[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #251 18 Mars 2018 15:34:06

    Je pense que je sécherai mercredi. 8h de ça alors qu'on a 2 épreuves de BTS blanc le lendemain (ironiquement les deux qui le concernent), je tiendrais pas en place...
    Là j'ai fait mes fiches sur un chapitre qu'on aurait dû finir l'an dernier. Et il m'en reste encore un de retard que je ferai après le BTS blanc.
    J'ai montré à la prof de régime (un peu prof principale par défaut) tout ce qu'il nous reste à faire avec lui et c'est énorme. Un mal pour un bien : il finit toujours par le rein et c'est tombé l'an passé, on a peu de chance de le ravoir cette année (surtout avec les examens avancés de 3 mois car c'est assez complexe).
    Bref... du coup la prof de régime nous a envoyé ses fiches perso de BTS sur les chapitres pas finis/pas faits l'an dernier ^^'

    Donc peu de temps pour lire et toujours rien tenté de neuf en roman même si j'aimerais bien.

    J'ai lu Silver Spoon t.14 et j'avais pas réalisé que ça faisait déjà 3 ans de passés pour les persos. Ils évoluent et leurs projets mûrissent, c'est intéressant à voir (même si ça fait bizarre de les voir parler d'abattage et transformation de cochon quand tu manges quasi jamais de viande et que tu suis des blogs véganes xD).

    J'ai enchaîné avec I Hate Fairyland t.1. Alors là, âme sensible s'abstenir. C'est violent, trash, pas vraiment vulgaire parce qu'on peut pas dire de gros mot à Fairyland mais bon, pas loin quand même... bref, je m'éclate mais c'est clairement pas pour tout le monde. Gertrude est bloquée depuis 27 ans dans un pays enchanté et a un peu beaucoup perdu son âme d'enfant au passage (et en a gagné une de terreur cosmique) =D

    Pour lever le nez de mes livres et cours je m'entraîne aux TP culinaires (grosse épreuve du BTS). Donc hier j'ai fait un cake marbré vanille/chocolat sans gluten et cet aprem c'est tarte aux pommes sans sucre ajouté vanille cannelle. On a mangé le cake un peu rapidement, j'étais un peu en surdose de sucre hier soir :lol:
    Je suis crevée, je bosse dès que j'ai un peu de temps (sauf vendredi soir ^^) et Mister est malade et m'a empêché de bien dormir.
    J'espère que vous passez un week end moins mouvementé que le mien :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #252 20 Mars 2018 22:57:40

    Avant d'oublier, j'ai lu Wonder Woman  - The True Amazon par Jill Thompson, un one shot qui interprète l'origine de Wonder Woman, avec un graphisme loin des comics habituels (bien qu'en fait ça commence à être très varié en graphisme depuis quelques temps, enfin encore plus, bref). J'avais déjà apprécié Jill Thompson sur Beasts of Burden et ce volume était sublime, très chouette histoire.

    Quant à Assassination Classroom 19 ça commence à sentir la fin (plus que 2 épisodes), tout converge, ça ne faiblit toujours pas, on sent bien l'évolution des personnages c'est toujours un shônen très sympa. Hâte de lire les deux derniers.

    Finalement je sèche pas demain, je vais voir comment la matinée se passe et je bosserai de mon côté en essayant de l'ignorer (notre voisine habituelle de derrière est pas là donc je vais me cacher derrière ma binômette en espérant que personne vienne me tenir compagnie (les tables sont trop petites et j'en ai de partout).
    Bonne fin de soirée, bonne journée, bonnes lectures, tout ça !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #253 21 Mars 2018 01:18:01

    Si t'aimes Wondie et que t'aimes les graphismes loin des comics t'as essayé sa série "Renaissance" chez Urban : https://www.livraddict.com/biblio/saga- … sance.html parce que l'histoire est bonne et les graphismes sont quand même assez particuliers...
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #254 21 Mars 2018 09:56:00

    Bon courage pour ton cours. Et j'espère que tu n'as pas cours demain non plus, avec les grèves tout ça tout ça...
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #255 21 Mars 2018 10:47:38

    Taliesin a écrit

    Si t'aimes Wondie et que t'aimes les graphismes loin des comics t'as essayé sa série "Renaissance" chez Urban : https://www.livraddict.com/biblio/saga- … sance.html parce que l'histoire est bonne et les graphismes sont quand même assez particuliers...


    Je l'ai déjà en anglais et j'ai bien aimé. Le début de cette incarnation New 52 était vraiment bien, écrit par Brian Azzarello et majoritairement dessiné par Cliff Chiang. Par contre, c'est devenu une catastrophe une fois que la série a été reprise par le couple Finch.
    En tout cas, Thompson n'a pas volé ses deux Eisner Award pour sa Wonder Woman. :)
    Note en passant, Azzarello est le mari de Jill Thompson.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #256 21 Mars 2018 11:45:29

    La chèvre grise a écrit

    Bon courage pour ton cours. Et j'espère que tu n'as pas cours demain non plus, avec les grèves tout ça tout ça...


