021 21:23:51

    Coucou Ave :D

    Comment vas-tu aujourd'hui ?
    Je viens de voir que ça parlait broderie, mon rayon.
    Je vais remonter la conversation pour participer du coup car là, ma curiosité est titillée ^^
    Faudrait que je songe à poster mon encours sur mon suivi-lecture d'ailleurs :/
    Je le ferais après avoir répondu ici.

    Ok, c'est bon et j'ai vu :)
    Perso, j'encadre les miennes et lorsque j'ai plus de place sur mes murs, ben je distribue autour de moi, surtout ma mère mais chez elle aussi, y a presque plus de place sur les murs :lol:
    J'aime bien broder pour les autres :)

    Sinon, effectivement, j'étais sur deux lectures en parallèle et je risque de recommencer la semaine prochaine.
    En effet, je viens de recevoir un service-presse papier de dernière minute et la chronique est attendue dans trente jours maximum.
    Du coup, je vais devoir le lire en doublon avec un autre service-presse mais numérique cette fois.
    Je sens le gros bordel à gérer mais je vais y arriver, comme d'habitude :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #248 18 Mars 2021 08:30:51

    Coucou!

    Je pense que c'est mon dernier passage avant ce weekend car on reçoit ma mère et ma soeur. Elles viennent rencontrer mon fils et on en profite pour fêter mon anniversaire.
    C'est drôle car ça m'embêtait d'avoir mon enfant en étant plus vieille que ma mère quand elle m'a eue et finalement, avec lui qui est venu 2 mois plus tôt, je l'ai eu au même âge qu'elle.
    Non pas que ce soit une compétition mais quand j'étais petite, quand je voyais mes camarades qui avaient des parents plus jeunes que les miens, j'avais l’impression d'être  une extraterrestre. Donc, même si ça ne change pas grand chose, l'effet psychologique est là: je me sens moins vieille :ptdr:
    (J'ai eu une nuit blanche. Même pas à cause de bébé donc, si ce que je dis n'a pas de sens, je comprendrai ^^)

    Actuellement, je suis dans une romance et j'arrive avec une autre , d'une de mes auteures chouchou:

    >>>  The wreckage of us de Brittainy C. Cherry

    ***

    Avalon: Effectivement, je comprends mieux l'intérêt de la broderie. Et puis c'est sympa pour tes soeurs. Ca permet d'avoir quelque chose de personnalisé et d'unique, c'est génial! As tu l'intention de te faire quelque chose pour toi ?

    Kah rane: J'aimerais bien être aussi douée de mes mains que vous! Je n'ai pas la patience pour ce genre de travail :lol:
    Lire 2 bouquins en parallèle, c'est faisable mais alors les chroniquer, j'ai du mal. Je crois que je suis incapable de me concentrer suffisamment pour trouver les mots pour 2 lvires à la fois :ptdr:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #249 18 Mars 2021 08:47:13

    Profite bien de ta mère et de ta soeur.

    J'aimerai essayer de broder un sweat pour moi... J'ai quelques idées de ce que je souhaite un motif, mais il faut juste l'acheter et se lancer... :D

    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #250 20 Mars 2021 18:16:41

    Pauvre bout d'chou ! un planning à son âge :ptdr:
    Profite bien de ton week-end !