[Suivi lecture] honha

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #251 04 Juillet 2018 07:25:45

    Bonjour honha !

    Au début de ton suivi, je vois que tu as lu L'ombre du vent, je le vois bcp passé et vous en parlez de façon élogieuse. Je vais m'y intéressé.

    Merci d'avoir communiqué que Camus écrivait des pièces de théâtre je l'ignorais. Je n'ai rien lu de cet auteur :S j'ai La peste dans ma WL

    Belle journée à toi et bonnes lectures
    lecturement vôtre
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #252 04 Juillet 2018 09:45:12

    Bonjour tout le monde,

    @Avalon : content de te lire ! Je n'avance pas très vite dans la lecture de Nord et Sud. Mais, comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas du tout en raison de la qualité du récit. Davantage d'une organisation peu astucieuse de mes lectures. Le peu que j'ai lu me plait. Merci, et bon courage à toi :) !

    @Titia : bien le bonjour ! J'ai moi-même effectivement succombé à la tentation, et lu L'ombre du vent. Hormis deux très légers griefs, ce fut une lecture bien agréable.
    Et oui, Camus a aussi écrit des pièces de théâtre ! J'ai beaucoup aimé Les Justes, une pièce très intéressante qui donne qui plus est à réfléchir. Sinon, j'ai lu L'étranger, et La peste, deux très belles lectures, avec peut-être une préférence pour la seconde. N'hésite pas à partir à la découverte de cet auteur !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #253 04 Juillet 2018 12:49:30

    Comment ça deux légers griefs ? Ce roman est parfait ! =D (Objectivité bonjour)
    Mais plus sérieusement, je conseille fortement, l'écriture est magnifique. :heart:

    Voilà voilà, désolée pour l'incruste ! :cachecache:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #254 04 Juillet 2018 15:10:29

    Coucou mon petit honha,

    Comment ? Deux griefs ! Mais cela voudrait-il dire que je ne suis pas la seule à râler. Ah, quand même ! Je me sens nettement moins incomprise tout d’un coup. :ptdr: D’accord, moins petit honha, j’arrête tout de suite, mais là, j’avoue, c’était bien trop tentant. :ptdr: :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #255 04 Juillet 2018 16:58:47

    @MelodyPond : Sois la bienvenue ! Devant une telle objectivité, je ne peux que m'incliner :salutation:

    @Waterlyly : Ce n'est pas 'deux griefs', mais 'deux très légers griefs'. Argument rejeté. En plus de la mémoire, perdrais-tu également la vue ? Décidément, cet anniversaire ne t'a pas bien réussi ma chère Lyly :ptdr: :bisous: . Maintenant que la vérité est rétablie, je file sur ton suivi !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #256 04 Juillet 2018 22:42:31

    MelodyPond :ptdr:
    Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? Je vois que ton suivi est assez prolifique en tout cas, j'avais pas mal de message en retard :tetemur:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #257 05 Juillet 2018 11:28:29

    honha a écrit

    Bonjour tout le monde,

    @Avalon : content de te lire ! Je n'avance pas très vite dans la lecture de Nord et Sud. Mais, comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas du tout en raison de la qualité du récit. Davantage d'une organisation peu astucieuse de mes lectures. Le peu que j'ai lu me plait. Merci, et bon courage à toi :) !

    @Titia : bien le bonjour ! J'ai moi-même effectivement succombé à la tentation, et lu L'ombre du vent. Hormis deux très légers griefs, ce fut une lecture bien agréable.
    Et oui, Camus a aussi écrit des pièces de théâtre ! J'ai beaucoup aimé Les Justes, une pièce très intéressante qui donne qui plus est à réfléchir. Sinon, j'ai lu L'étranger, et La peste, deux très belles lectures, avec peut-être une préférence pour la seconde. N'hésite pas à partir à la découverte de cet auteur !


    Bijour !

    Ok c'est noté je vais suivre tes conseils :)

    merci à toi pour le partage

    Belle journée à bientôt

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #258 06 Juillet 2018 18:01:02

    Bonjour Honha,

    Par rapport au message laissé sur le suivi d'Elmdora, c'est sûrement moi qui ai mal compris, je ne suis pas blonde mais parfois (surtout quand je lis trop vite) j'interprète mal :)

    Tu as parlé de 3 livres que j'ai énormément apprécié :

    Les justes

    La peste

    L'étranger

    Mon préféré c'est les justes je crois, ce livre m'avait beaucoup marquée, je trouve impressionant qu'il ait fait une pièce de théâtre qui se jouait peu de temps après la guerre avec un thème comme celui-ci.

    Passe une belle soirée et un bon week-end

    Bisous :pink:

    ma préférence a toujours été plus vers Camus que Sartre mais je devrais essayer de le relire.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #259 06 Juillet 2018 19:06:09

    floka a écrit

    Bonjour Honha,

    Par rapport au message laissé sur le suivi d'Elmdora, c'est sûrement moi qui ai mal compris, je ne suis pas blonde mais parfois (surtout quand je lis trop vite) j'interprète mal :)

    Tu as parlé de 3 livres que j'ai énormément apprécié :

    Les justes

    La peste

    L'étranger

    Mon préféré c'est les justes je crois, ce livre m'avait beaucoup marquée, je trouve impressionant qu'il ait fait une pièce de théâtre qui se jouait peu de temps après la guerre avec un thème comme celui-ci.

    Passe une belle soirée et un bon week-end

    Bisous :pink:

    ma préférence a toujours été plus vers Camus que Sartre mais je devrais essayer de le relire.


    Bonjour Floka,

    Il n'y a pas de problème !
    En ce qui concerne Les Justes, si la pièce est assez courte, je pense que c'est le genre de pièce à lire et à relire pour bien tout saisir.
    Entre L'étranger et La peste, j'ai préféré ce dernier. Peut-être parce que je l'ai lu plus tard.

    Très belle soirée et bon weekend !

    Dernière modification par honha (06 Juillet 2018 19:08:04)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #260 06 Juillet 2018 19:45:25

    Je ne suis pas du tout à jour dans tes lectures, mais j'espère qu'elles sont bonnes. Passe un bon week-end mon cher Honha.