[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #251 19 Août 2016 15:24:03

    Mes meilleurs voyages à l'étranger :

    - l'Australie où j'ai passé un an, j'ai fait à peu près le tour du pays. J'ai particulièrement adoré Sydney :) , pourtant je ne suis pas forcément fan des grosses villes mais là bas c'est vraiment plus relax par rapport à Paris ou Londres et les plages sont superbes ( il faut surtout s'éloigner des plus connues donc plus bondées) J'ai adoré la ville d'Adelaïde également, l'architecture y est très jolie :)
    Et je suis tombée amoureuse de Byron Bay ! :heart: Une petite ville bohème qui est extra ! :) Mon auberge donnait juste sur la plage aussi donc ça jouait ^^
    Mes 3 jours de rando dans l'outback autour de Uluru restent un souvenir magique, particulièrement dormir à la belle étoile où l'expression prend tout son sens car il y a très peu de pollution lumineuse et le ciel devient magique ! :heart:
    J'ai également passé 3 jours en mer dans les Whitsundays islands, c'était époustouflant ! :)

    - La Nouvelle Zélande, un pays juste extraordinaire avec des habitants adorables ! De très loin mon plus beau voyage :) Ce pays est juste sublime, magique ! Les paysages sont vraiment à couper le souffle ! :heart:
    J'ai adoré ma rando dans le Tongariro national park (île nord) j'ai adoré la région de Kaiteriteri/Abel Tasman national park, et de Franz Josef (île sud) où j'ai pu faire du kayak face aux glaciers :heart: et Queenstown et Wellington sont deux villes très intéressantes :) Contrairement à Auckland que j'ai moins apprécié.

    - J'ai adoré aussi mon roadtrip en Grèce quand j'étais jeune avec mes parents et mon frère, un pays d'une très grande richesse culturelle :)
    Delphes m'avait marqué tout particulièrement :)
    J'aimerais y retourner pour visiter les îles la prochaine fois :)

    Dernière modification par elizewyn (19 Août 2016 15:28:24)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #252 19 Août 2016 15:37:31

    J'attends Octobre avec impatience puisqu'on part un long week-end à Venise.
    Et comme on est incorrigibles, on commence bien sûr à penser à 2017 : notre idée partir visiter l'Andalousie (un road trip entre Séville, Grenade, Cordoue et Cadix...). Bref affaire à suivre
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #253 19 Août 2016 23:19:38

    elizewyn a écrit

    - J'ai adoré aussi mon roadtrip en Grèce quand j'étais jeune avec mes parents et mon frère, un pays d'une très grande richesse culturelle :)
    Delphes m'avait marqué tout particulièrement :)


    La même chose pour moi quand j'avais 13/14 ans. Delphes avait été une claque !

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #254 19 Août 2016 23:49:01

    Je reviens d'un voyage au Portugal, je connaissais peu le pays mais j'ai beaucoup apprécié ma découverte !
    Les villes de Porto et Lisbonne sont très belles, charmantes ! De jolies plages sur la côte au sud de Lisbonne, et au niveau culturel, les visites de monastères sont incroyables. J'ai aussi beaucoup apprécié visiter les universités de Coimbra et d'Evora, petite ville hyper mignonne au passage. Les universités sont encore utilisées alors c'est vraiment amusant de voir des feuilles d'examens punaisées dans les cloîtres historiques ! Le voyage s'est terminé près de la frontière espagnole dans des petites villes fortifiées tout en hauteur (Elvas et Marvao) avec une très belle vue sur la campagne environnante.
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #255 20 Août 2016 23:08:03

    Nelfe a écrit

    elizewyn a écrit

    - J'ai adoré aussi mon roadtrip en Grèce quand j'étais jeune avec mes parents et mon frère, un pays d'une très grande richesse culturelle :)
    Delphes m'avait marqué tout particulièrement :)


    La même chose pour moi quand j'avais 13/14 ans. Delphes avait été une claque !


    Je reviens d'un mois de roadtrip en faisant le tour de l'adriatique (donc Italie, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie et Grèce), et le site de Delphes est tout particulièrement beau, mais par contre j'ai été plus touchée par le site de Mycènes avec ses grands tombeaux et son château en ruine... Il y avait comme une espèce de nostalgie magique qui s'en dégageait :)

  • meyko

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #256 27 Septembre 2016 11:09:07

    Explorer a écrit

    De plus en plus tentée par un trip en sac à dos en Asie, certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Des pays, conseils, lieux à proposer ? :angel:


    Le message date un peu (Mai 2016) et peut-être que tu as déjà fait ton road trip mais pour ma part je te conseille l'Indonésie, j'y suis restée en tout 8 mois et c'est vraiment un magnifique pays. Les paysages sont très variés (mer, forêt, volcan....), les gens sont très gentils.... et ce n'est pas cher. Si tu veux des conseils je peux bien évidemment t'aider.  Je suis également allée en Thaïlande mais j'ai moins aimé (beaucoup trop de touristes).
    Tiens moi au courant de ton choix final ;)

  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #257 06 Octobre 2016 02:10:53

    Bonjour à tous, je suis actuellement en roadtrip en Australie depuis 3 mois et je rentre en France en Janvier. Est-ce que quelqu'un a déjà sillonné l'Australie avec un sac à dos ou pense le faire un jour ? :)

    Je peux vous donner des conseils et des bons plans ! :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #258 06 Octobre 2016 11:15:46

    Salome-Boheme a écrit

    Bonjour à tous, je suis actuellement en roadtrip en Australie depuis 3 mois et je rentre en France en Janvier. Est-ce que quelqu'un a déjà sillonné l'Australie avec un sac à dos ou pense le faire un jour ? :)

    Je peux vous donner des conseils et des bons plans ! :D


    Je l'ai fait aussi, je suis restée 11 mois et j'ai adoré ! En backpacking aussi, j'ai séjourné dans des auberges ou en Helpx (chez l'habitant) :heart:
    Tu es dans quel coin en ce moment ?

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #259 07 Octobre 2016 17:47:12

    Ohlalala je vois que je ne suis pas la seule fan de voyages.

    Mon plus beau voyage a été  New-York/Niagara Falls/Montréal/Québec ! C'était en 2014. Trop envie de retourner aux USA !

    J'ai aussi visité le Grèce, le Portugal, l'Espagne (dont un séjour Erasmus en Galice en 2007), la Tunisie et la Turquie.

    Je rêve aussi d'un road trip en Irlande ! Affaire à suivre :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #260 08 Octobre 2016 16:12:00

    Blabbermouth a écrit

    Ohlalala je vois que je ne suis pas la seule fan de voyages.

    Mon plus beau voyage a été  New-York/Niagara Falls/Montréal/Québec ! C'était en 2014. Trop envie de retourner aux USA !

    J'ai aussi visité le Grèce, le Portugal, l'Espagne (dont un séjour Erasmus en Galice en 2007), la Tunisie et la Turquie.

    Je rêve aussi d'un road trip en Irlande ! Affaire à suivre :)


    Ah, je reviens justement d'un road trip au Québec, c'était fantastique et je ne rêve que d'y retourner !  Je connais aussi les pays que tu cites (j'ai fait Erasmus en Grèce) et je te souhaite de pouvoir aller en Irlande, je n'en connais qu'un petit bout  et j'ai adoré ! Affaire à suivre en effet ;)