Vous fréquentez quelle faculté ?

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #241 03 Juillet 2013 10:25:33

    Jooh a écrit

    Je quitte (avec regret) ma petite université de Corte pour aller sur le continent, à la fac de médecine de Nice, pour ma deuxième année (et les suivantes au moins jusqu'à la 6ème).


    Tiens, il me semble que c'est aussi la fac où était mon cousin ! Mais je confonds peut-être :grat:

  • Milie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #242 03 Juillet 2013 12:18:18

    Je vais rentrer en troisième année LLCE espagnol à boulogne sur mer :)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #243 03 Juillet 2013 13:31:36

    Avalon a écrit

    Je quitte Strasbourg et ma licence de Droit et Institutions européennes pour Lyon 3 et un parcours droit privé.


    Bon choix de parcours ! ;)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #244 03 Juillet 2013 13:36:12

    stefiebo a écrit

    Avalon a écrit

    Je quitte Strasbourg et ma licence de Droit et Institutions européennes pour Lyon 3 et un parcours droit privé.


    Bon choix de parcours ! ;)


    Tu fais aussi du droit privé ? A la base, je suis tout de même beaucoup plus droit public mais les matières de droit privé correspondent plus facilement à mon projet professionnel.

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #245 03 Juillet 2013 13:40:43

    J'ai fait essentiellement du droit privé. Licence (parce que c'était encore une licence à l'époque) essentiellement en droit privé. Maîtrise de droit privé général. J'ai hésité avec droit des affaires mais je me suis dit que pour les concours, il valait mieux faire droit privé général.  Alors du coup, j'ai pris pas mal de matières "affairistes". Et pour compléter le tout, un DESS droit de l'internet et des nouvelles technologies qui combinait tant le pénal (infractions liées à internet etc.), que le civil (contrats sur les logiciels etc), que la propriété intellectuelle. Bref ! Je me suis éclatée dans ce DESS !
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #246 03 Juillet 2013 13:48:38

    Si j'ai mes rattrapages (résultats lundi prochain!), j'entre en troisième et dernière année de licence d'Histoire parcours Documentation à la fac de Rouen :yeah:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #247 03 Juillet 2013 14:08:34

    stefiebo a écrit

    J'ai fait essentiellement du droit privé. Licence (parce que c'était encore une licence à l'époque) essentiellement en droit privé. Maîtrise de droit privé général. J'ai hésité avec droit des affaires mais je me suis dit que pour les concours, il valait mieux faire droit privé général.  Alors du coup, j'ai pris pas mal de matières "affairistes". Et pour compléter le tout, un DESS droit de l'internet et des nouvelles technologies qui combinait tant le pénal (infractions liées à internet etc.), que le civil (contrats sur les logiciels etc), que la propriété intellectuelle. Bref ! Je me suis éclatée dans ce DESS !


    C'est exactement ce parcours que j'aimerai faire pour aller travailler surtout en édition mais du côté juridique et de la propriété intellectuelle.

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #248 03 Juillet 2013 20:26:35

    C'est un super projet ça ! Et en plus, il y a de l'avenir dedans ! N'hésite pas :ok:
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #249 12 Juillet 2013 18:01:16

    Je suis à l'Université de Besançon et je vais rentrer en Master 1 MEEF pour préparer le CAPES de lettres modernes à la rentrée ! =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #250 12 Juillet 2013 19:23:39

    stefiebo a écrit

    C'est un super projet ça ! Et en plus, il y a de l'avenir dedans ! N'hésite pas :ok:


    Je m'y accroche, en tout cas.