[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #251 24 Septembre 2018 11:48:58

    Coucou !

    Tes lectures me paraissent très intéressantes, je m'abonne par ici ! :)
    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme est dans ma wishlist. Zweig conquiert pas mal de monde :D
    J'ai également Les apparences dans ma PAL mais je n'arrive pas à l'en sortir... le fait que je connaisse déjà l'histoire grâce au film y est pour beaucoup ^^.

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #252 24 Septembre 2018 21:07:04

    Je ne connais pas le livre Gone Girl par contre j'ai vu le film qui est déjà génial !
    Tu l'avais vu ?

    Si Orwell, Bradbury et Huxley te transcendes je pense que tu devrais aimer K.Dick.

    Et Pour des romans de dystopie et/ou de science-fiction je te conseille mes deux auteurs fétiches : Margaret Atwood et Alain Damasio si tu ne connais pas :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #253 24 Septembre 2018 22:31:10

    Oh Gone Girl est un (si ce n'est le ?) de mes livres préférés ! :heart:
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #254 25 Septembre 2018 10:42:12

    Bonjour !

    Tiens tiens, on parle de Zweig par ici :D .
    Content de voir que tu as apprécié Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Si tu cherches une autre nouvelle, je te conseille Lettre d'une inconnue !
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #255 29 Septembre 2018 12:25:41

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Je voulais simplement vous annoncer que j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et je ne pensais pas qu'une nouvelle pouvait me transporter aussi facilement. D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec ce format car je n'ai pas le temps de m'attacher ou m'identifier aux personnages mais ici, c'est tout le contraire. Dès les premières lignes, j'ai ressenti une sympathie envers le narrateur et une réelle tendresse pour Mrs C. Et puis la plume de Zweig est magnifique. Je lirais avec plaisir d'autres nouvelles.


    Cette nouvelle est dans ma PAE (pile à écouter ? C'est un terme qui existe ça ?) :D Et ton avis donne très envie, encore un bon Zweig !!! (Mais y en a-t-il un mauvais, je me demande ?)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #256 06 Octobre 2018 20:19:42

    LorraineJ a écrit

    Et ton avis donne très envie, encore un bon Zweig !!! (Mais y en a-t-il un mauvais, je me demande ?)


    Non. Aucun :D

  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #257 06 Octobre 2018 20:24:50

    Life_begins_after_coffee a écrit

    D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec ce format car je n'ai pas le temps de m'attacher ou m'identifier aux personnages mais ici, c'est tout le contraire. Dès les premières lignes, j'ai ressenti une sympathie envers le narrateur et une réelle tendresse pour Mrs C. Et puis la plume de Zweig est magnifique. Je lirais avec plaisir d'autres nouvelles.


    Pareil, j'ai toujours du mal avec ce format, mais tu me donnes envie d'y jeter un oeil !

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #258 05 Novembre 2018 15:47:28

    Melody Pond a écrit

    Coucou !

    Tes lectures me paraissent très intéressantes, je m'abonne par ici ! :)
    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme est dans ma wishlist. Zweig conquiert pas mal de monde :D
    J'ai également Les apparences dans ma PAL mais je n'arrive pas à l'en sortir... le fait que je connaisse déjà l'histoire grâce au film y est pour beaucoup ^^.


    Coucou ! C'est sur que c'est plus difficile de lire un livre après avoir vu son adaptation... moi je sais que je n'y arriverais pas ! Et la plume de Zweig est tellement touchante que c'est difficile d'y rester insensible (et je n'ai lu qu'une nouvelle !), j'espère que tu te lanceras bientôt.

    iamthelandscape a écrit

    Je ne connais pas le livre Gone Girl par contre j'ai vu le film qui est déjà génial !
    Tu l'avais vu ?

    Si Orwell, Bradbury et Huxley te transcendes je pense que tu devrais aimer K.Dick.

    Et Pour des romans de dystopie et/ou de science-fiction je te conseille mes deux auteurs fétiches : Margaret Atwood et Alain Damasio si tu ne connais pas :)


    J'ai vu le film après avoir lu le livre ! J'ai vraiment beaucoup aimé les 2, je trouve que le film est très fidèle au bouquin. De Atwood j'ai lu La servante écarlate que j'ai adoré tout comme la série. Et Alain Damasio et dans ma liste d'auteurs à découvrir mais j'attends d'avoir un peu plus de temps libre pour m'y mettre. Merci pour tes conseils !

    Maryie a écrit

    Oh Gone Girl est un (si ce n'est le ?) de mes livres préférés ! :heart:


    Super ! Il ne rentrera pas dans la catégorie de mes livres préférés mais ça a été une très bonne lecture.

    honha a écrit

    Bonjour !

    Tiens tiens, on parle de Zweig par ici :D .
    Content de voir que tu as apprécié Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Si tu cherches une autre nouvelle, je te conseille Lettre d'une inconnue !


    Bonjour ! Lettre d'une inconnue et Le joueur d'échecs seront je pense mes prochaines lectures de Zweig. J'ai hâte !

    LorraineJ a écrit

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Je voulais simplement vous annoncer que j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et je ne pensais pas qu'une nouvelle pouvait me transporter aussi facilement. D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec ce format car je n'ai pas le temps de m'attacher ou m'identifier aux personnages mais ici, c'est tout le contraire. Dès les premières lignes, j'ai ressenti une sympathie envers le narrateur et une réelle tendresse pour Mrs C. Et puis la plume de Zweig est magnifique. Je lirais avec plaisir d'autres nouvelles.


    Cette nouvelle est dans ma PAE (pile à écouter ? C'est un terme qui existe ça ?) :D Et ton avis donne très envie, encore un bon Zweig !!! (Mais y en a-t-il un mauvais, je me demande ?)


    PAE c'est génial comme nom ! J'espère que tu passeras un bon moment en l'écoutant !

    Naviss a écrit

    Life_begins_after_coffee a écrit

    D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec ce format car je n'ai pas le temps de m'attacher ou m'identifier aux personnages mais ici, c'est tout le contraire. Dès les premières lignes, j'ai ressenti une sympathie envers le narrateur et une réelle tendresse pour Mrs C. Et puis la plume de Zweig est magnifique. Je lirais avec plaisir d'autres nouvelles.


    Pareil, j'ai toujours du mal avec ce format, mais tu me donnes envie d'y jeter un oeil !


    Je ne peux que te conseiller de te lancer !




    Bonjour à tous !

    <image>Je passe juste pour vous dire que j'ai lu Les raisins de la colère de John Steinbeck. C'est sûrement la lecture la plus marquante que j'ai faite de toute ma vie. C'est tout ce que j'ai à dire.

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #259 05 Novembre 2018 16:11:25

    C'est assez fort comme avis, en tout cas ça donne forcément envie de s'y intéresser
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #260 05 Novembre 2018 16:59:50

    Bonne lecture avec Lettre d'une inconnue et Le joueur d'échecs de Zweig. C'est les deux livres que j'ai lu de cet auteur et j'ai adoré :)