    Ah non j'ai pas cours demain, j'ai 2 BTS blanc sur 4 =D
    Et le prof vient de dire qu'il y aurait du  calcul (j'en ai jms vu dans les annales encore et je comptais pas réviser ce genre de chose, déjà assez dur de savoir les concepts...)
    Bref la merde.

    Sinon c'est limite plus pour Jill Thompson que pour WonderWoman que j'ai lu ce one shot. Sinon je lis les comics que Herbie me dit qu'ils peuvent me plaire, peu importe où presque le sujet ^^

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #257 21 Mars 2018 14:48:46

    Herbefol a écrit

    Taliesin a écrit

    Si t'aimes Wondie et que t'aimes les graphismes loin des comics t'as essayé sa série "Renaissance" chez Urban : https://www.livraddict.com/biblio/saga- … sance.html parce que l'histoire est bonne et les graphismes sont quand même assez particuliers...


    Je l'ai déjà en anglais et j'ai bien aimé. Le début de cette incarnation New 52 était vraiment bien, écrit par Brian Azzarello et majoritairement dessiné par Cliff Chiang. Par contre, c'est devenu une catastrophe une fois que la série a été reprise par le couple Finch.
    En tout cas, Thompson n'a pas volé ses deux Eisner Award pour sa Wonder Woman. :)
    Note en passant, Azzarello est le mari de Jill Thompson.


    Oui les Finch ont pas aidé la série c'est certain... Le Rebirth par Rucka on sent qu'il est à l'aise avec le perso et il se permet même de faire revenir des persos secondaires de quand il était déjà en charge de la série quelques années plus tôt...

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #258 27 Mars 2018 14:01:35

    Alors j'ai fini 2 séries manga récemment : Q mysteries, avec l'experte en tout genre, sympathique. Et Mon Histoire, shôjo du point de vue du garçon qui est resté à la fois drôle et cute jusqu'au bout, j'ai passé un super moment à la lecture de ce volume ^^

    J'ai tout juste entamé dans les transports ce matin A Closed and Common Orbit de Becky Chambers (2e volume, changement de perspective/protagoniste).
    Peu avancé parce que le stress de mon exam d'anglais m'a causé une crise de bidou et quand tu es en besoin méga urgent de toilettes alors que tu es dans le rer... tu lis pas ^^'
    Bref, après ça a été. Je suis fatiguée et toujours super stressée (ça redescend pas :/), mais plus qu'à improviser l'oral blanc du memoire jeudi et fini le BTS blanc et les vraies épreuves jusqu'à fin mai.
    Dédicace spéciale aux meufs qui croyaient qu'on tombait sur des textes sur la diététique, moi j'ai eu une histoire de léopards à Mumbai :lol:
    Allez, go retourner bosser, j'ai un devoir à rendre pour demain :)
    Bonne semaine !

    Ps : en manga je lis aussi Vinland saga, toujours sympa mais pas du tout terminé ^^

    Dernière modification par Lelf (27 Mars 2018 14:03:22)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #259 28 Mars 2018 18:57:11

    il faut que je lise le tome 1 de Becky Chambers mais je ne suis pas du tout dans cette humeur-là…
    Bon courage à toi et bonne lecture :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #260 29 Mars 2018 16:12:28

    Ça dépend de qu'elle humeur tu parles parce qu'on a un cadre assez simple et une histoire vraiment centrée sur les relations "Humaines" (façon de parler)(inter-individus est plus juste^^) dans l'équipe du vaisseau. C'est plein de sentiments, c'est super bien fait et le côté multi-espèce apporte vraiment quelque chose. Il m'a fait du bien ce bouquin :)

    Le 2e est vraiment intéressant pour ce que j'en ai lu. Humain/IA, où se trouve la frontière entre l'homme et la machine... en mettant en scène des persos toujours authentiques et sympathique Becky Chambers fournit l'air de rien matière à une sacrée réflexion, déjà amorcée dans le 1er. Je trouve que sa façon d'écrire nous rapproche de notre propre humanité tout en faisant rêver aux possibilités au-delà des étoiles. Une sorte d'émerveillement naïf sans aspect négatif, à la fois très proche et très loin de nous. Grog gros kiffe.

    Sinon je suis épuisée et j'avais pas réalisé à quel point jusqu'à mon oral blanc ce matin (bien passé). La prof l'a vu tout de suite et je répondais en me frottant le visage et j'ai dit "annale" au lieux de "annexe", bref, cet aprem je bulle, ce soir yoga. Demain, 8h de cuisine T_T