[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Anaé Lambre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #251 15 Septembre 2015 17:14:48

    J'ai adoré ce roman. Je trouve que l'atmosphère sombre et pénétrante créée par Emily Brontë est unique. Une violence émotionnelle et psychologique habite le récit, mais cela fait partie de son charme. Selon moi, c'est un livre dont on ne peut que se souvenir longtemps !
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #252 03 Décembre 2015 20:14:36

    Impossible de terminer cette oeuvre ! Pour quelle raison? J'en ai aucune idée... L'histoire me plaisait, les personnages aussi et pourtant quelque chose m'a bloqué, et je n'ai plus voulu savoir la suite, ni continuer. Peut-être que je reprendrais cette oeuvre un jour, mais pour le moment je n'en ai vraiment pas envie.
  • Felkhaos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #253 15 Juillet 2016 01:57:00

    Bonjour, je vois que les avis sur Les hauts de Hurlevent sont très partagés. Pour ma part, j'aimerais savoir si ce roman est réellement du fantastique. Avec la quatrième de couverture j'ai du mal a comprendre si il y aura des événements fantastiques (ou si ce n'est qu'une romance gothique parmi tant d'autres) donc j'aimerais avoir la confirmation pour éviter de m'attendre à quelque chose qui n'a pas lieu d'être pour ce roman :)
  • _Elea_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #254 15 Juillet 2016 09:39:58

    Felkhaos a écrit

    Avec la quatrième de couverture j'ai du mal a comprendre si il y aura des événements fantastiques


    C'est bien ça, le propre du fantastique: l'hésitation.
    On est aussi dans la filiation du roman noir.

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #255 15 Juillet 2016 09:41:19

    C'est un livre qui m'intrigue, mais qui me fait peur aussi... j'ai peur de l'entamer et de le trouver longuet, ou de me perdre dans les personnages. C'est bête, mais bon, cela arrive... un jour peut-être !!
  • _Elea_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #256 15 Juillet 2016 09:46:58

    C'est un de mes livres préférés. J'aime le fantastique, la romance, le roman noir. Alors avec Hurlevent...  :pink:

    Je n'ai pas eu la sensation d'être perdue à cause des personnages en le lisant.
    Lance-toi quand tu seras prête !
  • BrokenOdyssEridan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #257 02 Août 2016 23:27:04

    Je me souviendrais toujours du moment où j'ai commencé à lires "Les Hauts de Hurlevent".
    Après un roman qui m'avait plutôt déçu, je parcourais les rayonnages de ma bibliothèque et suis tombée sur mon exemplaire de cette œuvre, en me disant sans grande conviction: "Tiens, ça fait longtemps qu'il est là, il serait peut-être temps que je le lise...".

    Le livre m'a transporté dès les premières pages. Cette Angleterre sauvage, sombre, avec une atmosphère si unique, des personnages tragiquement magnifiques, ce frisson qui m'a parcouru l'échine à chaque apparition de Heathcliff. Un véritable bonheur pour moi qui, depuis tout ce temps, désespérait de trouver un roman qui allait me transcender.
    C'était délicieusement sombre, délicieusement terrifiant. Je l'ai dévoré d'une traite et était toujours aussi transie 3 jours après l'avoir terminé.

    J'espère pouvoir le relire prochainement, c'est une lecture que je n'oublierai probablement jamais.
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #258 13 Août 2016 15:40:32

    Je ne suis pas certaine d'avoir autant apprécié que NemoXBlood, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture malgré quelques longueurs. J'ai aimé l'univers sombre d'Emily Brontë, sa manière de peindre ses personnages par leurs défauts plus que par leur qualité. Et surtout, j'ai apprécié cette véritable d'amour, cet amour douloureux et intense que rien ne fait oublier.
  • unebibliotheque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #259 13 Août 2016 16:03:54

    Moi il me tenteeee
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #260 13 Août 2016 18:58:07

    Je ne peux que te le conseiller ! Sors-le vite de ta PAL ou WL :-)