[Sport] L'équitation

 
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #241 01 Mai 2016 13:07:07

    Apparemment, ce topic ne tourne pas beaucoup mais ya t-il toujours des gens qui montent à cheval ici?
    De mon côté, je ne monte plus depuis longtemps mais ça me manque beaucoup j'avoue. La relation avec la nature et le cheval tout particulièrement
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #242 07 Mai 2016 22:08:31

    Non le topic ne marche pas trop malheureusement.
    Je comprends que ça te manque lilye, j'espère pour toi que tu pourras bientôt recommencer :)
    Moi ça va bientôt faire un an et demi que j'ai acheté ma jument et c'est un vrai bonheur ! :heart: On a beaucoup progressé et je ferai probablement un ou deux petits concours cet automne.
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #243 08 Mai 2016 09:19:28

    Livresquement a écrit

    Non le topic ne marche pas trop malheureusement.
    Je comprends que ça te manque lilye, j'espère pour toi que tu pourras bientôt recommencer :)
    Moi ça va bientôt faire un an et demi que j'ai acheté ma jument et c'est un vrai bonheur ! :heart: On a beaucoup progressé et je ferai probablement un ou deux petits concours cet automne.


    Tu fais des concours dans quelle discipline?

  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #244 08 Mai 2016 17:04:26

    Jusqu'à maintenant je n'en faisais pas, mais avec mon cheval je vais commencer par quelques hunters. Je suis pas très compétition, c'est juste histoire de sortir un peu et d'enchaîner plus que dans mes écuries. Et le hunter c'est chouette parce que le style est plus important que le temps, j'aime bien cette mentalité.
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #245 23 Août 2018 11:26:25

    Est ce qu'il y a des cavaliers qui ont dépassé la trentaine ici :) ?
    J'ai 35 ans et j'aimerais me remettre à l'équitation après presque 20 ans d'arrêt et je ne sais pas trop par où commencer.
    J'ai fais une tentative il y a 5 ans dans un club en prenant des cours mais on m'a mis dans un cours avec des ado et je ne me sentais pas du tout à ma place :( du coup, j'ai arrété.
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #246 25 Août 2018 15:52:37

    oh je n'avais vu qu'il y avait post sur l'équitation ici ! Cavalière depuis maintenant 16 ans, je m'empresse de vous rejoindre :D

    Lilye je comprends que ce soit dur de remonter à cheval étant adulte et après avoir arrêté pendant si longtemps. Peut-être peux-tu trouver un club offrant des cours spécifique pour des adultes ? Je sais que dans mon club il y a des cours spécifiques pour les adultes débutants, par exemple. Et pour ceux qui ont déjà un niveau correct, il y aussi pas mal de cours du soir. Ces cours ne sont pas spécifiquement pour les adultes (il y aussi des jeunes) mais on retrouve plus facilement des personnes plus agées :) et les jeunes qui viennent aux cours du soirs sont des jeunes avec déjà leur propre poney/cheval, et avec une réelle envie d'apprendre/progresser (ce qui n'existe pas forcément dans les cours du mercredi aprèm par exemple, où bon nombre de jeunes sont souvent là pour s'amuser :) ). du coup, même si les cours sont avec des plus jeunes, c'est pas la même ambiance ^^
    ou si les cours collectifs ne sont pas possible, se tourner vers les cours particuliers ?
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #247 29 Août 2018 13:37:55

    Oh, enfin le topic équitation qui bouge un peu ! C'est un miracle, je le croyais mort et enterré :angel:

    Je rejoins Aelia, Lilye, pour reprendre sans se mettre la pression et dans une bonne ambiance ça peut être intéressant de trouver un cours avec d'autres adultes, ça se fait beaucoup et dans la plupart des clubs en principe. Après, peut-être que tu cherche autre chose que des cours habituels dans un manège, pourquoi ne pas essayer de te tourner vers une discipline originale, ou vers l'équitation d'extérieur ou ce genre de choses ? Peut-être que ça te comblerait plus, et que motiverais plus de découvrir quelque chose de nouveau. Le monde du cheval a tellement à offrir ! =)
  • coquelicotbt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #248 29 Août 2018 16:11:52

    Hello ! Ancienne cavalière moi aussi !
    Je suis d'accord avec vous, il y a de plus en plus d'écurie qui propose des séances pour adultes, peut-être que tu as ça par chez toi ?
    Sinon tu peux tenter les écuries de propriétaire qui cherche des cavaliers parfois mais C'est souvent très cher :S
    Après il y a le travail à pied, la monte éthologie... pleins de choses que tu peux découvrir ! En espérant que la où tu vis ce soit propice à ce genre de choses.
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #249 29 Août 2018 17:02:48

    En fait je cherchais à prendre quelques cours histoire de me remettre en selle mais mon objectif est d'avoir mon propre cheval.
    Pour avoir bien cherché et pour connaitre d'autres personnes dans ma situation, les cours d'adulte n'existent quasiment pas quand il s'agit de se remettre en selle.
    J'envisage du coup des cours particuliers et je penche vers l'éthologie. Je pense avoir trouvé mais un peu loin de chez moi malheureusement.
  • coquelicotbt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #250 29 Août 2018 22:29:28

    L'ethologie pour se remettre en selle C'est génial !!