[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #241 03 Avril 2024 11:12:22

    Bah, après, cela dépend vraiment de ce que tu as l'habitude de lire, je n'ai jamais été effrayée par un King, même les anciens. Et puis surtout, avec l'âge, ses romans sont devenus beaucoup plus sages ! ;)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #242 04 Avril 2024 13:31:12

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique du second tome du Bâtard de Kosigan : Le fou prend le roi, de Fabien Cerutti.
    On sent bien que l’auteur a fait un énorme travail sur tout l’aspect historique du roman. Le Moyen-Âge qu’il nous dépeint est âpre, violent, plutôt réaliste, mais il joue avec les croyances des anciennes civilisations celtes pour apporter de la fantasy à son récit et c’est, ma foi, plutôt réussi.

    J'ai attaqué L'enfant d'Oradour, de Régis Delpeuch, mais ce sera très vite lu, c'est très court.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #243 05 Avril 2024 13:18:03

    Coucou,

    Une chronique d'un tout petit livre aujourd'hui : L'enfant d'Oradour, de Régis Delpeuch.
    Un roman jeunesse sans voyeurisme, mais au contraire plein de pudeur pour raconter l’un des drames de la Seconde Guerre mondiale. À la fin du livre, un cahier explicatif retrace plus avant la destruction d’Oradour-sur-Glane. De quoi permettre aux plus jeunes de découvrir, relativement en douceur, cette part très sombre de notre Histoire.

    Je lis actuellement La cité oubliée, de Hermine Lefebvre, et j'aime beaucoup ! :)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #244 10 Avril 2024 09:18:40

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La cité oubliée, de Hermine Lefebvre.
    Un roman dont le quatrième de couverture m’avait d’emblée intéressée et dont l’intrigue se déroule dans une Venise dogale imprégnée de magie. Un petit bijou d’inventivité et de diversité. Un coup de cœur, pour ainsi dire !

    J'attaque à présent Le maître harpiste de Pern, d'Anne McCaffrey.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #245 16 Avril 2024 20:56:35

    Hello !

    J'ai terminé Le maître harpiste de Pern, d'Anne McCaffrey. Comme je lis les intégrales, au rythme d'un tome par mois, la chronique viendra à la fin de l'intégrale, c'est à dire au mois de Juin. Mais je peux déjà vous dire que j'ai aimé beaucoup de choses dans ce volume, à commencer par Robinton lui-même ! ;)

    Maintenant, j'attaque Blackwater, tome 5 : La fortune, de Michael McDowell.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #246 17 Avril 2024 18:53:29

    Robinton est un de mes personnages préférés dans toute la série :-)

    Bonne continuation
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #247 20 Avril 2024 11:34:19

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Blackwater, tome 5 : La fortune, de Michael McDowell.
    Michael McDowell évoque enfin en toute franchise ce que l’on pressentait depuis le début de la saga, à savoir l’espèce réelle d’Elinor, Frances et de l’enfant à naître. Après quatre tomes à jouer au plus malin, j’ai envie de dire qu’il était temps !

    Je commence à présent Le voyage des âmes cabossées, de Raphaël Bardas.

    Dernière modification par ImagIn (20 Avril 2024 11:35:05)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #248 26 Avril 2024 18:36:43

    je commence  Pluie :pompom:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #249 27 Avril 2024 12:13:52

    Contrairement à toi je n'ai pas trouvé que les choses étaient aussi nettes sur "l'espèce" d'Elinor et Frances et je trouve que l'auteur tire un peu sur la corde à ce sujet-là. Curieuse de savoir ce que tu penseras de la fin…
    Bon week-end :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #250 27 Avril 2024 16:09:53

    Pour le coup je suis team Imagln, j'avais deviné depuis le tome 2 la réelle nature d'Elinor. Dans le un, on devine qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être mais sans encore percevoir l'origine de sa différence.
    Pour autant ça ne m'a pas fait décrocher de ma lecture qu'il tire autant sur la corde à ce sujet, ça m'a fait sourire qu'il entretienne aussi longuement le mystère. Il ne faut pas oublier la date de première publication originale, c'est pour ça que ca ne m'a jamais choquée.

    J'avais passé un bon moment avec le Bardas mais pas autant qu'avec le premier tome... Bonne lecture :)